Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
J’ai la possibilité d’avoir une Elite 6.4 (pour du free ride l’été) , ma voile maxi c’est 5.3 et pas trop de recul sur la plage d’utilisation de ma planche 99L witchcraft avec une 6.4m² … je pèse 82/84 kg , à votre avis ça passe ?
Ça va être limite donc faut pas s'attendre à un miracle... quoi que, avec une Élite on ne sait jamais
Oui , c'est ce que je me dis aussi , ça va être limite , il me faut 110/115L pour être en mode normal d'utilisation et puis ça me ferait acheter un mât en 430 + une rallonge , ça commence à faire cher les qq noeuds gagnés , je vais laisser tomber .
Petit retour après session en 4.5 pas sortie depuis des mois.
Alors c'est vrai ça tracte fort si on descend en-dessous de medium à l'amure. Et d'un peu trop haut. Ça permet de sortir le flotteur de l'eau par vent limite mais pour un planing mou de toutes façons.
Donc mieux être à medium, pour avoir une voile plus facilement exploitable et plus rapide. Car même en baggy au surf, c'est moins joueur et précis.
Donc baggy c'est utilisable si vent limite et pas trop rafaleu ou avec une planche qui glisse (gros volume, single voire freestyle).
Sur le sujet cousin Taka, est-ce que avec une latte du haut moins forme, on peut avoir plus de neutralité tout en restant baggy pour en tirer une meilleure partie en plage basse quand c'est rafaleu ? Je sais pas.