Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
20 ans apres
20 ans apres
vos avis ? plan d'eau : etang salés et en voiles une 6,5 freeride et 5,8<br /><br />
merci
Re :20 ans apres

il y a 20 ans mon niveau c'etait waterstart jibes saut enfin un niveau bien correct mais avec 20 kilos en moins ^^et la d'un coup je me demande si j'ai pas pris trop petit ??? sachant que j'ai plus le physique non plus^^
euh non clairement pas-Nola- @ 13/10/2018 - 10h05 a dit:
arf tu m'aide pas ^^a ton avis je plane a combien ?? 15 noeud ?

mais bon 25nds sur les étangs dans le sud c'est courant non ?
-Nola- @ 13/10/2018 - 09h05 a dit:
arf tu m'aide pas ^^a ton avis je plane a combien ?? 15 noeud ?

Pour 86 Kg c'est mini 70 de large (110/115L) et 7.8.
-
- Newbie
ton niveau devait pas être mauvais...
Si tu es sur étang il doit y avoir tram et mistral..........
Ton matos est trop gros

Bref je viens de faire comme toi...je m'y suis remis sur une 91l bin c'est rapidement trop gros et comme voile j'ai plus souvent utilisé la 5m que la la 6m et je suis arrivé rapidement à la conclusion que la 75l c'est vachement marrant...
Alors non je ne pense pas que ta starboard est trop grosse mais à mon avis quelques voiles plus petites te seront utiles rapidement.
bonne chance

-
- Newbie
Dans les années 80 j'avais un custom de 80l grosso modo et des voiles de 2,8 à 6,5 et ca passait dans toutes les conditions...
-
- Jiber
http://windsurf.lepicture.com/

-Nola- @ 13/10/2018 - 08h58 a dit:
vos avis ? plan d'eau : etang salés et en voiles une 6,5 freeride et 5,8
merci
https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=&url=http%3A%2F%2Fnoletjey.canalblog.com%2Farchives%2F2006%2F11%2F16%2F3182961.html&psig=AOvVaw0nsipdYZ1_qMI-UxdN2FyI&ust=1539625729100698

Tu navigues ou exactement?
On a tous les deux plus ou moins le même profil, j'ai mis le Windsurf en stand-by un certain temps pour m'y remettre il y a peu. J'avais plutôt un bon niveau (freeride/slalom) mais sache que le matériel à énormément "changé". Je suis arrivé ici avec mes gros sabots mais aussi et surtout avec des notions du passé, je n'ai pas spécialement écouté tous les bons conseils qui m'ont été donné ici et malgré mes encore très peu de navs je peut te garantir que le changement est radical, aussi bien au niveau des flotteurs qui sont beaucoup plus courts et plus large que par le passé, c'est assez déconcertant au départ, mais le gros changement que j'ai trouvé c'est la puissance des voiles ou l'écart est "considérable". A l'époque je naviguais sur du Pryde type V8 en 9.0 ou encore du RSR en 10.0 pour mes plus grosses bâches et je pense qu'aujourd'hui ça équivaut à un bon m² de moins.
Bref après t'avoir raconter ma vie, voilà ce que sera mon quiver après quelques modifs. Pour info, je fais 100Kgs et j'aime les voiles puissantes et je navigue sur le secteur de Montpellier/Gruissan.
North Warp 7.7 (j'irais probablement pas plus haut en taille)
North Warp 6.8 qui va passer en 7.0
North Warp 6.2
North Warp 5.4
Flotteurs Freerace 100 et 130 litres avec les ailerons qui vont bien avec.