Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

20 ans apres

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
-Nola-
Newbie
Newbie

20 ans apres

Message par -Nola- »

salut a tous breton exiles dans le sud la crise de la 40 ene aussi et apres avoir "kité" la planche je m'y remet 20 ans apres je me suis acheter du matos plus récent c'est pas dur j'avais plus rien et j'espère ne pas m'etre louper sur le flotteur une starboard futura 104 litres je pese 86 kilos<br /><br />
vos avis ? plan d'eau : etang salés  et en voiles une 6,5 freeride et 5,8<br /><br />
merci
Lomic
Accro
Accro

Re :20 ans apres

Message par Lomic »

86kg et 104L ? tu vises pas le vent léger toi  ;D bonne reprise ;)
-Nola-
Newbie
Newbie

Message par -Nola- »

tu trouve que c'est pas assez ?? c'est la que j'ai un peu peur lol

il y a 20 ans mon niveau c'etait waterstart jibes saut enfin un niveau bien correct mais avec 20 kilos en moins ^^et la d'un coup je me demande si j'ai pas pris trop petit ??? sachant que j'ai plus le physique non plus^^

Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ahah je ne sais pas trop, moi je ne navigue pas bcp dans ton coin, c'est vrai que ça souffle plutôt pas mal donc pas besoin de gros matos et le niveau revient vite (par contre les kilos en plus... eux ils ont tendance à rester il parait)
-Nola-
Newbie
Newbie

Message par -Nola- »

arf tu m'aide pas ^^a ton avis je plane a combien ?? 15 noeud ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

-Nola- @ 13/10/2018 - 10h05 a dit:

euh non clairement pas ^^ en 6.5 sur 104L pour 85kg c'est 20nds établis minimum pour planer (je pèse 65kg et je suis en 6.4 et 95L dans ces conditions, voire 7m) et je parle même pas du fait que tu n'as pas nav depuis longtemps ou pas la condition

mais bon 25nds sur les étangs dans le sud c'est courant non ?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

-Nola- @ 13/10/2018 - 09h05 a dit:

:pinch:  :pinch:  :pinch:  :pinch:  :pinch:  :pinch:  :stuart:  :D  :lol:  :santa:
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

15 Nœuds est le vent mini pour lancer une manche du Défi Wind.

Pour 86 Kg c'est mini 70 de large (110/115L) et 7.8.
jojolemerou
Newbie
Newbie

Message par jojolemerou »

je vais pas te rassurer....

ton niveau devait pas être mauvais...

Si tu es sur étang il doit y avoir tram et mistral..........

Ton matos est trop gros :dev:

Bref je viens de faire comme toi...je m'y suis remis sur une 91l bin c'est rapidement trop gros et comme voile j'ai plus souvent utilisé la 5m que la la 6m et je suis arrivé rapidement à la conclusion que la 75l c'est vachement marrant...

Alors non je ne pense pas que ta starboard est trop grosse mais à mon avis quelques voiles plus petites te seront utiles rapidement.

bonne chance
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Le gars il reprend, et déjà on lui taille un quiver 3 boards et 5 voiles :)
jojolemerou
Newbie
Newbie

Message par jojolemerou »

C'est ce que j'ai trouvé de plus compliqué dans le windsurf moderne.....la quantité de matos, les incompatibilités entre eux et  les différents réglages.

Dans les années 80 j'avais un custom de 80l grosso modo et des voiles de 2,8 à 6,5 et ca passait dans toutes les conditions...
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Top Quiver, top planche. 15n dans le sud c'est rare sauf l'été.  18 établis et tu voleras. fais toi le FAQ de mon site ya un calculateur cool ! ta planche est évolutive. Tu peux la monter avec un strap à l'arrière ?  Et tes ailerons ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

104L avec 5.8 et 6.5 pour moi aussi c’est le quiver de base!  :D
R-one13
Newbie
Newbie

Message par R-one13 »

Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Salut l'ami,

Tu navigues ou exactement?

On a tous les deux plus ou moins le même profil, j'ai mis le Windsurf en stand-by un certain temps pour m'y remettre il y a peu. J'avais plutôt un bon niveau (freeride/slalom) mais sache que le matériel à énormément "changé". Je suis arrivé ici avec mes gros sabots mais aussi et surtout avec des notions du passé, je n'ai pas spécialement écouté tous les bons conseils qui m'ont été donné ici et malgré mes encore très peu de navs je peut te garantir que le changement est radical, aussi bien au niveau des flotteurs qui sont beaucoup plus courts et plus large que par le passé, c'est assez déconcertant au départ, mais le gros changement que j'ai trouvé c'est la puissance des voiles ou l'écart est "considérable". A l'époque je naviguais sur du Pryde type V8 en 9.0 ou encore du RSR en 10.0 pour mes plus grosses bâches et je pense qu'aujourd'hui ça équivaut à un bon m² de moins.

Bref après t'avoir raconter ma vie, voilà ce que sera mon quiver après quelques modifs. Pour info, je fais 100Kgs et j'aime les voiles puissantes et je navigue sur le secteur de Montpellier/Gruissan.

North Warp 7.7 (j'irais probablement pas plus haut en taille)

North Warp 6.8 qui va passer en 7.0

North Warp 6.2

North Warp 5.4

Flotteurs Freerace 100 et 130 litres avec les ailerons qui vont bien avec.
Répondre