Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

5.0 ou 5.3 Taka ?, pour remplacer ma 5.2 Zone

Avis et test des voiles de la marque EZZY SAILS
Yukulélé
Timide
Timide
Messages : 123
Enregistré le : 27 janv. 2011, 10:26
Contact :

Re :5.0 ou 5.3 Taka ?, pour remplacer ma 5.2 Zone

Message par Yukulélé »

Merci, je crois qu'à force on s'habitue à ces voiles au profil "bloqué". Ça fait parti des éléments que j'apprécie chez Ezzy, bien que je trouve que les 5 lattes gardent trop de puissance résiduelle dans les maneuvres, ce qui est probablement différent hors freestyle et pour les praticants plus lourds


Avec cette latte coupée aux trois quarts, c'est comme si Ezzy tentait un mix avec les constructions plus traditionnelles, type Neil Pryde. L'idée est intéressante si elle permet d'obtenir les avantages des deux techniques, à suivre donc.


Il y a un sujet où R-one parle de son expérience avec ces voiles mais je ne parviens pas encore à le retrouver...
R-one13
Newbie
Newbie
Messages : 70
Enregistré le : 26 août 2018, 18:10
Contact :

Re :5.0 ou 5.3 Taka ?, pour remplacer ma 5.2 Zone

Message par R-one13 »

directement c'est plus simple


5.3 sur ta 74 l ca va etre gros .... ca serait dommage

ma 5.3 taka passe bien sur ma flikka 78 .... mais je ne tenterait pas moins


elle reste maniable et part bien au planning, confort en surf et saut .... ras


gros gains /elite surtout dans la plage basse !!!!
R-one13
Newbie
Newbie
Messages : 70
Enregistré le : 26 août 2018, 18:10
Contact :

Re :5.0 ou 5.3 Taka ?, pour remplacer ma 5.2 Zone

Message par R-one13 »

Oui c'est vrai, merci  :pinch:  ;D  :)


Mais est-ce que tu ne disais pas que les personnes autour de toi qui étaient descendues de 5.3 Elite à 5.0 Taka avaient toutes perdues en plage basse ?


Parce que une des options serait de partir pour une Taka 5.0

Sur le flitteur de 92L, sa plage basse devrait être équivalente à celle de la Zone actuelle, et cette voile devrait mieux passer sur le petit flotteur... ?!


C'est une option séduisante car elle me permet de maintenir un quiver au minimum, sans que cela modifie sa plage d'utilisation, et tout en m'évitant l'achat d'un top 400 et d'une rallonge. Bien que ces derniers points ne sont pas des arguments décisifs car je peux continuer avec le mât Gun Expert et la rallonge qui équipent la Zone.


A méditer  :D
R-one13
Newbie
Newbie
Messages : 70
Enregistré le : 26 août 2018, 18:10
Contact :

Re :5.0 ou 5.3 Taka ?, pour remplacer ma 5.2 Zone

Message par R-one13 »

personnellement, je ne prendrait pas la 5 : il y a un gros gros gain sur la plage basse en 5.3


après j'aime tjs mieux nav avec ma petite planche : ca me gonflerais de me rater une session en petite board car la voile passe pas


si c'est pour etre en 92 l uniquement   = 5.3 ####


elle a un super comportement cette voile ; surf jump .... rien a dire/ pour avoir tester, la 5.3 taka a l'encombrement en ressentie d'une 4.7 elite !!!  = elle se fait oublier !!!
R-one13
Newbie
Newbie
Messages : 70
Enregistré le : 26 août 2018, 18:10
Contact :

Re :5.0 ou 5.3 Taka ?, pour remplacer ma 5.2 Zone

Message par R-one13 »

R-one13 @ 15/02/2019 - 18h50 a dit:

personnellement, je ne prendrait pas la 5 : il y a un gros gros gain sur la plage basse en 5.3


après j'aime tjs mieux nav avec ma petite planche : ca me gonflerais de me rater une session en petite board car la voile passe pas


si c'est pour etre en 92 l uniquement   = 5.3 ####


elle a un super comportement cette voile ; surf jump .... rien a dire/ pour avoir tester, la 5.3 taka a l'encombrement en ressentie d'une 4.7 elite !!!  = elle se fait oublier !!!



Oui, pour l'instant la 5.2 ne sert que sur la 92L qui accepte jusqu'à 3.3 sur eau très plate.

L'idée de départ, à la suite de tes commentaires sur un autre fil, était de partir pour une Taka, qui de toutes façons passera très bien sur le flotteur de FS, et qui pourrait donner, sur la petite planche, de bien meilleurs résultats que la Zone  :rolleyes:


Merci à tous pour votre aide, pour choisir entre Élite et Taka il me faudrais pouvoir tester cette taille en particulier, ce qui devrait être possible dans l'année. Croisement de doigts pour que la Zone ne lâche pas trop tôt  :huh:  ;D
Répondre