Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
etarqueur à manivelle, des temoins?
-
- Newbie
Re :etarqueur à manivelle, des temoins?
Bonjour
Pour avoir à peu près tout essayé le top est quand meme la rallonge NORTH à cliquet.
Son seul défaut est le prix, mais elle est solide.
Par contre acheter d'entrée un bout spécial NORTH de rechange car les autres ne marchent pas et ça rend fou.
Bonne journée
Pour avoir à peu près tout essayé le top est quand meme la rallonge NORTH à cliquet.
Son seul défaut est le prix, mais elle est solide.
Par contre acheter d'entrée un bout spécial NORTH de rechange car les autres ne marchent pas et ça rend fou.
Bonne journée
-
- Jiber
j'ai plusieurs amis qui ont des rallonges north à cliquet et ils en reviennent avec des voiles de slalom ou formula. Pour les vagues de voiles et freestyle, c'est super car elles necessitent beaucoup moins de tension.
Pour les autres voiles, je reste réservé car ils ont beaucoup de mal à obtenir une tension correcte avec le petit levier.
Pour les autres voiles, je reste réservé car ils ont beaucoup de mal à obtenir une tension correcte avec le petit levier.
Le cliquet suffit amplement sur des toiles style Gaastra, MS, SDS, mais pas sur Les NP, North Race, Gun, Naish.
C'est fonctionnel pour n'importe quelle freeride (et prévu pour elles à la base). Pour les voiles de vague, la simple poulie suffit amplement. Pour le reste, c'est une rallonge de bonne facture, même si certains arrivent à la plier (et plient les autres de tte façon, Nautix renforcée, NP, tout y passe )
Pour changer le bout, dans la mesure où c'est le bon diamètre et la gaine pas trop lisse, ça fait parfaitement l'affaire.
C'est fonctionnel pour n'importe quelle freeride (et prévu pour elles à la base). Pour les voiles de vague, la simple poulie suffit amplement. Pour le reste, c'est une rallonge de bonne facture, même si certains arrivent à la plier (et plient les autres de tte façon, Nautix renforcée, NP, tout y passe )
Pour changer le bout, dans la mesure où c'est le bon diamètre et la gaine pas trop lisse, ça fait parfaitement l'affaire.
slt, la manivelle quant on en a une , c est comme quand on s accroche au harnais on peut plus s en passer !!! plus la voile est grande plus on aime !!
-
- Accro
j adore mon funrigger avec ma 5.8