Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aménagement T5

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
Scalpa
Newbie
Newbie
Messages : 88
Enregistré le : 11 mai 2007, 09:39
Contact :

Re :Aménagement T5

Message par Scalpa »

Tu le vends combien ?  B)
Quentin67
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:39
Contact :

Re :Aménagement T5

Message par Quentin67 »

Hello, je viens d acquérir un vw t 5, je souhaite l aménager un peu dans le même style que le tiens qui est très bien fait et fonctionnel, j aurais quelques questions: ou as tu trouver les matelas?

As tu encores les cotes de ton installation?

Peut être d autres question par la suite, merci pour tes réponses.
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Aménagement T5

Message par WindBreizheur »

Pour les voiles vous les mettez dans des tuyaux PVC avec bouchon, pas une goutte de ne sort, le plastique ne craint pas grand chose, et de temps en temps on sort le tuyaux pour le rincer  B)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Aménagement T5

Message par Homerdusud »

Je voulais faire un sujet, mais hmagic a deja fait un gros boulot.


Je r?fl?chis a am?nager un peu mon T5 pour y dormir a 4 (deux adultes, deux nains), histoire de partir un peu en vacances dedans, et ne pas avoir besoin d'une tente ou autre truc chiant.


Je pensai faire un couchage devant pour le premier nain, avec une banquette ou un matelas gonflable, et derriere, a gauche sur la photo "sur" le matos, un lit double, et a droite derriere le siege tout seul, un autre lit (gonflable?) pour le second nain.


Le bonus serait de mettre le matos a plat sur le coté gauche sous le "lit" comme hmagic. Sinon, vous pensez qu'on peut foutre 4 vélos derriere, sur la boule de remorquage?


Faudrait que j'aille prendre des cotes mais la tout de suite ypleu  :fear:


Posted Image


(Et d'habitude le camion est plutot rempli avec le rack en mode plombier, la photo sert d'illustration....)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Aménagement T5

Message par stef38 »

Pour les 4 vélos sur la boule, j’ai ça sur mon Trafic aucun soucis, sauf que si tu veux un truc pratique, c’est à dire qui te permette d’ouvrir le hayon avec les vélos dessus, faut quand même taper dans le haut de gamme et bien l’essayer...


le mien en photos:

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=38333


Posted Image



Pour le reste j’ai eu un lit à l’avant au dessus des sièges, pour un de mes gamins dans mon T4, ça ne pose pas de soucis, perso j’avais fait une structure alu riveté et télescopique.


Pour le deuxième c’est plus compliqué je trouve, pas mal de gens le mettent au dessus de leur lit double au niveau des pieds...


Un post ou tu as plein d'idées pour des lits enfants:

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=20262


Un T5 avec aménagement pour 4 avec matos: (servane)

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37872
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5139
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Aménagement T5

Message par Papounet »

Homerdusud @ 04/03/2018 - 18h10 a dit:

Je pensai faire un couchage devant pour le premier nain, avec une banquette ou un matelas gonflable




Posted Image


Merci qui...


https://www.serial-kombi.com/fr-FR/transporter-t5-t6-california-/-equipement-interieur-siege-et-rideau-lit-de-cabine-hamac-pour-enfant-pliant-t5-4/2003-8/2015-t6-9/2015-n314639
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Aménagement T5

Message par Homerdusud »

Papounet @ 04/03/2018 - 18h19 a dit:

Homerdusud @ 04/03/2018 - 18h10 a dit:

Je pensai faire un couchage devant pour le premier nain, avec une banquette ou un matelas gonflable




Posted Image


Merci qui...


https://www.serial-kombi.com/fr-FR/transporter-t5-t6-california-/-equipement-interieur-siege-et-rideau-lit-de-cabine-hamac-pour-enfant-pliant-t5-4/2003-8/2015-t6-9/2015-n314639




yes merci papounET  :fear:


Reste a voir pour l'arriere ce que je peux faire, deja je me dis qu'un seul nain derriere pour les longs trajets c'est pas le pied....
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Aménagement T5

Message par stef38 »

Pour le deuxième, voilà ce que Servane a fait, ça repose au dessus de leurs pieds, fait en carré alu:


Posted Image
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Aménagement T5

Message par stef38 »

Après si tu veux un peu d'intimité, tu te fais pas chier, les 2 devants et un rideau!  :stuart:


Posted Image


Bon, faut pas être claustrophobe, perso je préfère à l'arrière... Et y a déjà l'autocollant...


Posted Image
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »