Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

arrows impact 2004 5.3, essais

Avis et test des voiles de la marque Arrows
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

arrows impact 2004 5.3, essais

Message par Anonyme »

Salut à tous, utilisateurs contents d'arrows. j'avais posté un message un peu avant et j'ai toujours mon impact en 4.7. pour les embouts de lattes c'est clair qu'il faut faire attention de ne surtout pas gréer sur du goudron. j'avoue en avoir eu pour 10 euros de coutures... pour la têtière ma north style avait céder bien avant et plusieurs fois. d'ailleurs le monofilm a peté plusieus fois à plusieurs endroits mais j'avoue je suis pas du genre à rincer le matos. Bref je viens de la jeter à la poubelle pour la remplacer par l'arrows impact 5.3 de 2004 neuve à 280 euros. c'est pas cher et pour les conditions du loire atlantique vendée normandie ça suffit. je n'attend plus qu'un petit thermique pour voir ce qu'elle donne au planning. d'ailleurs pour ce qui est du planning ma 4.7 est une petite bombe ! ! dommage que la version 2004 claque moins niveau design que la version 2003. quelqu'un sait à partir de quand elle ont commencé à être fabriquées par north ? Pour ce qui est de dire que arrows c'est de la merde il y a des marques bien plus connues qui vieillissent beaucoup plus vite dixit les réparateurs de voiles. On peut pas avoir une voile légère et nerveuse sans en prendre ultra soin. à + tout le monde !
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :arrows impact 2004 5.3, essais

Message par F16 »

salut a toi! moi aussi j'ai acheté une impact 2004 neuve a 235€ en 5m² et frenchement elle me convient trè bien! c'est de la bombe! je la trouve super légere, j'ai comparé avec une north superstar d'un pote la diférence est flagrante!! j'ai fais qu'un bord avec la north!
sinan coté finition ben il y a 2/3 truc a revoir, du style la tétière vario qui a tendence a ce desserer donc moi j'ai fais un noeud avec le truc la comme sa sa dépasse pas le noeud...
sinon arrows c'est la 1ere voile que j'ai acheté cet été, c'est une 4.4 model 2001 elle va très bien également!
j'ai un problème sur la 2001 c'est la latte du bas qui se détend... il faut a chaque nav que je refil un coup de vis... je pense que je vais metre du frein filet
voila... je pense que c'est tout...
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :arrows impact 2004 5.3, essais

Message par F16 »

petit detail en plus... je trouve qu'elle manque a fond de puissance... j'ai un ami qui nav en 5m² naish force il fais 20kg de plus que moi et on plane pratiquement en meme temps a quelque chose pret... meme en lui mettant un creux de malade... mais bon... le bon coté de la chose c'est que quand mon pote devait renter étarquer sa voile ben pas moi pck elle se tien super loin...
ju_ju_44
Timide
Timide
Messages : 917
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:13
Contact :

Re :arrows impact 2004 5.3, essais

Message par ju_ju_44 »

slt ! cet été j'ai pu essayer l'Arrows dans des conditions limites. 4-5 bft c'est pou dire. Tant que le sable ne décolle pas, je décollais pas mais ça a tjrs été comme ça! par contre une fois le vent établi c'est une balle. j'ai remarqué par ailleurs qu'il ne faut pas l'étarquer énormément. je n'ai pas pu tester la voile avec l'oeillet du haut mais c'est clair qu'on peut l'emmener très loin. question puissance c'est une voile de vague side shore, il ne faut pas lui en demander. l'aerial est le modele puisssant de la marque. sinon je suis tres satisfait de sa construction, c'est nettement mieux qu'en 2001 c'est clair. Bref pour les manoeuvres dans les vagues ça va etre excellent avec un vent bien consistant c'est clair et un pomping efficace ( des fois 3 coups de pompes en 85 L F. 4-5 bft et ça décollait d'un coup). de toute façon je compte acheter une planche + grosses genre fsw 100 l donc une 6 m et la question de la puissance sera réglée. à+ pour les essais dans les grosses vagues de haute- normandie ou de vendée loire atlantique
ju_ju_44
Timide
Timide
Messages : 917
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:13
Contact :

Re :arrows impact 2004 5.3, essais

Message par ju_ju_44 »

pardon je voulais dire que je l'ai pas testée avec l'oeillet du bas .
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :arrows impact 2004 5.3, essais

Message par F16 »

je navigue qu'avec l'oeuillet du bas..? je testeré celui du haut
Répondre