Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

première planche freeride, aidez moi dans mon choix

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Re :première planche freeride, aidez moi dans mon choix

Message par Le_Piante73 »

C'est sur la Shark est un modèle freeride, donc plus facile pour la progression.

Par contre pour 73kg, si tu commence a te débrouiller avec les straps, je trouve 135 litres un peux gros; Tu vas très rapidement vouloir encore descendre de volume. J'aurais plus vu du 115-120l.

Au niveau des réparations, que ça soit par des shops, ou fait par moi-même, c'est béton (en plus fait par un shop, les 2 fois c'etait quasiment invisible).
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

+1 pour 110. 120 avec un flotteur large et plat (firemove, magic ride,gecko)
Vaaroz
Newbie
Newbie

Message par Vaaroz »

C'est a dire niveau straps que le strap avant c'est sans problème mais que lorsque je met le strap arrière la planche pars face au vent (je parle du paquebot de techno 293). Après lors de ma dernière loc en abattant pendant que je chaussé la j'ai mis les straps. Donc je pense que c'est un coup a prendre . après l'article de test je l'avais lu et c'est ce qui m'a fait douter. Comme m'a dit tenroc, les 135 litres de la shark risque de se faire sentir au bout d'un moment alors que la Hawk pourrait normalement me suivre plus longtemps sans devenir trop volumineuse .
sanseb
Timide
Timide

Message par sanseb »

d'accord avec la piante et tenroc sur le volume, un 115-120l sera parfait.
Vaaroz
Newbie
Newbie

Message par Vaaroz »

Voilà des nouvelles. La voile loftsails et vendu. Le gars le propose un gréement complet avec mat RRD 55C de 4.30 pour 100 euros. Une voile RRD Évolution 6.4 pour 300 et un wish RRD pour 100 soit 500 euros le gréement , en revanche il doit faire un envoie et ça me couterait 550 en total pour le gréement qui est tout neuf. A coté j'ai repérer pile la ou je fais de la planche un gars qui vend une Gun Sais Canonball 6.0 de 2012 avec un mat 80% carbonne et un wish RRD aussi .le tout pour 600 euros. Quel est le bon compromis sachant que le gars de la RRD attend une réponse des ce soir
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Vaaroz @ 07/10/2014 - 21h20 a dit:

Voilà des nouvelles. La voile loftsails et vendu. Le gars le propose un gréement complet avec mat RRD 55C de 4.30 pour 100 euros. Une voile RRD Évolution 6.4 pour 300 et un wish RRD pour 100 soit 500 euros le gréement , en revanche il doit faire un envoie et ça me couterait 550 en total pour le gréement qui est tout neuf. A coté j'ai repérer pile la ou je fais de la planche un gars qui vend une Gun Sais Canonball 6.0 de 2012 avec un mat 80% carbonne et un wish RRD aussi .le tout pour 600 euros. Quel est le bon compromis sachant que le gars de la RRD attend une réponse des ce soir

Avis perso, mais j'éviterais la Cannonball. C'est plutôt jugé lourd et puissant avec quand même 3 cams donc pas gagné au gréage et réglage. Même si dans cette taille, petite, c'est plus jouable.

Mais c'est pas du tout ludique.

Les autres je ne connais pas.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Tu as du Gun 2014 en promo pas cher et excellent : http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=367 ou http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=3578
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Vaaroz
Newbie
Newbie

Message par Vaaroz »

Alors voilà le plan:

Je lui ai dit que je prennais son mat RRD en 430 a 55% carbonne car pour 100 euros et neuf/emballer c'est super intéressant.

Je prends aussi sont wishbone RRD évolution neuf et emballer qui va de 175 a 235 pour 100 euros. Le tout est pour 220 euros tout compris comme ça je pourrais chercher en réfléchissant bien la voile qui me faut pour une taille entre 6 et 7 mètres.

Bonne solution selon moi, qu'en pensez vous ?
Vaaroz
Newbie
Newbie

Message par Vaaroz »

Donc finalement est ce queca le ferais une e type de chez north avec le mat 430 RRD et une rallonge et le wish RRD ?
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

N'hésite pas à regarder les occasions des shops. Ils font aussi de la vpc.

Je connais par exemple ces 2 là avec lesquels il n'y a pas de problème; Mais ils y en a sans doute d'autres très bien aussi.

http://www.windsurfleucate.com/

http://www.chinook-leucate.com/accueil_boutiqueV2.asp
Axurit
Newbie
Newbie

Message par Axurit »

Et puis dans un shop t'as la garantie de recevoir le matos et que le descriptif corresponde.

J'ai vu le "plan" que tu parle sur le bon coin, à béziers, je serai toi je me méfierai, du neuf à ce prix là et en envoi par correspondance...
Vaaroz
Newbie
Newbie

Message par Vaaroz »

Pour sécurisé on a choisit une livraison ou je ne payé le montant qu'après avoir reçu et vérifier le matos donc normalement rien a craindre.

Sinon la E-Type en 6.6 ça passe avec le mat et le wish dont je parle ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Oui.
Axurit
Newbie
Newbie

Message par Axurit »

Vaaroz @ 08/10/2014 - 13h28 a dit:

Pour sécurisé on a choisit une livraison ou je ne payé le montant qu'après avoir reçu et vérifier le matos donc normalement rien a craindre.

Nikel ! alors effectivement c'est plutôt un bon plan... c'est du matos tombé du camion ça  ^^
Répondre