Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quels matos pour debutant
-
- Newbie
quels matos pour debutant
je voudrais me mettre a la voile, que me conseillez vous comme matos, sachant que je fais 70kg pour 1m85.<br />
le volume du flotteur et la taille de la voile ?<br />
merci
Re :quels matos pour debutant
après ça dépend de tes conditions de navigation et de ton budget!
-
- Newbie
mon objectif est d'apprendre a metriser l'affaire dans le but d'en faire en mer,
mon budget n'est pas bien gros - 400€
tanguy-fr @ 09/05/2010 - 20h36 a dit:
t'as fais des stages? pour moi c'est quasi indispensable pour avoir les bases...
après ça dépend de tes conditions de navigation et de ton budget!
Il (ou elle) est ptetr autodidacte
Je profite de ce post pour aussi poser les questions qui me turlupinent
Je suis aussi débutant en funboard mais j'ai fait pas mal de stages en Pav style ucpa etc.
On sortait sur des bics assez volumineuses types 150L m'enfin bon.
J'aimerais investir dans ma 1ère planche mais en survolant le forum je me suis dit qu'une plance type ~~100L me conviendrait.
Je fais 1m71 pour 66kg , j'ai les fondamentaux du jibe et suis situé sur l'atlantique ( La rochelle aytré ile de ré )
Donc voila si on pouvait m'aiguiller un peu sur le gréement planche ça m'aiderait voilou
Ca fait 3 ans que je suis pas monté sur une plance ceci dit mais c'est comme le vélo à ce qui parait.
Après pour le budget je comptais mettre entre 600 et 1k mais ça dépend des exams toussa
Voilou merci d'avance
Ca te permettra de ne pas trop toiler (5.0/6.0max)pour ton "retour" et de facilement relever la voile au tire veil.
Pour lapailluss je prendrais un volume un peu supérieur.
Entre les stages et sortir tout seul y'a une différence importante quand même
(Mais j'arrive à partir en water start; je faisais référence au sticky + que débrouillé jibe toussa toussa en fait )
Edit: D'ailleurs je viens de regarder la moyenne des vents est 4 sur l'échelle beaufort pour être le plus précis possible x)
dans la meme lignée que les messages précédents: je souhaite me (re)mettre à laplanche, j'ai fait quelques stages il y a plusieurs années..
en type de planche est ce que une 105l type starboard kombat 105 (orientée freeride) peut convenir pour quasi débuter?
245*65 et 105l - je mesure 176cm pour 67 kg.
Merci!
-
- Jiber
Phil des montagnes @ 14/05/2010 - 09h53 a dit:
un club de voile est sans doute la meilleure démarche pour un apprentissage (financièrement et en rapidité de progression), une fois les fondamentaux aquis, naviguer sous toutes les allures, virement, empannage et beach start, tu peux envisager plus tranquillement le choix du matériel.
+1
-
- Timide
je vais faire un stage sur plan d'eau,
mon objectif est d'apprendre a metriser l'affaire dans le but d'en faire en mer,
mon budget n'est pas bien gros - 400€
pour moi vu ton budget et vu ton niveau :
un techno 283 (150 lts),parfaite pour débuter et se faire plaisir sans trop galérer et pas trop cher (150/200 euros).
a compléter avec deux voiles ( genre une 6.2 et une 7.5 sans cambers,style des saber ou autres, maniables et légères mais pas trop récentes (entre 2003/2006) de façon à ce que ça passe pour ton budget.
je pense que pour 400 euros ça passe tranquille.
à bientot dans la mare, et bon vent à toi