Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

harnais cullotte ou ceinture?, que choisir?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
kentiz
Timide
Timide

harnais cullotte ou ceinture?, que choisir?

Message par kentiz »

pouvez me dire si il faut plutot que je choisisse un harnais culotte ou ceinture!<br />
sachant que je navigue de force 2 a 4,5 et que je ne fais que du freeride!<br />
j'ai un harnais qui a 15ans et je veux en changer!
Skal
Jiber
Jiber

Re :harnais cullotte ou ceinture?, que choisir?

Message par Skal »

Naviguer pépère, longs bords, visiter le coin et regarder le paysage, un culotte.

Nav sportive, manoeuvre et transition, réactivité, contrôle : dorsal.

La différence entre les 2 se fait question physique, ça l'est un peu plus, surtout sur les jambes, avec le dorsal, mais une fois qu'on y est habitué... Le plus polyvalent reste le dorsal quoi qu'il en soit.

Un des rares qui allie les 2 du fait de sa conception : North highback air.

http://www.north-windsurf.com/accessories/highback-air-harness.en
kentiz
Timide
Timide

Message par kentiz »

merci du conseil!

jvien de m'acheter un harnais ceinture neil pryde automatic de 2005 en bon état c'est une bonne affaire nn?(jlé acheté 15EUROS)
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Oui
ROSS
Newbie
Newbie

Message par ROSS »

salut a tous

si j'ai bien compris pour de la nav freestyle il est preferable d'avoir un harnais ceinture? c'etait la question que je me posais aussi parce qu'en ce moment je me met tant bien que mal au freestyle et j'ai un harnais culotte...Et certain moment j'ai l'impression que le fait d'avoir un harnais culotte on est pas assez droit sur la planche c'est ça ou j'ai tout faux? : w a c k o :
seb2
Newbie
Newbie

Message par seb2 »

ROSS @ 23/07/2007 - 15h49 a dit:

salut a tous

si j'ai bien compris pour de la nav freestyle il est preferable d'avoir un harnais ceinture? c'etait la question que je me posais aussi parce qu'en ce moment je me met tant bien que mal au freestyle et j'ai un harnais culotte...Et certain moment j'ai l'impression que le fait d'avoir un harnais culotte on est pas assez droit sur la planche c'est ça ou j'ai tout faux? : w a c k o :

slt ya de ca, mais surtout au niveau des jambes t'est libre.

A+
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

kentiz @ 23/07/2007 - 13h14 a dit:

merci du conseil!

jvien de m'acheter un harnais ceinture neil pryde automatic de 2005 en bon état c'est une bonne affaire nn?(jlé acheté 15EUROS)

à 15€ c'est pas la ruine.

mais si tu as l'occaz de tester un ceinture, tu auras du mal à revenir au culotte !
dex
Timide
Timide

Message par dex »

Ok pour la liberté de mouvement mais les ceintures, j'en ai essayé pas mal et systématiquement je me retrouve avec le harnais sous les bras : h u h :

A mon avis c'est un coup à prendre car beaucoup n'utilisent que ça (Robby par exemple)    : l o v e :
ROSS
Newbie
Newbie

Message par ROSS »

dex @ 24/07/2007 - 13h37 a dit:

Ok pour la liberté de mouvement mais les ceintures, j'en ai essayé pas mal et systématiquement je me retrouve avec le harnais sous les bras : h u h :

A mon avis c'est un coup à prendre car beaucoup n'utilisent que ça (Robby par exemple)    : l o v e :

En fait c'est peut etre que tu as l'habitude des harnais culottes et que tu cherches trop a t'assoir au lieu de simplement faire contre poid. Enfin c'est un peu le probleme que j'ai eu quand j'ai essayer un harnais ceinture! : (
Shrek
Timide
Timide

Message par Shrek »

dex @ 24/07/2007 - 12h37 a dit:

Prolimit type-T, la ceinture est en néoprene... ca ne bouge pas
Répondre