Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Probleme d'embous de lattes, Quelle merd***

Avis et test des voiles de la marque Arrows
Répondre
RomainL
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:41
Contact :

Probleme d'embous de lattes, Quelle merd***

Message par RomainL »

Bonjour,<br />Je rencontre un "facheux" probleme sur ma dragster 8m 2001: en effet, a force de faire racler la voile sur le bitume en la sortant de l'eau, j'ai remarqu" que mes embout de lattes etaient explosés: sur une np, l'embout est tenu par un boitier en plastik, mais la, la latte est juste fixée à l'aide d'un petit bout...qui avec le frottement s'use et se casse. J'en ai un de cassé, un autre ou il y a juste un fil qui tient, et 4 autres plus ou moins abimés..... Dans mon shop, ils m'en demandent 80 euros pour réparer, car c soit disant super chiant a réparer: faut tout découdre, remplacer et recoudre.... Le chef de base de mon club me dit le contraire et me propose qu'on s'y mette à deux et qu'on y fasse à la main....<br />Qu'en pensez vous??? Avez vous eu le meme pblm sur vos voiles??? Comment l'avez vous résolu????
LeNaze
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 30 mai 2004, 18:50
Contact :

Re :Probleme d'embous de lattes, Quelle merd***

Message par LeNaze »

Déjà fait ce genre de réparation : faut une (plusieurs) aiguilles solides, appuyer dessus avec dé ou autre, utiliser du fil de nylon de pécheur, par exemple,
faire souvent des noeuds costauds, et utiliser des petites sangles en bon état.

C'est pas facile, mais ça se fait soi-même , sans payer !!!!
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Probleme d'embous de lattes, Quelle merd***

Message par mechouille »

le faire soit meme demande du temps
de la patience, et un peu de savoir faire

80€ c cher pour ca !!!!

essaie de trouvé d autre personne pour le faire pour comparé les prix !!!


xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :Probleme d'embous de lattes, Quelle merd***

Message par xantos295 »

les voleurs!!!!!!!!!!!!!!!
J´ai eu le meme probleme avec mon aerial 2002. Je suis allé voir pas loin de chez moi un sellier pour bateaux, automobile... je lui ai apporté un bout decathlon de 10cm et avec sa grosse machine a coudre il a juste recousu par dessus.
Cela ne se voit pas et tiens depuis pres de 2 ans sans probleme

Prix total 6€ plus le bout !

je met une photo ce soir ou demain
Répondre