Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bic Saxo 265

Avis et test des planches de la marque Bic sport
flobrest29
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2004, 13:04
Contact :

Re :Bic Saxo 265

Message par flobrest29 »

je pese 62kg et je controle le water, harnais... mais les straps me posent un probleme sad.gif avec mon flotteur 125 l Tiga freesat x
j'hesite a acheter une bic saxo 265 car j ai peur de lutter encore plus au nivo de la difficulté...
pourriez vous me donner votre avis sur son accessibilité...

pour info, j'ai aprecier de naviguer sur une AHD 255 wave slalom 75l...
la saxo s'en eloigne-t-elle ???

:oops:
flobrest29
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2004, 13:04
Contact :

Re :Bic Saxo 265

Message par flobrest29 »

je pese 62kg et je controle le water, harnais... mais les straps me posent un probleme sad.gif avec mon flotteur 125 l Tiga freesat x
j'hesite a acheter une bic saxo 265 car j ai peur de lutter encore plus au nivo de la difficulté...
pourriez vous me donner votre avis sur son accessibilité...

pour info, j'ai aprecier de naviguer sur une AHD 255 wave slalom 75l...
la saxo s'en eloigne-t-elle ???

:oops:
flobrest29
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2004, 13:04
Contact :

Re :Bic Saxo 265

Message par flobrest29 »

je pese 62kg et je controle le water, harnais... mais les straps me posent un probleme sad.gif avec mon flotteur 125 l Tiga freesat x
j'hesite a acheter une bic saxo 265 car j ai peur de lutter encore plus au nivo de la difficulté...
pourriez vous me donner votre avis sur son accessibilité...

pour info, j'ai aprecier de naviguer sur une AHD 255 wave slalom 75l...
la saxo s'en eloigne-t-elle ???

:oops:
flobrest29
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2004, 13:04
Contact :

Re :Bic Saxo 265

Message par flobrest29 »

j ai cru que j avais un souci avec mon internet et que je navais pas pu poster mon message
desole de ce contre temps
flobrest29
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2004, 13:04
Contact :

Re :Bic Saxo 265

Message par flobrest29 »

Hola,

Ya une offre aussi pour une saxo par chez moi. Je débute dans l'apprentissage du jibe, le waterstart maîtriser mais pas les pied dans les straps. Je navigue sur une bic adagio avec une neillepryde sabe5, 7r au carayou en Martinique ya pas de super vague mais je voulais m'y innicier d'ici peu et surtout essayer des flotteur de ce volumu. Sa vaut le coup pour 80 e? (Elle est en super etat et je fait 55 kg avec mon vieu harnais bien tranmper :P ) . Et quelle vent il faut pour drjauger sans problème?
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :Bic Saxo 265

Message par Le_Touriste »

tidom @ 05/08/2015 - 12h54 a dit:

Hola,

Ya une offre aussi pour une saxo par chez moi. Je débute dans l'apprentissage du jibe, le waterstart maîtriser mais pas les pied dans les straps. Je navigue sur une bic adagio avec une neillepryde sabe5, 7r au carayou en Martinique ya pas de super vague mais je voulais m'y innicier d'ici peu et surtout essayer des flotteur de ce volumu. Sa vaut le coup pour 80 e? (Elle est en super etat et je fait 55 kg avec mon vieu harnais bien tranmper :P ) . Et quelle vent il faut pour drjauger sans problème?




J'ai eu donc la version convertible 80 litres, très lourde, très bon shape.

Super rapide et passe bien dans le chantier, mais pas une bête de planing.

Ne remplace pas une vraie planche de vague.


Si tu ne mets pas les straps ça va être assez inutile.

A l'époque je faisais dans les 65 kg donc 10 kg de plus.

Impossible de faire autre chose que du WS et faut 20 nds.

C'est pas vraiment facile au jibe vu l'étroitesse.


La mienne a fini à la benne (straps sur rails foutus).
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Répondre