Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
AHD SL53 diamond race 80 L 2002 VS RRD Xfire ltd V2 80L
AHD SL53 diamond race 80 L 2002 VS RRD Xfire ltd V2 80L
bonjour,<br /><br />
tout est dans le titre, je souhaite me racheter une board de slalom dans les 80 Litres en remplacement de ma AHD, et je me laisserai bien tenté par la RRd Xfire ltd V2 80L.<br />
qu' en pensez vous ? est ce ca vaut le coup par rapport à ma AHD au niveau des perf?<br />
merci d'avance pour vos réponses.<br /><br />
Saax
tout est dans le titre, je souhaite me racheter une board de slalom dans les 80 Litres en remplacement de ma AHD, et je me laisserai bien tenté par la RRd Xfire ltd V2 80L.<br />
qu' en pensez vous ? est ce ca vaut le coup par rapport à ma AHD au niveau des perf?<br />
merci d'avance pour vos réponses.<br /><br />
Saax
Re :AHD SL53 diamond race 80 L 2002 VS RRD Xfire ltd V2 80L
pas d'avis?
saax
saax
je connais pas la RRD 80 mais j'ai l'AHD 53 et je me tâte à m'en débarrasser aussi.
Je lui reproche un manque de volume (pour mes 85kg).
Donc quand j'aurais les moyens, je verrai mais niveau perf, quand je vois les vitesses atteintes par certains avec l'AHD (plus de 40kts), je suis pas sur que ce soit mieux ailleurs.
Je lui reproche un manque de volume (pour mes 85kg).
Donc quand j'aurais les moyens, je verrai mais niveau perf, quand je vois les vitesses atteintes par certains avec l'AHD (plus de 40kts), je suis pas sur que ce soit mieux ailleurs.
Merci soto pour ta réponse,
pour ma part le volume est parfait pour moi (75Kg), j'ai fait 33.2 noeuds avec l'AHD et on m'a dit que les 40 noeuds été atteignable, cependant je pense qu'il faut vraiment la pousser à fond pour les atteindre et à cette vitesse la planche doit plus être trop saine... deja à 33 noeuds je serrais un peu les fesses.... Pour la RRD je pense qu'elle doit planner plus tot, accelerer plus fort et qu'on doit plus facilement atteindre de bonnes vitesses de croisière ( >30 noeuds) et peut être les 40 noueds les doit dans le nez ..... Mais cela ne sont que des suppositions il me faudrait un retour de quelqu'un qui a la RRD X fire V2 80 litres.
j'attends vos réponse.
Merci.
Saax
pour ma part le volume est parfait pour moi (75Kg), j'ai fait 33.2 noeuds avec l'AHD et on m'a dit que les 40 noeuds été atteignable, cependant je pense qu'il faut vraiment la pousser à fond pour les atteindre et à cette vitesse la planche doit plus être trop saine... deja à 33 noeuds je serrais un peu les fesses.... Pour la RRD je pense qu'elle doit planner plus tot, accelerer plus fort et qu'on doit plus facilement atteindre de bonnes vitesses de croisière ( >30 noeuds) et peut être les 40 noueds les doit dans le nez ..... Mais cela ne sont que des suppositions il me faudrait un retour de quelqu'un qui a la RRD X fire V2 80 litres.
j'attends vos réponse.
Merci.
Saax
Il parait qu'un certain Mimich a une x fire 80l,
contacte le
apparemment ces boards sont des avions !!!
contacte le
je crois que c est dans les modeles 2008JM @ 04/09/2010 - 11h40 a dit:
Il parait qu'un certain Mimich a une x fire 80l,
contacte le
les 2010 ont moins de vmax mais sont plus globale en comportement , la meilleure dans aucune des categorie mais tres bien partout avec un petit plus en confort que la moyene .
ce sont effectivement les RRD X-Fire 2008 qui sont top en Vmax. Mimich n'a pas plus petit que la 115.
Pour l'AHD, Yann (de GPSAR) a fait 40kts avec et cela sans pb. Avant hier, j'ai fait 35.5kts dans le clapot avec.
Si je pouvais, je prendrais bien cette petite RRD X-Fire 90 pour gagner un poil en volume (sachant que j'ai aussi la 115 dont je suis fan)
Pour l'AHD, Yann (de GPSAR) a fait 40kts avec et cela sans pb. Avant hier, j'ai fait 35.5kts dans le clapot avec.
Si je pouvais, je prendrais bien cette petite RRD X-Fire 90 pour gagner un poil en volume (sachant que j'ai aussi la 115 dont je suis fan)
tu mets quoi comme aileron sur ton AHD?
saax
saax
un Select Superfast 29 mais je pense qu'on peut faire bcp mieux