Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voodoo green code qui "dégueule" trop bas

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
karaxa
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 14 juil. 2012, 09:50
Contact :

Voodoo green code qui "dégueule" trop bas

Message par karaxa »

Bonsoir  !<br />
Je viens d'acheter une voodoo 5.0 green code de 2008 d'occase et quand je la monte sur un Fiberspar 400 QT 3200 IMCS 19-26 SDM, en respectant les 426 de guindant, elle dégueule affreusement et 90% de la "dégueulade" est entre la 2eme latte et la 3eme (quasi rien entre 1ere et 2eme)... En relachant de 5 cm, le tout dégueule un peu moins mais plat complet en haut. Bref, pas moyen d'aller tangenter les repères de "dégueulage".<br /><br />
North = CC et Fiberspar = CC aussi (mon fiberspar QT : Bottom flex 62, top flex 76, c'est bien du CC !)<br /><br />
J'ai essayé avec un gun 430 en IMCS 21 CC : idem !<br />
ET pourtant le FIBERSPAR 400 avec mon autre voodoo 4.5 un poil plus vielle (2004?) : NICKEL !<br /><br />
=> changement de courbure des mats north vers 2006-7-8 ???<br />
=> voile trop fatiguée ??<br />
Des idées ? Merci les gars !
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Voodoo green code qui "dégueule" trop bas

Message par JM »

une petite photo, pour mieux te conseiller, STP.


Jamais vu une voile dégueuler seulement au milieu de la chute et pas en haut !


en attendant, regarde l'état de ta voile au niveau du fourreau, des coutures et du mast pannel au à la hauteur ou elle dégueule ?
karaxa
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 14 juil. 2012, 09:50
Contact :

Re :Voodoo green code qui "dégueule" trop bas

Message par karaxa »

Posted Image



PHOTOS RAJOUTEES PLUS BAS

Bon on voit pas super, mais promis, ça dégueule énormément entre lattes 2 et 3, et moins entre 1 et 2.

Sur cette photo (prise la semaine dernière), j'avais relaché de 3-4 cm, imagine quand +3-4 cm...

Pas de PB sur les coutures, mast panel and co au niveau de la "dégueulade..."  :(
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Voodoo green code qui "dégueule" trop bas

Message par stef38 »

62-76 ça fait une différence de 14, on est déjà sur le début des FT, mais en effet pas loin des mats North et Gun.


D'après Peterman ton 3200 est en effet proche de ce qui est annoncé, en 400, les North sont entre 12.8 et 13.8 à priori, et légèrement moins FT que ton mat donc, mais ça reste quand même très très proche, donc ça devrait le faire. Peut être que les indications sont juste fausse, il faudrait d'autres photos pour regarder un peu tout ça...
rrrrh
Newbie
Newbie
Messages : 66
Enregistré le : 30 août 2013, 09:04
Contact :

Re :Voodoo green code qui "dégueule" trop bas

Message par rrrrh »

voile d'occaz? t'aurais pas une latte ou deux qui serait pas d'origine, soit une trop longue en haut, soit trop courte en bas?
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2534
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Voodoo green code qui "dégueule" trop bas

Message par KOUBY »

stef38 @ 25/10/2013 - 00h44 a dit:

Peut être que les indications sont juste fausse, il faudrait d'autres photos pour regarder un peu tout ça...



+1 : tu as déjà mesuré ton mât / ta rallonge. Et puis, les cotes... Sur mes voiles, je n'ai que la 4,7 et la 7,2 qui me plaisent aux cotes. Les autres j'en suis parfois assez loin  :blink:


Et sinon, du peu que l'on voit sur ta photo, ça ne me choque pas. Ma voodoo dégueule aussi plus entre la 2 et la 3 que entre la 1 & 2, mon ex 4m² pareil (regardes là : http://thewindsurflanguedoc.forumgratuit.fr/t1593-vendue-north-voodoo-40-de-2007). L'essentiel reste que la chute soit harmonieuse en navigation, pas forcement à terre...
Image Powered by MWS
Run-Run
Timide
Timide
Messages : 429
Enregistré le : 02 juil. 2011, 13:23
Contact :

Re :Voodoo green code qui "dégueule" trop bas

Message par Run-Run »

North = North , t'aura pas trop le choix du mat si tu prend une north, vaut mieux avoir le mat north qui va bien, sinon, pas beau pas beau la voile  :rolleyes:
karaxa
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 14 juil. 2012, 09:50
Contact :

Re :Voodoo green code qui "dégueule" trop bas

Message par karaxa »

Stef38 : ok, tofs complémentaire ce we. Ca va vous rappeler les fins de soirées à 18 ans au whisky...


Rrrh : Lattes vérifiées apparement d'origine, pas de sur ou sous tension et/ou de forme bizarre. Réglage plutôt précis avec la vis, pas de trou dans le fourreau etc.


Kouby : ah ouai, la tienne dégueule aussi pas mal ! Mais moins que la mienne. Ce qui est étrange, c'est que quand je lâche jusqu'à aplanir entre latte 1 et 2, ça dégueule toujours entre 2 et 3...(et je suis à -8cm / préconisé).


Run-run : on est bien là ! J'achète que d'occase mes voiles, donc j'ai choisi les profils CC car les + répandus. Du coup, on trouve surtout du North, et peu de Gun et de Loft. Si je vire North, me reste les yeux :). Font ch--er avec leurs marketing...


Merci à tous en tous cas, j'investigue un peu plus ce we ! :)
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Voodoo green code qui "dégueule" trop bas

Message par Nausicaä »

Je balance une north duke sur un 400 X7 de chez pryde (CC à l'époque) aucun soucis... Sur cette photo, je manque juste de tension au niveau des lattes et peut-être un poil en bas.


Posted Image
karaxa
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 14 juil. 2012, 09:50
Contact :

Re :Voodoo green code qui "dégueule" trop bas

Message par karaxa »

Ok, merci ! ça déguele en effet. bon voila les photos...

Au guindant préconisé...



Posted Image





ET avec 4cm de moins que préconisé :




Posted Image

Posted Image



Et en plus, le gars a changé la deuxième latte : ronde au lieu de carré (j'ai démonté toutes les autres pour voir).

Bon ben on va chercher une latte carré (ça va pas chager grand chose), et pour le reste ça restera a -4cm je crois si pas d'autres idées :sleep:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Voodoo green code qui "dégueule" trop bas

Message par stef38 »

Ouais ça se voit que la 2ème latte a un soucis. Tu n'as pas de photo avec le wish? En tout cas, en effet à -4 c'est mieux, mais ça reste pas très équilibré je trouve... à confirmer avec le wish, mais le mat m'a l'air bien trop flextop.
karaxa
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 14 juil. 2012, 09:50
Contact :

Re :Voodoo green code qui "dégueule" trop bas

Message par karaxa »

Avec le wish, c’est la même..

Oui, mat trop flextop pour un CC, je pense que tu as raison (pourtant il va nickel sur ma 4.5 voodoo un poil plus vielle) + 1 latte qui déconne..vais m'amuser a trouver la bonne !

Merci Stef.
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2534
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Voodoo green code qui "dégueule" trop bas

Message par KOUBY »

stef38 @ 03/11/2013 - 19h40 a dit:

Ouais ça se voit que la 2ème latte a un soucis.... En tout cas, en effet à -4 c'est mieux, mais ça reste pas très équilibré je trouve...



+1 pour la 2ème latte : tu as un soucis. Elle est cassée ? Peut-être juste mulée à toc...


Sinon, par très beau, mais rassure-toi, c'est navigable. Faut juste espérer que la chute batte pas trop dans les rafales car ça réduirait très vite la durée de vie du tramé de la chute de ta voile. C'est le soucis de mettre un mât trop flex top pour la voile.


Et j’étarque souvent mes voiles quasi comme sur ta première photo mais en laissant du creux en session B&J : c'est moche mais c'est comme ça que je me sens le mieux  :pinch:
Image Powered by MWS
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Voodoo green code qui "dégueule" trop bas

Message par JM »

KOUBY @ 03/11/2013 - 20h39 a dit:

stef38 @ 03/11/2013 - 19h40 a dit:

Ouais ça se voit que la 2ème latte a un soucis.... En tout cas, en effet à -4 c'est mieux, mais ça reste pas très équilibré je trouve...



+1 pour la 2ème latte : tu as un soucis. Elle est cassée ? Peut-être juste mulée à toc...


Sinon, par très beau, mais rassure-toi, c'est navigable. Faut juste espérer que la chute batte pas trop dans les rafales car ça réduirait très vite la durée de vie du tramé de la chute de ta voile. C'est le soucis de mettre un mât trop flex top pour la voile.


Et j’étarque souvent mes voiles quasi comme sur ta première photo mais en laissant du creux en session B&J : c'est moche mais c'est comme ça que je me sens le mieux  :pinch:




+ 1


On dirait que ta deuxième latte forme un creux différent sur la photo, elle ne doit pas être assez rigide, il va falloir effectivement en retrouver une d'origine.


Au passage, tu pourras aussi un chouilla retendre ta troisième (ya des plis) , voire la quatrième latte
Répondre