Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Argus DW des planches, by JM

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Argus DW des planches, by JM

Message par Mouette »

Cherche un peu dans les petites annonces sur les forums, une planche de vague 2012 ça vaut entre 650€ et 850€ grand max en fonction de l'état


Y a une Jp trifin 2011 en vente depuis plusieurs semaines à 590€ et elle part pas


Je viens d'acheter une Fanatic new wave 2010 impec à 450€


Regarde sur windsurf83, un quad quatro LS 2012 à été descendu à 750€ pour être vendu


Dura lex sed lex
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2366
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Argus DW des planches, by JM

Message par ralaoups »

Homer : oui c est exactement ca. En gros une JP quand je la change en septembre pour nouveau modele, on me la reprend 1250/1290 euros (si elle est nickel de chez nickel )

Là j'ai appliqué 100 euros de décote supplementaire parce que 6 mois de plus sont passés.

Je viens d e vérifier sur mes magasins habituels et je tombe bien sur les meme prix.


@Mouette : alors le marché de l'occaz sur Leucate est une énorme arnaque pour les acheteurs d'occaz et un super deal pour les gens comme moi qui change tous les ans.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Argus DW des planches, by JM

Message par Mouette »

ralaoups @ 30/03/2013 - 09h03 a dit:

Homer : oui c est exactement ca. En gros une JP quand je la change en septembre pour nouveau modele, on me la reprend 1250/1290 euros (si elle est nickel de chez nickel )

Là j'ai appliqué 100 euros de décote supplementaire parce que 6 mois de plus sont passés.

Je viens d e vérifier sur mes magasins habituels et je tombe bien sur les meme prix.


@Mouette : alors le marché de l'occaz sur Leucate est une énorme arnaque pour les acheteurs d'occaz et un super deal pour les gens comme moi qui change tous les ans.



Tu es sur que les shops arrivent à vendre leurs trucs d'occase à ces prix?


Dans le coin de Marseille y a qques occases à de bons prix qui partent sans soucis , pour le reste on voit les mêmes choses rester plusieurs années à des prix excessifs dans les shops du coin


Je donnerai pas de nom mais on peut trouver des voiles de vague 2008 à 200€ dans certains shops, faut vraiment pas avoir envie de faire tourner son stock.
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2366
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Argus DW des planches, by JM

Message par ralaoups »

le plus simple c est que tu regardes les prix pratiqués dans ces shops là ONline.

Ma jp 2011 : reprise 1290, ma JP 2012 : reprise 1190 : Attention, j annonce bien le prix de vente à la sortie du nouveau modele pil poil, pas à un an et demi. Mes deux goya 2009 avaient été reprises 990 et 1090 dans deux shops différents (prix d'achat plus bas que JP)


Perso ca ne me parait pas déconnant d'avoir seulement 40 à 45% d'abattement sur l'année N-1.


Apres c est clair, je préfere revendre à un shop plutot que batailler avec un mec qui va me demander remise sur remise parce que la COTE elle a dit que ....


Et clairement , quand je vois les prix annoncés dans les côtes argus, en temps qu'acheteur neuf, CA ME FAIT CHIER de lire de tel trucs. Faut arrêtr de délirer, -55 ou -60 % sur du matos N-1, -75% sur du N-2  ce n'est pas le prix du marcher.


Parce que clairement si on continue trop à dévaloriser le prix d'occaz, il n'y aura plus personne non plus pour acheter neuf.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Argus DW des planches, by JM

Message par JM »

exactement homer, JP a pratiqué une politique de prix cassés pour liquider son stock, cela affecte leur côte.


En prime les quad en général décôtent beaucoup plus que les single....


Sur le marché de l'occaze, de particulier à particulier sans reprise, très peu de boards de l'année précédente se revendent au dessus de la barrière psychologique des 1000 €.


En clair, tu veux acheter aujourd'hui une JP quad 2012 que tu as vu en annonce  et que tu dois te débarrasser de ta JP 2011 en mettant une annonce, je veux bien avoir les résultats avec photocopie des chèques d'achat et de revente. Je pense que l'on sera proche de l'argus, mais je peux aussi me tromper.


Voilà une quad 2010 450 € à débattre...


www.winds-up.com/petites-annonces-gratuites-8191-windsurf-jp-qua...

1 mars 2013 – je vend ma planche de vague, une jp quad 68l de 2010. 2reparations mais n'a jamais pris l'eau. plus de photo sur demande. 450€ à débattre .
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Argus DW des planches, by JM

Message par Mouette »

ralaoups @ 30/03/2013 - 09h27 a dit:

le plus simple c est que tu regardes les prix pratiqués dans ces shops là ONline.

Ma jp 2011 : reprise 1290, ma JP 2012 : reprise 1190 : Attention, j annonce bien le prix de vente à la sortie du nouveau modele pil poil, pas à un an et demi. Mes deux goya 2009 avaient été reprises 990 et 1090 dans deux shops différents (prix d'achat plus bas que JP)


Perso ca ne me parait pas déconnant d'avoir seulement 40 à 45% d'abattement sur l'année N-1.


Apres c est clair, je préfere revendre à un shop plutot que batailler avec un mec qui va me demander remise sur remise parce que la COTE elle a dit que ....


Et clairement , quand je vois les prix annoncés dans les côtes argus, en temps qu'acheteur neuf, CA ME FAIT CHIER de lire de tel trucs. Faut arrêtr de délirer, -55 ou -60 % sur du matos N-1, -75% sur du N-2  ce n'est pas le prix du marcher.


Parce que clairement si on continue trop à dévaloriser le prix d'occaz, il n'y aura plus personne non plus pour acheter neuf.



Ce que j'ai déjà vu c'est des prix de reprise élevés en shop pour dissimuler une réduction sur le prix de vente du matos neuf, mais ça veut pas dire que le matos va se revendre à ce même prix ensuite


Après un magasin il doit prendre sa marge, il fournit un lieu de démonstration de l'objet, il se porte implicitement garant d'un état minimum de qualité du produit, c'est normal que le prix de revente soit légèrement plus élevé en shop que de particulier à particulier


Pour ce qui est du prix du marché dans l'absolu, objectivement une planche de vagues moderne qui a servi 1 an sous les pieds d'un mec qui navigue avec de l'engagement elle a déjà bien reçu, vu la qualité de fabrication de merde qu'on observe maintenant c'est pas possible d'estimer qu'elle vaut 1000€ ou plus.


Le soucis c'est le prix du matos neuf qui est stupide, le prix de l'occase se régule entre l'offre et la demande tout simplement
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Argus DW des planches, by JM

Message par Mouette »

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=73528


C'est assez significatif des difficultés à vendre une planche état neuf, année 2012, vendue avec 2 ailerons supplémentaires (70€ chacun je pense), frais de port à la charge du vendeur, sur un programme pas trop extrême, et sur une marque plutôt demandée
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :Argus DW des planches, by JM

Message par Cedexki »

ralaoups @ 30/03/2013 - 09h27 a dit:

le plus simple c est que tu regardes les prix pratiqués dans ces shops là ONline.

Ma jp 2011 : reprise 1290, ma JP 2012 : reprise 1190 : Attention, j annonce bien le prix de vente à la sortie du nouveau modele pil poil, pas à un an et demi. Mes deux goya 2009 avaient été reprises 990 et 1090 dans deux shops différents (prix d'achat plus bas que JP)


Perso ca ne me parait pas déconnant d'avoir seulement 40 à 45% d'abattement sur l'année N-1.


Apres c est clair, je préfere revendre à un shop plutot que batailler avec un mec qui va me demander remise sur remise parce que la COTE elle a dit que ....


Et clairement , quand je vois les prix annoncés dans les côtes argus, en temps qu'acheteur neuf, CA ME FAIT CHIER de lire de tel trucs. Faut arrêtr de délirer, -55 ou -60 % sur du matos N-1, -75% sur du N-2  ce n'est pas le prix du marcher.


Parce que clairement si on continue trop à dévaloriser le prix d'occaz, il n'y aura plus personne non plus pour acheter neuf.





Heureusement qu'il y a des acheteurs de neuf sinon par définition le marché de l'occas n'existerait pas ! et donc que tu réussisses à y trouver ton compte tant mieux. Après si tu es un bon client, c'est peut être aussi pour ça que tu as de bons prix de reprises.

La période actuelle est particulière : marché du windsurf en baisse, constructeurs qui perdent souvent du fric sur cette activité, qui bradent leurs stocks n-1 à -50, pouvoir d'achat qui tire les prix de l'occas vers le bas et favorise les négos pour les acheteurs ainsi que le marché des planches de + de 4/5 ans entre 200 et 400 roros.. (avec de belle exception si on prend les "cultes" genre les exocet cross, par exemple)

Enfin globalement cet argus fait un peu peur, d'ailleurs les argus en général font tjrs un peu peur aux vendeurs non? peut être faut il y ajouter que si le flotteur a peu servi n'a aucun pock, aucune repa, il faut rajouter 150/200 eur? bref,comme pour les caisses qui ont peu roulé? X% en plus pour tant d'heures de sorties en moins par rapport à un usage normal? pas simple (je ne calcul pas mes heures de session perso, à peine leur nombre)
Avatar du membre
Laurent
Site Admin
Site Admin
Messages : 1483
Enregistré le : 01 déc. 1998, 00:00
Contact :

Re :Argus DW des planches, by JM

Message par Laurent »

Mouette @ 30/03/2013 - 12h15 a dit:

...

Le soucis c'est le prix du matos neuf qui est stupide, le prix de l'occase se régule entre l'offre et la demande tout simplement




AMEN.


2000€ une board, c'est de la folie !

Le smicard il risque pas de faire du windsurf, n'y son fils d'ailleurs.

Heureusement qu'il y a l'occase...
Laurent / Admin
Avatar du membre
Laurent
Site Admin
Site Admin
Messages : 1483
Enregistré le : 01 déc. 1998, 00:00
Contact :

Re :Argus DW des planches, by JM

Message par Laurent »

Tiens, marrant :

http://www.windspirit-direct.com/windsurfing/boards/JP_2013_Twinser_Quad.cfm


Là bas le JP 2013 est déjà en promo (-180 €)

C'est le cas chez nous ?
Laurent / Admin
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Argus DW des planches, by JM

Message par Homerdusud »

Mouette @ 30/03/2013 - 12h36 a dit:

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=73528


C'est assez significatif des difficultés à vendre une planche état neuf, année 2012, vendue avec 2 ailerons supplémentaires (70€ chacun je pense), frais de port à la charge du vendeur, sur un programme pas trop extrême, et sur une marque plutôt demandée




En freewave je suis pas sur que quattro soit très demandé, c est plutôt réputé en vagues et on sait bien que si les mecs ont pas vu le champion du monde ou le top local du coin sur la même board ça ne part pas, sauf si c est un peu kilometre et donc pas super cher (sous les 500 euros quoi)


La même board en tabou rocket ou 3S, au même prix que ton annonce, le mec l aurai vendue 3 fois
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Argus DW des planches, by JM

Message par Homerdusud »

Hallucinant, la board a meme pas un an et elle ne part pas a 700 euros alors que ca coute 1800 neuf....
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Argus DW des planches, by JM

Message par stef38 »

Ca va partir...
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2366
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Argus DW des planches, by JM

Message par ralaoups »

Cedexki @ 30/03/2013 - 14h36 a dit:



La période actuelle est particulière : marché du windsurf en baisse, constructeurs qui perdent souvent du fric sur cette activité, qui bradent leurs stocks n-1 à -50, pouvoir d'achat qui tire les prix de l'occas vers le bas et favorise les négos pour les acheteurs ainsi que le marché des planches de + de 4/5 ans entre 200 et 400 roros.. (avec de belle exception si on prend les "cultes" genre les exocet cross, par exemple)




quand je lis vos remarques je ne sais pas si je vis sur la meme planete en fait  :pinch:

Je n'ai jamais vu de promos à -50% quand les  modèles n-1 . faut me donner des exemples ! ni même en ce moment ni même à -40. (En dehors des truc exceptionnel genre les portes de 1m de large JP australia)


Je ne suis pas un défenseur de JP ( d'ailleurs je n'en ai plus ) mais JP fait le contraire de ce que vous dites : il marche plutot à stock tendu ces deux trois dernieres années de maniere à ne pas trop dévaloriser le produit et ne pas faire de fortes promos. c'est ce que l'on m'a expliqué il ya peu de temps mais bon un revendeur JP peut aussi m'avoir raconté n'importe quoi.


COncernant les prix que j'ai annoncé pour les reprises : en gros vous pouvez enlever 90/100 euros au prix que j'annonce car c est généralement la marge que le mag prend pour la revendre. En temps que bon client généralement on me reprend plein pot. On est encore loin de la cote.


Maintenant qu'on ne se trompe pas comme disait Mouette : ce n'est pas un prix de reprise, remise inclue ! concernant les remises, j'en ai et c est en dehors de la reprise. je n'entrerai pas dans le detail...



Donc pour etre clair, cet argus qui se dit être la réalité proche du terrain, je dis non ! Je parcours les magasins de Leucate à longueur d'année et je n'ai pas d autres références à par les sites internet mais la cote est bien en dessous et je trouve dommage de tirer les prix vers le bas sans que ca soit justifié.


Je vais prendre deux autres exemples :

Une Isonic 2012 à 1100 euros, je trouve ca cher . A la fin de la saison, tu regardes sur W33 et on en trouve plein à moins de 1000. MAIS c est peut etre plus proche de ce que l'on trouve en occaz en mag.


Par contre une Kode FSW2012  à 850 c est en dessous de la cote. Une kode de N-1 ca s'arrache comme les JP  tout simplement parce qu'il y en a peu et que les promos sont presques inexistantes.



Bref c est mon avis et je trouve dommage de publier un truc comme ca qui se dit 'référence" et proche de la réalité. J'espere juste que les mags ne prendront pas cet argus au pied de la lettre.


On devrait intégrer une notion de "cote à la revente" comme dans autoplus par exemple: certaines JP / Starboard c est ++ , d'autres comme des RRD que l'on trouve souvent bradées sur le net c est plutot (-) ou encore certaines marques plus spécifiques comme quatro ou utilisation spé ( comme les quads). A condition bien sur de pas partir dans le -60 % d'abattement la premiere année.


voilà j ai fait quelques propositions d'amélioration :)
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Argus DW des planches, by JM

Message par Jibay69 »

L'exemple de JP est en partie faux car il y a quelques mois on a vu des planches à prix sacrifiés sur un site de ventes privées, mais sinon je plussoie le reste. C'est dommage de pousser autant les prix à la baisse...
Répondre