Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tiga X-Wave 78

Avis et test des planches de la marque Tiga
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Tiga X-Wave 78

Message par el_matelot »

Du coup l'aileron d'origine c'est bien un 24... J'ai pris le 22 de ma Tabou Mad Cow hier.
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Tiga X-Wave 78

Message par el_matelot »

Des avis sur cet aileron ?

Posted Image


Que je me tate à prendre pour utiliser la X-Wave en "speed" dans le chantier, à Fos par exemple...  :inn:
jmj
Timide
Timide
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2004, 13:07
Contact :

Re :Tiga X-Wave 78

Message par jmj »

el_matelot @ 20/01/2016 - 18h36 a dit:

Des avis sur cet aileron ?

Posted Image


Que je me tate à prendre pour utiliser la X-Wave en "speed" dans le chantier, à Fos par exemple...  :inn:




Je connais pas l'aileron donc peux pas t'aider de ce côté.  :wacko:


Par contre Fos par Nord et Tiga, je connais  :rolleyes:  et à mon avis ça fera pas bon ménage.

Le vent est irrégulier donc glouglou   :sleeping:   et pis la planche est moyenne dans le tout droit : c'est plus fait pour jouer avec donc plus difficile de garder "l'assiette" dans ce plat clapoteux.  :stuart:


J'ai toujours ma 94L là-bas et je vais essayer ma 115L la prochaine fois si < 30 nds


Pas encore essayé par sud-est mais là elle doit être dans son élément.
jmj
Timide
Timide
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2004, 13:07
Contact :

Re :Tiga X-Wave 78

Message par jmj »

J'ai celui-ci et la planche marche très bien, même un peu trop rapide pour moi parfois dans les vaguelettes.  :p


Posted Image
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Tiga X-Wave 78

Message par el_matelot »

Ben j'ai le 2K de chez MFC en 20,5 qui doit être a peu près équivalent.

Posted Image


Samedi c'etait irrégulier... Des grosses claques, mais tout le temps fort malgrès tout ! D'ailleurs les mecs en planche de speed étaient pas dérangés ^^

Avec ma Hyper-X 95 j'étais pas en total confort... Après, je reconnais que je manque aussi de niveau, d'expérience et de coui**es pour ce genre de conditions ^^ Et du coup je me dis que si je trouve un aileron moins typé vague, et plus typé vitesse, ça pourrait m'apporter pas mal de confort de prendre la X-Wave plutôt que la Hyper-X dans le chantier comme celui-là !
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Tiga X-Wave 78

Message par el_matelot »

Ce serait pour ce genre de conditions :

:)


Répondre