Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Scross c'est comment ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
kazhruz
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 30 mai 2007, 18:07
Contact :

Scross c'est comment ?

Message par kazhruz »

Salut<br /><br />
Je cherche une freeride avec une bonne vitesse et surtout une bonne glisse, tolérante au clapot, pour des voiles de 6 à 8m. Je me demandais si la Scross ça le ferait (bien) mais je n'ai pas trouvé trop d'avis sur le sujet.<br /><br />
Vous en pensez quoi vous de la Scross ?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Scross c'est comment ?

Message par stef38 »

Tbien, facile et doux pour ce que j'en ai vu, après tu peux aller sur le forum exo pour demander!
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Scross c'est comment ?

Message par soto »

pour l'avoir essayé, elle est vraiment sympa et pour ce que tu recherches, tu peux foncer sur la Scross 115. J'ai testé celle d'un pote en 7.0 et en 8.5 et c'est vraiment sympa, confortable et assez performant (à condition de mettre un bon aileron)
Planeator
Timide
Timide
Messages : 877
Enregistré le : 12 mai 2007, 12:24
Contact :

Re :Scross c'est comment ?

Message par Planeator »

les retours que l'on ma souvent fait sur les board cross et scross c'est qu'elles sont effectivement confortables voire trop pour certains, malgré la facilité elles manquent ptet d'un peu de sensations sous les pieds, ça dépend juste de tes goûts après


en termes de perfs elles sont dans la bonne moyenne d'après les divers tests
kazhruz
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 30 mai 2007, 18:07
Contact :

Re :Scross c'est comment ?

Message par kazhruz »

Merci pour vos retours, je pars sur une Scross 103 qui correspond en v3 à ce que je veux en faire (6-8), un peu juste pour le 8m mais 115l ça me parait gros pour mon poids de criquet.

J'avais cru comprendre que la Scross était plus vive que la Cross et j'aurai un aileron qui va bien.

Je devrais pouvoir faire un retour bientôt...si je choppe le flotteur rapidement et si le vent est de la partie.
Répondre