Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
combien de mats dans votre quiver, j'aimerai passer de 4.60 à 5.30
combien de mats dans votre quiver, j'aimerai passer de 4.60 à 5.30
Voila je vous explique...<br />
Dans la partie haute de mon quiver j'ai un mat de 4.60 a 75% carbone et un voile de 7.4m² mais je veux me mettre au slalom...<br />
Donc il me faudrait une ou deux plus grande voile mais j'aimerai n'acheter qu'un seul mat.<br />
Ma question : Est il faisable de passer de 4.60 a 5.30 sachant qu'apres ma 7.4 je prendrai surement un voile dans les 9 à 9.5m²?<br /><br />
Voila merci d'avance pour vos réponses...
Dans la partie haute de mon quiver j'ai un mat de 4.60 a 75% carbone et un voile de 7.4m² mais je veux me mettre au slalom...<br />
Donc il me faudrait une ou deux plus grande voile mais j'aimerai n'acheter qu'un seul mat.<br />
Ma question : Est il faisable de passer de 4.60 a 5.30 sachant qu'apres ma 7.4 je prendrai surement un voile dans les 9 à 9.5m²?<br /><br />
Voila merci d'avance pour vos réponses...
Re :combien de mats dans votre quiver, j'aimerai passer de 4.60 à 5.30
A priori pas de soucis pour passer de 7.4 à 9.5 m2...
530 ça va faire trop grand!! Les 9m ça va chercher dans les 490, les 9.5 peut être 520, mais si tu veux te mettre au slalom un mât de 530 je ne pense pas que ce soit le plus pratique pour ton futur quiver (à moins que tu ne voulais formula au lieu de slalom?)
Non non pas de formula
Mais plutot du slalom pour sortir plus souvent dans les conditions moins ventées
Parceque ma 7.4 est un peu juste niveau light wind.
Finalement ma question c'est quoi acheter apres 7.4m² et mat de 4.60
Un mat de 4.90 bof pour les gdrs voiles ou un mat de plus de 5m qui marche avec un max de grandes voiles sans aller dans une bache énorme sachant que j'ai une isonic 122l et une jp x cite ride 135l dans les plus grandes planches.
Merci d'avance
Mais plutot du slalom pour sortir plus souvent dans les conditions moins ventées
Parceque ma 7.4 est un peu juste niveau light wind.
Finalement ma question c'est quoi acheter apres 7.4m² et mat de 4.60
Un mat de 4.90 bof pour les gdrs voiles ou un mat de plus de 5m qui marche avec un max de grandes voiles sans aller dans une bache énorme sachant que j'ai une isonic 122l et une jp x cite ride 135l dans les plus grandes planches.
Merci d'avance
-
- Timide
J'avais à peu près le mm quiver que toi avec Une 7.4 m² et un 460 , j'ai acheté un Loft Sails O² en 9.6m² , elle passe avec un 490 c'est un régal !