Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tiga Hyper-X 95, Revu de mes essais...

Avis et test des planches de la marque Tiga
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Tiga Hyper-X 95, Revu de mes essais...

Message par el_matelot »

Yep, c'est sur ce document ISAF que j'ai appris que la HX95 2007 fait 91 litres.


Bref, ça ne change pas grand chose ! Le plus important c'est la largeur je pense.



Sinon en programme, c'est une planche Freerace.

La grosse différence par rapport à des planches de slalom que j'ai pu essayé :

- Elle est un peu plus lourde

- Elle est beaucoup plus solide ^^

- Elle est plus facile

- Elle va moins vite...
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Tiga Hyper-X 95, Revu de mes essais...

Message par el_matelot »

D'ailleurs si un jour tu veux vendre la HX 115, tu penses à moi  ;D , je la trouve magnifique, et je penses qu'elle pourra bien remplacer ma Shark.


Je la veux  :dev:
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Tiga Hyper-X 95, Revu de mes essais...

Message par el_matelot »

à la vue de ceci : Posted Image


Je crois que tu vas devoir attendre un peu ^^


Et je t'avoue que c'est assez rare d'occaz :(  :mellow:
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Tiga Hyper-X 95, Revu de mes essais...

Message par el_matelot »

J'attendrai le temps qu'il faut :fear:

;D
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Tiga Hyper-X 95, Revu de mes essais...

Message par el_matelot »

J'ai dernièrement fait quelques navs avec un Gasoil E8.5 32 sur ma Hyper-X 95 et j'en suis plutôt satisfait !


Posted Image


J'ai du payer cet aileron 40€ à la voile libre... Et il lui va bien ! Normalement je lui met un Select S1 35, avec 7 et 6 m, mais dernièrement avec des conditions de vent beaucoup plus fortes, j'étais en voile de vague (4,2 ou 4,7) et le gasoil eleptique et pas trop de soucis à déclarer !


Sur le lac il faut être doux pour le départ au planning, sans quoi la planche dérape, mais une fois lancé il va très bien !

Pas de soucis pour caper, une bonne vitesse (je crois), juste quelques effets foils dans les rafales...

Par contre hier j'ai avancé mon PDM de 2 cm par rapport à d'habitude... mais bon, rafales à plus de 40 noeuds en 4,7...


C'était sur ces navs là :

http://matelot-windsurf-354.over-blog.com/2016/01/on-est-alle-chez-les-fadas.html

http://matelot-windsurf-354.over-blog.com/2016/02/enfin-les-30-noeuds-au-lac.html
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Tiga Hyper-X 95, Revu de mes essais...

Message par Lomic »

L'autre jour étant surtoilé d'avance (20nds et plus), j'ai pris le parti de chausser le SL2 32, sur mon HyperX 95, avec Aero+ 7m, bah ça l'a fait nickel  :dry:


En temps normal, j'utilise ce combo entre 15 et 20nds, avec un SL2 36, mais là vu les claques qui traversaient le plan d'eau...


sinon j'ai un Gasoil E8.5 27 pour la HX85 lorsque je mets 5.6, et le SL2 va sur la 85 lorsque je mets 6.4 (ou en plage basse de 5.6)
Répondre