Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
changement type de planche
changement type de planche
planning,harnais,jibe,waterstart, les bases quoi sont ok pour moi<br />
mon quiver 5m,5.7,6.5,7.2<br />
j'aimerais changer de planche(occaz de 2/4 ans) et surtout de programme passer plus sur du freeride bump and jump mais qui reste nerveuse et rapide<br />
une planche un peu a tout faire quoi !!!!(meme le menage et le cafe!!!lol)<br />
et toujours pouvoir naviguer avec le meme quiver (de 12 a 30 noeuds)<br />
mon poids 75kg (apres le caca du matin!!)<br /><br />
merci pour votre aide<br />
et bon vent<br /><br />
Guillaume
Re :changement type de planche
Ca peut paraitre bizarre (trop proche de l'hyperX 95) mais l'hyperX 95 porte bien. L'idéal aurait été une 105 mais ils ont fait le saut 95 - 115 qui sera trop grosse en 6.5 si ca secoue un peu.
- Homerdusud
- Star

Est-ce que tu lui trouves des défauts, ou tu veux simplement changer pour un modèle plus récent?
Tu veux plus de performance en freeride?
Pour ton programme, je ne pense pas qu'il te faille moins de 95L. Comme dit Aneldo, entre 95 et 105 iront bien.
elles font quels programmes tes voiles, et tu ne navigue qu'en Lac ou aussi en mer? Si tu ne reste que sur des Lac, tu peux garder un peu plus de volume.
Effectivement une freewave c'est polyvalent, mais tu peut aussi prendre une super x, c'est souvent nerveux, ça saute bien également, par contre pour le surf ce n'est pas adapté. On en trouve beaucoup d'occaz entre 300 et 400€, mais antérieures à 2008 car c'est une discipline qui n'existe plus.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/436937232.htm?ca=12_s
http://www.glissannonces.com/index_annonce_detail.asp?id=2821
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=74904
AHD Fury, ...
Aneldo @ 19/04/2013 - 11h55 a dit:
attention l'hyperX est bien la slalom de tiga. Même si elle est assez confort ce n'est pas une pour le boarder X (tiga a sorti la boarder X d'alleurs en 85 et 105L)
Mes excuses...
Donc une bonne Boarder X ferait l'affaire? en équivalent il y aurait aussi les JP superX, Excocet Cross, Tabou Rocket et autres...
je voudrais du matos plus recent et un peu marre du tout droit /jibe/ tout droit
j'ai envie d'envoyer un peu!!!
sinon je n'y trouve aucun defaut(rapide maniable depart au planing au top)
mes voiles sont plus freeride sauf ma 6.5 plus freerace 2 cambers
je pensais a une jp all ride 106l mais pas sur du coup je connais pas!!!
guiguibu @ 19/04/2013 - 13h00 a dit:
je pensais a une jp all ride 106l mais pas sur du coup je connais pas!!!
Et une RRD FSW ? Existe en 96 , 100 , 111, pour tout gabarit...

Mer , lac ... accepte beaucoup de types de voiles
-
- Newbie
Moi je te proposerais de partir sur une freestyle wave.
c'est le choix que j'ai fait il y a trois ans quand j'ai voulu remettre mon matos à la page.
Qu'elle type de voiles as tu ?
Perso j'ai une 107 L et trois voiles, évidemment quand le vent forci on aimerait moins de volume mais je continu de penser que c'est un bon choix pour qui veut se limiter à une seule planche.
L’immense majorité de mes sorties sont en 6.2 ou 5.4 mais je sors aussi avec une 7.2 sans camber, là c'est une utilisation plus slalom mais la planche va vite et c'est toujours cool d’être sur l'eau.
C'est proche de ce que tu as comme voiles (je pèse moi aussi 75 kilos).
Tout ça pour dire que je vais régulièrement en weekend à la mer et que si je fais le bilan de ces trois dernières années je suis très content de mon choix.
En espérant que ça te sera utile...
- Homerdusud
- Star
severne c2 6.5
north 5.7 pulse (je crois)
merci pour vos aides
je pense m'orienter sur des planches fsw dans du 100 /110l maxi