Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

question sur le choix

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Run-Run
Timide
Timide

Re :question sur le choix

Message par Run-Run »

La 135 suffira largement, j'avais pris la 155 parce que je l'avais trouvé à pas chère en occaz
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Les nano sont des reprises de shape éprouvés chez exocet en construction plus lourde, la 135 c'est la scross il me semble, les petites ce sont les cross II, super shape.

Je pense aussi que la 135 suffit sans soucis avec ses 78 de large... Elle prendra 8.5 en max, et disons dans les 7m2 en mini efficace, mais en débutant on peut descendre bien sûr...
Frison
Newbie
Newbie

Message par Frison »

OK super, merci pour les infos. mais du coup, elle est ou la différence entre nano 155 et 135 mis à part les 20 L de plus ? mon poids il ne bouge pas, tjs 84 kg  :rolleyes:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La nano 135 est issu de la scross, la frreeride/freerace de la marque, donc un bon shape en construction plus lourde comme je le disais, les 155/175 et 205 je pense qu'elles sont dérivées des Link, elles ont quasi les mêmes largeurs, mais plus de longueur et de volume, à mon avis on est plus sur de la planche vraiment débutant, et bien moins évolutive...

Donc moi je dis la 135 c'est nickel... Les plus grosses moins intéressantes...
Frison
Newbie
Newbie

Message par Frison »

merci pour vos réponses, c'est sympa. je ne suis pas trop technique (scross, shape, link...!!) mais je comprends que la nano 135 suffit largement. Mon idée est d'élargir ma plage de navigation car ma AHD est un peu technique. En plus, comme je viens en Bretagne pour les vacances, je veux pouvoir naviguer plus souvent et plus facilement.
Frison
Newbie
Newbie

Message par Frison »

Et que pensez vous de la Shark 135 par rapport a la Nano 135? J ai un collègue de bureau qui ne fait que m en parler ?
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Elle fait combien de litres ton AHD ? Et quelle largeur ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La shark sera moins facile elle ne fait que 73 au lieu de 78, elle aura moins de puissance pour le départ au planning, elle prendra des voiles moins grandes, elle est un peu plus débutant que la nano... Elle sera plus tolérante dans le vent fort et le clapot par contre.
Frison
Newbie
Newbie

Message par Frison »

merci pour ces précisions. Pour info, ma AHD fait 115 litres.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Du coup, 135l devrait faire déjà pas mal de différence avec ton AHD.
william
Newbie
Newbie

Message par william »

rebonjour j'ai trouver une bic saxo 2.65 est bien ou pas?

car en fait mon pere me donne sa vielle planche qu'il n'utilise plus depuis longtemp et il dit quelle est bien pour moi c'est une tiga je crois? elle mesure 3.50 metre et le seul soucis pour lui c'est quelle est lourdes est que le mat mesure 4.50m donc elle est difficilement transportable....
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Oublie la saxo, elle fait 80 litres.
william
Newbie
Newbie

Message par william »

est ce que une bic vivace 2.82 ca irai?
Tac Tac
Newbie
Newbie

Message par Tac Tac »

A mon avis tu vas galérer là dessus. C'est long et étroit, pas très volumineux (106L) donc pas stable.

Privilégie les planches larges (à partir de 65 cm) et de préférence après 2003...
Frison
Newbie
Newbie

Message par Frison »

merci pour vos conseils avisés ! j'ai acheté une Nano  135 cet été et j'ai navigué déjà 2 fois (pas bp de vent pendant mes vacances). Mais j'ai eu quelques bonnes sensations donc vos conseils étaient bons ! mon problème est que je n'arrive pas tenir le planning et j'avance un peu en crabe.... pas top. j'ai l'impression que je ne borde pas assez ma voile. me trompe-je ? :blink:
Répondre