Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Taka

Avis et test des voiles de la marque EZZY SAILS
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :Taka

Message par PAK »

Oui, euh, bon, ok, désolé :rolleyes: , mais faut dire que les conditions (si on peut appeler ça des conditions :inn: ) n'ont pas duré bien longtemps.

Et cela faisait un bail qu'on ne s'était pas fait un tête à tête amoureux, cette taka et moi! ;D

Posted Image
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Taka

Message par Goyter Man »

PAK @ 09/09/2014 - 21h33 a dit:

Oui, euh, bon, ok, désolé :rolleyes: , mais faut dire que les conditions (si on peut appeler ça des conditions :inn: ) n'ont pas duré bien longtemps.

Et cela faisait un bail qu'on ne s'était pas fait un tête à tête amoureux, cette taka et moi! ;D

Posted Image




:D
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :Taka

Message par ptilou4000 »

petit retour de test de la Taka en 5.4


conditions du test :

vent 16 à 22 kt side side off

vague 1,5 à 2,5 m


spot sciotot (cotentin)


planche craft Shaman 96L

rider : 105 kg..


j'ai kiffé :

la légereté de la voile

la neutralité en surf

la puissance


j'ai pas trop kiffé :

ca ne remplace pas un 5.7 Elite en plage basse.



super agréablement surpris avec cette voile..  en surf c'est un régal, la voile se neutralise super facilement et on la dispose la ou on veut, puis il suffit de reprendre un peu de vent pour qu'elle nous donne la puissance que  l'on veut. le fameux pli dans la voile le long du mat est impressionnant (lorsque la voile est grée de facon super ligth wind) mais le creux se forme direct que le vent se prend dans la voile.

les DTL etaient génial, la voile se maitrise presque d'un doigt. il suffit de tirer sur la main arriére pour la neutraliser et remonter au pic en ayant l'impression de ne rien avoir dans les mains.



saut : pas testé.. mais bon ca doit être assez sympa vue la légèreté de l'ensemble.



petit regret sur la puissance a bas régime qui n'est pas tout a fait comparable à la Elite 5.7, c'est pour cela que je n'ai pas pris la Taka à la place de ma Elite + le fait que par chez nous les bonnes conditions de vagues sont moins souvent aussi..


bref en ayant un poil plus de volume et cette voile la session aurait été plus que parfaite !! :love:
bertrandwindsurf
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 30 avr. 2015, 14:38
Contact :

Re :Taka

Message par bertrandwindsurf »

Avez vous testé la taka 2 ?
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :Taka

Message par ptilou4000 »

bertrandwindsurf @ 30/04/2015 - 15h09 a dit:

Avez vous testé la taka 2 ?




j'ai ouvert cela :

http://www.directwind.com/forum/forum-t52775-p1,taka-2.html


en attendant de la recevoir...

Goyter l'a tester ... j'attend qu'il mette son avis sur le post en question..   ;)
bertrandwindsurf
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 30 avr. 2015, 14:38
Contact :

Re :Taka

Message par bertrandwindsurf »

Personnellement je devrais pouvoir tester peut ma 4.1 ou ma 4.7 taka 2 demain
Répondre