Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comparaison SuperGu 92, ChangoGT 88 et la Chango 95

Avis et test des planches de la marque Angulo boards
Répondre
bof
Timide
Timide
Messages : 101
Enregistré le : 03 nov. 2006, 18:52
Contact :

Comparaison SuperGu 92, ChangoGT 88 et la Chango 95

Message par bof »

Salut les Anguleux !!!<br /><br />
Quelqu'un a déjà navigué avec ces trois planches...<br /><br />
Je me cherche un board pour du bump to jump et de la vague Onchore pour du 117-25 noeuds (gabarit de 85 kilo)<br /><br />
Me semble que la SuperGu 92 serait intéressant....<br /><br />
Qu'en penses-tu Sébas des GT 88 et du dernier modèle 95 de la série Chango (j'ai la possibilité de mettre la main sur une neuve)<br /><br />
BOF
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re :Comparaison SuperGu 92, ChangoGT 88 et la Chango 95

Message par W31 »

bon, pas des masses de réponse, dommange ce topic m'intéressait bien. J'ai l'intention d'acheter une supergu 92 pour grosso modo la même utilisation que toi, plus nav en lac (la ganguise près de toulouse) avec du vent rafaleux où ma 77l est un peu légère...


n'ayant jamais vu cette planche de près ni trouvé de photos bien détaillées, je me demandais si les positions de strap possible permettait une utilisation "superx" ...


Sinon, je suis passé chez chinook ce week end qui distribu angulo dans le sud mais qui me disaist ne pas etre sur d'en avoir cette année, le dynamisme de l'importateur serait en cause... C'est peut etre pour ça qu'il n'a jamais répondu à mon mail...


il me reste donc 3 pistes: swelladdiction, sport roth ou windance (shop des gorge aux usa)...


et toi, tu penses partir sur laquelle et l'acheter où?
jejelafleche
Jiber
Jiber
Messages : 1709
Enregistré le : 11 août 2006, 19:33
Contact :

Re :Comparaison SuperGu 92, ChangoGT 88 et la Chango 95

Message par jejelafleche »

pas des masses de réponses paske personne n'en a !


mais tout le monde regarde  :inn:  ;)
bof
Timide
Timide
Messages : 101
Enregistré le : 03 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re :Comparaison SuperGu 92, ChangoGT 88 et la Chango 95

Message par bof »

Moi de mon côté je suis du Québec, Donc au niveau importation c'est avec Voile libre direct ou Papa Vangeenhoven (le père de Martin VGH)...


Je suis l'un de ces riders, donc pas de problème de mon côté...


Cela fait un bout qu'il me vente sa 92 au niveau versatibilité...Moi je possède la 102 et je peux te dire que c'est un super board avec un carving d'enfer. Cela devient juste encombrant au dessus de 20 et quelque noeuds. Et là la 92 risque d'être intéressant, surtout qu'elle est catalogué freewave...


J'aurais voulu avoir d'autre feedback...


BOF
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re :Comparaison SuperGu 92, ChangoGT 88 et la Chango 95

Message par W31 »

ok, ça confirme l'idée que je m'était faite...

bon, c décidé, je saute le pas dès que j'ai trouvé où l'acheter, ce qui pour l'instant me semble assez mal barré...
nectar
Timide
Timide
Messages : 285
Enregistré le : 04 oct. 2005, 20:07
Contact :

Re :Comparaison SuperGu 92, ChangoGT 88 et la Chango 95

Message par nectar »

Salut,


Oui je vous confirme que c'est une super planche en Bump and Jump/Freeride.


Elle est effectivement assez polyvalente, passe dans des petites vagues tout en permettant de bien bombarder en freeride. Je l'ai utilisée une semaine à Sal dans le club d'Angulo avec des voiles de 5 à 5,8 (je fais 78 kg) et c'était top. Elle est assez facile d'utilisation.


Je ne me souviens plus si on peut mettre 2 straps à l'arrière mais il me semble que oui. Je ne sais pas si celà réponds à ta question,  W31 ("je me demandais si les positions de strap possible permettait une utilisation "superx" ...")


Le seul truc qui m'a fait halluciner c'est que dessous, sur la carène, il y a marqué un truc sur la croyance en Dieu. Evidemment, chacun a l'avis qu'il veut la dessus mais j'ai trouvé celà assez strange.
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re :Comparaison SuperGu 92, ChangoGT 88 et la Chango 95

Message par W31 »

pour la position des straps, ct savoir si 1, on peut effectivement mettre deux straps à l'arrière sur le modèle 92 et 2, si il y a une position de straps excentrées...


après, comment qualifirais-tu le départ au planning?


et enfin, le poids me semble relativement élevé (7.2kg) par rapport à d'autre marque dans le meme segment où ça tourne plutot entre 6.2 et 6.8, meme si les indications de poids sont à prendre avec précaution...


concernant le indications sur les croyances, il me semble que josh et son frère ont eu des expériences "malheureuses" avec diverses substances et croire en qq chose a du les aider, d'où ce "clin d'oeil" je suppose...
nectar
Timide
Timide
Messages : 285
Enregistré le : 04 oct. 2005, 20:07
Contact :

Re :Comparaison SuperGu 92, ChangoGT 88 et la Chango 95

Message par nectar »

comment qualifirais-tu le départ au planning?




C'était il y a un an donc les souvenirs sont un peu flous, mais je pense qu'il était pas mal du tout. J'ai vraiment le souvenir d'une planche dynamique, pas scotchée sur l'eau. La manière dont ils la présentent sur le site Angulo est pas mal: un mélange de différentes planches...


Si cela vous interesse je sais que j'ai le Wind Test qui en parle. Je peux vous en faire un résumé (sans outrepasser le copyright  :lol: ) .



concernant le indications sur les croyances, il me semble que josh et son frère ont eu des expériences "malheureuses" avec diverses substances et croire en qq chose a du les aider, d'où ce "clin d'oeil" je suppose...




Ok, mais de là à coller ceci sous les planches de prod... Y en a qui aiment leur shapes mais peut -être pas nécessairement leurs croyances... Enfin, c'est pas le + important.
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re :Comparaison SuperGu 92, ChangoGT 88 et la Chango 95

Message par W31 »

ça serait bien cool pour le wind test, j'ai pas eu le courage de relire tous les miens... c'est lequel?

peut etre peux tu le scanner, si c pas trop abusé... merci
nectar
Timide
Timide
Messages : 285
Enregistré le : 04 oct. 2005, 20:07
Contact :

Re :Comparaison SuperGu 92, ChangoGT 88 et la Chango 95

Message par nectar »

Je regarde ça ce soir (je dois bouger de devant mon pc maitenant!)
nectar
Timide
Timide
Messages : 285
Enregistré le : 04 oct. 2005, 20:07
Contact :

Re :Comparaison SuperGu 92, ChangoGT 88 et la Chango 95

Message par nectar »

W31, je viens de t'envoyer des scans du test sur ton mail.


C'est le WIND de 2006. En 2 mots ils disent qu'elle a un bon départ au planing, beaucoup d'accroche et d'accélération dans les vents instables, mais la vitesse maxi sature vite. Jibes très doux. Carving de haut niveau pour une convertible.
bof
Timide
Timide
Messages : 101
Enregistré le : 03 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re :Comparaison SuperGu 92, ChangoGT 88 et la Chango 95

Message par bof »

Oui elle a 2 straps derrière et possède des inserts excentrés et centrés selon l'utilisation que tu veux en faire...


Pour la vitesse maxi je peux te dire que rare sont ceux qui me passe avec la 102, sinon personne... À moins que je sois sous toilé...


Pour le test de Wind il est a prendre avec un bémol, on parle de la position des straps arrières plus avancé que la moyenne, ce qui a leur avis enlève du feeling de vitesse sans mettre en cause l'efficacité. En regardant de plus près tu peux voir qu'ils ne sont pas dans les inserts le plus reculés ????????


;)


BOF
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re :Comparaison SuperGu 92, ChangoGT 88 et la Chango 95

Message par W31 »

impec, je te remerci.
Répondre