Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

rallonge de mat

Avis et test des voiles de la marque Bump and Jump
Répondre
Wantoine
Jiber
Jiber
Messages : 1250
Enregistré le : 21 oct. 2007, 15:26
Contact :

rallonge de mat

Message par Wantoine »

salut,<br />
je viens d' acheter un mat bump and jump 430 C35 d' occaz et j' ai une rallonge qui mesure 65 cm de long.<br />
Es ce qu' il faut que je la recoupe plus petite ou il n' y a pas de danger pour le mat. Ca risque pas d' ètre trop rigide en bas de mat ?<br />
merci d' avance.
remy34
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 févr. 2008, 23:31
Contact :

Re :rallonge de mat

Message par remy34 »

A ma connaissance non, les mats ne se deforment pas à la base, donc tu peux mettre une rallonge de 65cm. Elles sont prévues pour normalement. De toute facon, la rallonge ne rentre pas totalement dans le mat normalement, donc ca reduit la longueur à l'intérieur. Moi, je n'ai jamais eu de problemes.


En tout cas, tu risques pas de casser le mat. Ca c'est sur. Au pire, la voile sera un peu plus dur à étarquer, mais rien de grave.


Bon courage
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :rallonge de mat

Message par BZH971 »

remy34 @ 05/02/2008 - 15h06 a dit:



En tout cas, tu risques pas de casser le mat. Ca c'est sur. Au pire, la voile sera un peu plus dur à étarquer, mais rien de grave.




pas sur... et hormis le fait qu'elle risque d'être raide à étarquer, ta voile n'aura pas une bonne gueule et un bon rendement...  :rolleyes:
Répondre