Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

CT van amenage

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
Répondre
snowflake74
Timide
Timide
Messages : 148
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:43
Contact :

CT van amenage

Message par snowflake74 »

ca a surement deja ete traite mais dans le doute<br /><br />
<a href="https://tv-programme.com/tf1/replay/con ... b58ed33</a>
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :CT van amenage

Message par Lomic »

je suis pas persuadé que TF1 soit une source fiable d'information...


Exemple de source peut-être plus crédible :

Tout porte à croire que la liste des équipements est cumulative. En d’autres termes, si un des éléments vient à manquer, le véhicule ne pourra pas être considéré comme une autocaravane lors du contrôle technique et restera donc identifié en CTTE (camionnette) ou VP (véhicule particulier). Les aménagements partiels vont donc échapper à la contre-visite, comme nous le précise Jacques Guillermin, vice-président national du contrôle technique au CNPA. « Nous ferons une application stricte des textes. Si un des quatre éléments constitutifs d’une autocaravane fait défaut, ou s’il est amovible, on ne pourra pas considérer qu’il s’agit d’un fourgon aménagé en camping-car. Ni plus, ni moins. Il faut rassurer les gens ».


Le contrôle technique sera aussi l’occasion de vérifier la parfaite fixation de certains équipements, comme le réservoir d’eau sous le châssis ou le montage des baies à la carrosserie. « Ils ne doivent pas risquer de tomber sur la route et provoquer un accident ».  Le contrôle technique n’entend pas non plus se substituer aux Dreal et aux bureaux de certification. « On ne vérifie pas la conformité des installations de gaz, quelles qu’elles soient. Ce n’est pas notre métier » poursuit Jacques Guillermin.



https://www.fourgonlesite.com/actualite-fourgon/11954-controle-technique-fourgons-amenages/


En ce qui me concerne, j'attend les premiers retours d'expérience concrets. Et mon aménagement est entièrement amovible donc je suis pas trop inquiet...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :CT van amenage

Message par stef38 »

Oui, y en a qui essaye de faire croire que ça va être très problématique pour se faire du blé, pour la réalité il faut attendre et on verra bien, le mien vient de passer sans aucune remarque, je suis tranquille quelques temps, mais le contrôleur et le garagiste m'ont dit qu'il n'aurait aucun soucis à passer la prochaine fois, donc bon...
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :CT van amenage

Message par Jason34 »

stef38 @ 14/05/2018 - 16h57 a dit:

Oui, y en a qui essaye de faire croire que ça va être très problématique pour se faire du blé, pour la réalité il faut attendre et on verra bien, le mien vient de passer sans aucune remarque, je suis tranquille quelques temps, mais le contrôleur et le garagiste m'ont dit qu'il n'aurait aucun soucis à passer la prochaine fois, donc bon...




Oui enfin attention quand même, si ton van est un utilitaire, comme c’est très souvent le cas, le contrôle technique est obligatoire tous les ans.
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :CT van amenage

Message par polo29sud »

Anti pollution un an sur 2. Le contrôle technique à proprement dit c'est tous les 2 ans même pour un utilitaire.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :CT van amenage

Message par stef38 »

Voilà, exactement!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :CT van amenage

Message par Lomic »

Jason34 @ 14/05/2018 - 20h25 a dit:

Oui enfin attention quand même, si ton van est un utilitaire, comme c’est très souvent le cas, le contrôle technique est obligatoire tous les ans.

ah bon?  ;D je trouvais aussi que mes 2 ans passaient vachement vite  :p
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :CT van amenage

Message par Jason34 »

Désolé de vous contredire les filles mais c’est tout les ans pour les utilitaires.


https://controle-technique.ooreka.fr/comprendre/controle-technique-utilitaire

Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :CT van amenage

Message par Anonyme »

-
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :CT van amenage

Message par Jason34 »

clg @ 15/05/2018 - 06h33 a dit:

Oui c'est tous les ans mais 1 an sur 2 il ne s'agit que d'un controle antipollution.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33353




Mouais j'attends de voir ça et e serait vraiment fixé au mois de Juillet.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :CT van amenage

Message par Lomic »

Jason34 @ 15/05/2018 - 07h13 a dit:

Mouais j'attends de voir ça et e serait vraiment fixé au mois de Juillet.

ça fait 10 ans que j'ai mon utilitaire, je confirme CT tous les 2 ans, mais simple contrôle anti-pollution un an sur 2, le "vrai" CT c'est bien tous les 2 ans.
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :CT van amenage

Message par el_matelot »

Lomic @ 15/05/2018 - 08h49 a dit:

Jason34 @ 15/05/2018 - 07h13 a dit:

Mouais j'attends de voir ça et e serait vraiment fixé au mois de Juillet.

ça fait 10 ans que j'ai mon utilitaire, je confirme CT tous les 2 ans, mais simple contrôle anti-pollution un an sur 2, le "vrai" CT c'est bien tous les 2 ans.




+1


Quand je le fais....  :fear:
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »