Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Loft O2 ou switchblade ?
Loft O2 ou switchblade ?
Je vais prochainement avoir une Tabou Manta FR 65 et je souhaitais l'équiper en voile Loft. Mais j'hésite entre les O2 et Switchblade. Je pensais mettre dessus une 6.6 (O2) ou 6.3 (Switchblade) . A par la présence de cams sur la Switch laquelle est la mieux (tenue, puissance, maniabilité...) et la plus adaptée pour ce flotteur.<br /><br />
Merci
- Homerdusud
- Star
Re :Loft O2 ou switchblade ?
zas @ 11/10/2010 - 22h31 a dit:
Bonjour
Je vais prochainement avoir une Tabou Manta FR 65 et je souhaitais l'équiper en voile Loft. Mais j'hésite entre les O2 et Switchblade. Je pensais mettre dessus une 6.6 (O2) ou 6.3 (Switchblade) . A par la présence de cams sur la Switch laquelle est la mieux (tenue, puissance, maniabilité...) et la plus adaptée pour ce flotteur.
Merci
Sur une manta, Switchblade sans hésiter.
Sur une planche pure slalom, les cams s'imposent...
- Homerdusud
- Star

La ok pour voiles freeride mais freeride perf quand meme hein (Hellcat, Vmax, O2 and co)
Mais bon, en grandes voiles, moi je prendrais un peu de cambers (Switchblade)
-
- Jiber
après à toi de voir, tout marche,
il te faudra juste à mon avis des ailerons différents de ceux qui utilisent des voiles à 4 cambers,

En taille pourquoi pas O2 5.9 et switchblade 7.3, équilibré et en 5.9 tu apprécieras la légèreté maniabilité de l'O2.
Je suis à peu près dans la même config. J'ai reçu il y a peu ma nouvelle RRD X Fire 102 qui a des cotes similaires à la manta 65.
Je vais la monter avec 2 voiles / 2 ailerons
Config 13-22 nds Loft Blade 7.0 + SO5 35
Config 22-30 nds Loft 02 5,9 + SO5 31
Poids = 73 kgs
Pour avoir essayé avant hier la seconde configuration, je peux vous confirmer que ça marche très fort avec une grande facilité de contrôle, des accélérations au top, et une vitesse moyenne élevée, sans parler du jibe qui est facilité.
Je n'ai pas essayé de voile à cambers dans cette surface, mais je doute que le gain soit important.
En revanche, pour la config 1, je n'ai aucun doute sur la nécessité d'une voile à camber.
A+
par contre pour les surfaces attention , o2-6.6=swicht 6.8
si tu prends la 6.3 ça va correspondre a la o2.5.9
donc se serais plutot swicht 6.8 et swicht 7.8
mais 6.3/7.8 est tout a fait possible et la 7.8 passe tres bien sur une planche de 65 de large
les 2001 devrait etre un poil plus puissantes .