Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Angulo Slalom Magnum 72 voile mini et ailerons

Avis et test des planches de la marque Angulo boards
razcaillou
Timide
Timide
Messages : 307
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:25
Contact :

Re :Angulo Slalom Magnum 72 voile mini et ailerons

Message par razcaillou »

Cool bon choix!  :)


N'hesite pas à nous faire un retour des que tu aura testé, c'est toujous interessant.
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :Angulo Slalom Magnum 72 voile mini et ailerons

Message par Le_Touriste »

S10 43 reçu.  :D

Test à faire, mais pas avant...longtemps !  :blink:
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
greg8888
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 sept. 2014, 19:32
Contact :

Re :Angulo Slalom Magnum 72 voile mini et ailerons

Message par greg8888 »

Salut,


Je viens de voir le post...


Je me posais la même question pour ma Angulo 72 2010 mais pour le light. Ayant eu jusque là que des black project fins type R en 37.5 et 42.5, je peux te dire que ces ailerons marche super la dessus! Ils sont par contre très présent sous les pieds mais offre du coup un bon appuie. en gros il faut pas hésiter à être bourrin pour que ça marche!   ;D


Dans le très light, le 42.5 est redoutable offrant énormément d'appuie. entre autre aussi parce qu'il est surdimensionné pour mon gabarit: 70kilo avec 7.9m². Mais dès que le vent montait un peu ça pousse fort dans la jambe arrière et la planche à tendance à s'envoler! Je viens de commander un 40 qui me parait mieux dimensionné et qui je pense saturera moins en plage haute et offrira plus de glisse. Je pourrais te dire dès que j'aurais testé...


J'ai pu aussi essayer un SO5 en 43, qui ma paru offrir moins d'appuie mais plus de glisse que le BPF 42.5. je pense que les SO5 SO7 et S12 peuvent aussi très bien marcher sur cette planche.


Enfin, le gars à qui j'ai acheté la planche utilisait des Déboichet SL2 qui offrent apparemment encore plus de glisse mais beaucoup moins d'appuie à bas régime... je pense que pour un aileron de vent fort ça peut être pas mal à essayer.


Tu as mis jusqu'à 5.3 sur ta 72??? :blink:  :blink:  :blink:


Pour les petites tailles j'ai pu aussi essayer la magnum 62 de 2010 avec en BPF type R en 32.5 (encore :D ) et aussi un hurricane en 34 avec 6.3m²... je peux te dire que le hurricane 34 et la 62 c'était impressionnant! Pas un spin out, une glisse extra! j'ai oublié que j'avais un aileron tellement ça marchait comme je voulais! :D


voilà pour mes expériences d'ailerons avec cette planche pas commune  ^^
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :Angulo Slalom Magnum 72 voile mini et ailerons

Message par Le_Touriste »

greg8888 @ 20/09/2014 - 20h07 a dit:

Salut,


Je viens de voir le post...


Je me posais la même question pour ma Angulo 72 2010 mais pour le light. Ayant eu jusque là que des black project fins type R en 37.5 et 42.5, je peux te dire que ces ailerons marche super la dessus! Ils sont par contre très présent sous les pieds mais offre du coup un bon appuie. en gros il faut pas hésiter à être bourrin pour que ça marche!   ;D


Dans le très light, le 42.5 est redoutable offrant énormément d'appuie. entre autre aussi parce qu'il est surdimensionné pour mon gabarit: 70kilo avec 7.9m². Mais dès que le vent montait un peu ça pousse fort dans la jambe arrière et la planche à tendance à s'envoler! Je viens de commander un 40 qui me parait mieux dimensionné et qui je pense saturera moins en plage haute et offrira plus de glisse. Je pourrais te dire dès que j'aurais testé...


J'ai pu aussi essayer un SO5 en 43, qui ma paru offrir moins d'appuie mais plus de glisse que le BPF 42.5. je pense que les SO5 SO7 et S12 peuvent aussi très bien marcher sur cette planche.


Enfin, le gars à qui j'ai acheté la planche utilisait des Déboichet SL2 qui offrent apparemment encore plus de glisse mais beaucoup moins d'appuie à bas régime... je pense que pour un aileron de vent fort ça peut être pas mal à essayer.


Tu as mis jusqu'à 5.3 sur ta 72??? :blink:  :blink:  :blink:


Pour les petites tailles j'ai pu aussi essayer la magnum 62 de 2010 avec en BPF type R en 32.5 (encore :D ) et aussi un hurricane en 34 avec 6.3m²... je peux te dire que le hurricane 34 et la 62 c'était impressionnant! Pas un spin out, une glisse extra! j'ai oublié que j'avais un aileron tellement ça marchait comme je voulais! :D


voilà pour mes expériences d'ailerons avec cette planche pas commune  ^^




Merci pour toutes ces infos.


A propos de la 5.3, je me suis relu et c'est vrai que c'est pas très clair. En fait je comparait ma Formula et ma Hawk pour dire que Formula + 10.8 m² avec 13-15 nds c'est équivalent à Hawk 93 + 5.3 m² et 25-30 nds en sensation (si on fait abstraction du côté "fun" de la Hawk).

Donc non, je n'ai pas mis ma 5.3 sur la Magnum 110 !

J'ai mis 6.5 + 37 Viper et 8.0 + 37/42/47 et bientôt 43.


C'est plus un problème à bas régime. Avec le 47 qui est puissant mais pas très rapide (Select RS7 47), ça marche sans problème. Mais ce jour là j'ai absolument voulu tester mon 42.

Je pense que le problème vient de la forme du bord, tant qu'on ne plane pas on reste sur la partie large et ensuite on passe sur la partie étroite ce qui permet de diminuer la surface mouillée et d'avoir une excellente sensation de glisse et une Vmax élevée facilement. J'ai senti ça en 47 tout en me rendant bien compte que c'est beaucoup trop pour 8.0.

Mais pour descendre à une taille raisonnable, qui permette à la fois d'aller vite, de faire du près, et de ne pas rendre le flotteur volage, c'est pas facile. Sans doute que si l'aileron n'est pas assez puissant, la planche hésite sur ses appuis, d'où le spinout (à moins d'être très fin pilote ce qui n'est pas mon cas...).


A voir avec le 43 S10 qui devrait être puissant, un poil plus long, et quand même raisonnable pour 8.0.


Ce qui m'a trompé c'est que sur mon ancienne Carve 131 (OFO 47), une 8.7  passait beaucoup mieux sans spinout avec un 42, du coup je me suis dit avec 0.7 m² de moins un 42 ça doit le faire. Mais les flotteurs de slalom sont beaucoup plus pointus...
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
greg8888
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 sept. 2014, 19:32
Contact :

Re :Angulo Slalom Magnum 72 voile mini et ailerons

Message par greg8888 »

le truc c'est que ces planches sont très tendu et navigue à plat, comparer à d'autre voir même aux versions à partir de 2011, c'est qu'il faut c'est un aileron assez puissant qui fasse lifter la planche pour la sortir un peu de l'eau et lui lever le nez. J'ai essayé la 115l de 2014, elle est un peu plus nerveuse que la 2010 mais surtout navigue beaucoup plus haut sur l'eau c'est qui permet de partir plus vite au planning dans le light... à voir par contre le confort et le contrôle en plage haute qui sont, je trouve, impressionnants pour la version 2010.


Toujours est-il que le S10 qui parait assez puissant peut bien convenir aussi pour faire lifter la planche! à tester! ^^
magnum35
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 20 juil. 2014, 00:55
Contact :

Re :Angulo Slalom Magnum 72 voile mini et ailerons

Message par magnum35 »

S10 pas top pour la glisse .... ;)   par contre il y à de nouveau gasoil CHR qui semble aller à la perfection sur ces planches ;)  ou mieux les Z SF S et S- voir S-- dans le light
Répondre