Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

TIGA F64 free X 271x64 125L

Avis et test des planches de la marque Tiga
Répondre
Fred_10
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 11 juin 2009, 10:20
Contact :

TIGA F64 free X 271x64 125L

Message par Fred_10 »

Salut à tous !<br />
Que pensez-vous de cette planche ? Surtout pour passer au funboard (je sais "naviguer"...)<br /><br />
L'aileron que je vais acheter AVEC CETTE PLANCHE fait 42 CM cela vous parait bien ?<br />
(Comment choisir son aileron en fait ) ?<br />
Et quelle voile me recommandez-vous ?<br /><br />
Merci d'avance !
timouss
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 22 août 2009, 14:33
Contact :

Re :TIGA F64 free X 271x64 125L

Message par timouss »

il est sans doute trop tard, tu as dû investir depuis mais cela servira à d'autres

On manque un peu d'éléments dans ta question mais pour un poid léger au dessous de 70 kg, cette planche est très bien pour apprendre les manoeuvres funboard (jibe et waterstart, footstraps pour ma part)

le modèle au dessus; la 283 de 152 litres est souvent conseillée pour les plus costauds.


On voit trop de débutants commencer sur du matériel neuf en sandwich qui s'arrêtent de naviguer dès que le vent forcit un peu de peur de casser du matos

et le matos souffre dans l'apprentissage; c'est inévitable   :snif: .

ça coute chers à faire réparer et bien souvent il se sont déja saignés pour l'achat du matériel (pour quelqu'un qui en a les moyens, pourquoi pas  :inn: ).

J'en ai vu arrêter la planche quand ils ont réalisé le budjet que cela représentait de naviguer sur du matériel neuf avec un niveau débutant  :unsure:


Les anciennes tiga ou bic techno 1 ère génération des années 2000 en thermoformé ont l'avantage d'être plus solides et peu onéreuses (en dessous de 200 euros), ça flotte bien et il y a de nombreuses positions de réglage des footstraps (très bien pour apprendre)

Et puis quand il y a des réparations à faire, on hésite moins à les faire soi même (pas grave si c'est moins propre qu'un professionnel vu le prix de la planche).


c'est selon moi un super plan pour celui qui n'a pas un budjet conséquent à consacrer à la planche  ;)
Répondre