Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

cambers qui lachent .. One design 6.8

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
pilip
Timide
Timide
Messages : 137
Enregistré le : 25 juin 2012, 22:22
Contact :

Re :cambers qui lachent .. One design 6.8

Message par pilip »

Ça dépend, à priori sur le site de bic ça a l'air d'être l'inverse...vu que latte 4+latte 5=10€ alors que latte 6=15€ donc la 6 doit être + grande...
Tizi
Jiber
Jiber
Messages : 1054
Enregistré le : 28 août 2011, 16:14
Contact :

Re :cambers qui lachent .. One design 6.8

Message par Tizi »

tu as mal lu, j'ai aussi été induit en erreur. C'est la partie avant qui est à 10€, la latte est à 35€.

Donc c'est comme les bateaux, de la tête de mat au pdm. :)
pilip
Timide
Timide
Messages : 137
Enregistré le : 25 juin 2012, 22:22
Contact :

Re :cambers qui lachent .. One design 6.8

Message par pilip »

Ah ok je comprends, 10 euros c'est la partie qui s'emboite dans le tube de latte, c'est ça?

Mais bon, 35€ la latte!!!! :blink: C'est un peu abusé... :pinch:
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :cambers qui lachent .. One design 6.8

Message par R-two »

C'est le concept one design... Du matos fragile, vendu à prix d'or, unique et tout les accessoires sont "homologués" pour les courses...tu ne peux pas mettre sur ta planche une autre plaquette de PDM par exemple que leur plaquette à cardan pourrie...qui casse tout le temps...et qui coûte un bras...
pilip
Timide
Timide
Messages : 137
Enregistré le : 25 juin 2012, 22:22
Contact :

Re :cambers qui lachent .. One design 6.8

Message par pilip »

Suis d'accord avec toi, sauf pour la fragilité, elles sont peut-être un peu moins résistantes que d'autres voiles, mais c'est aussi parce qu'elles sont utilisées 1 ou 2 fois par semaine...  ;)

Après on peut leur reprocher pas mal de trucs mais c'est quand même une voile qui a une plage d'utilisation énorme, surtout la 7.8 si t'as des palans, tu l'utilise de 5 à 25-30 noeuds...


Mais effectivement c'est des voiles qui mangent les lattes... :pinch:
Tizi
Jiber
Jiber
Messages : 1054
Enregistré le : 28 août 2011, 16:14
Contact :

Re :cambers qui lachent .. One design 6.8

Message par Tizi »

pilip @ 26/06/2013 - 13h46 a dit:

Ah ok je comprends, 10 euros c'est la partie qui s'emboite dans le tube de latte, c'est ça?

Mais bon, 35€ la latte!!!! :blink: C'est un peu abusé... :pinch:

exact :)

oui c'est abusé mais je peux me le permettre, ma 6.8 est assez polyvalente et je ne l'utilise qu'a chaque vacances.


Pour la plaquette j'ai une standard bic et ça marche plutôt bien.. pas de casse ni rien pour le moment.
Répondre