Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Est-ce que vous coupez vos mats ?
Re :Est-ce que vous coupez vos mats ?
clair,
par contre je suis étonné, souvent faut un 370 pour la 4.2 c'est ce que je mets moi!
par contre je suis étonné, souvent faut un 370 pour la 4.2 c'est ce que je mets moi!
stef38 @ 22/01/2008 - 22h03 a dit:
clair,
Euh, ben c'est ce que je fais...
En fait je dis qu'il est court car je dois utiliser 16 cm de rallonge et je me demande s'il vaut mieux une rallonge ou un mat de 4m en réglant la tétière de la voile.
Je me suis toujours posé cette question car la rallonge modifie la courbure du mat
-
- Jiber
dex je me pose exactement la meme question sans déconner !!!
Ben non, les voiles sont conçus pour ça le 370+rallonge donc la courbure de la voile est adaptée à cette configuration!
En plus comme ça tu peux acheter une 3.7...
Ce qui n'empeche pas qu'il te faut sans doute un 400 pour ta 4.7 et pas un 430!
Le fait de mettre de la tétière rigidifie la tête de ta voile, donc c'est super mauvais, ça bouzille le fonctionement de la chute molle!
En plus comme ça tu peux acheter une 3.7...
Ce qui n'empeche pas qu'il te faut sans doute un 400 pour ta 4.7 et pas un 430!
Le fait de mettre de la tétière rigidifie la tête de ta voile, donc c'est super mauvais, ça bouzille le fonctionement de la chute molle!
y a pas de questions betes!
je pense que le comportement de ta voile avec le bout de 30 cms dehors ne doit pas etre terrible.
si tu dois couper c'est en tete et non a la base.
tu modifies radicalement l'imcs de ton mat. si cela va dans ton sens aucun souci.
tu n'es peut etre pas obligé de changer tout le mat; il existe chez certains fabricants la possibilité de ne changer que le top et/ou la base.
donc pas besoin de racheter un mat complet.
a voir chez gun. pose leur la question si il ont un top plus court qui s'adapte sur ta base et qui conserve les valeurs de rigidité préconisées.
fonce
reprends les idées pour couper si tu dois le faire. un tour de scotch a l'endroit ou tu veux couper pour tenir les fibres et servir de guide
tu ne coupes pas d'un seul coup tu fais le tour progressivement pour suivre le scotch
ta lame de scie a metaux ne disparait donc jamais dans le mat.
pour finir tu vas devoir faire une petite couche de finition resine ou produit qui va etanchéifier la bete
je pense que le comportement de ta voile avec le bout de 30 cms dehors ne doit pas etre terrible.
si tu dois couper c'est en tete et non a la base.
tu modifies radicalement l'imcs de ton mat. si cela va dans ton sens aucun souci.
tu n'es peut etre pas obligé de changer tout le mat; il existe chez certains fabricants la possibilité de ne changer que le top et/ou la base.
donc pas besoin de racheter un mat complet.
a voir chez gun. pose leur la question si il ont un top plus court qui s'adapte sur ta base et qui conserve les valeurs de rigidité préconisées.
fonce
reprends les idées pour couper si tu dois le faire. un tour de scotch a l'endroit ou tu veux couper pour tenir les fibres et servir de guide
tu ne coupes pas d'un seul coup tu fais le tour progressivement pour suivre le scotch
ta lame de scie a metaux ne disparait donc jamais dans le mat.
pour finir tu vas devoir faire une petite couche de finition resine ou produit qui va etanchéifier la bete