Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mat pour une Gaastra Phantom

Avis et test des voiles de la marque Gaastra sails / GA
Répondre
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Mat pour une Gaastra Phantom

Message par WindBreizheur »

Bonjour j'envisage d'acheter une gaastra phantom mais je n'ai pas le budget pour acheter un mat 430 gaastra 2016 je n'ai que 200 euros pour le mat avez vous une idée. j'ai un xspar 100% carbone a 170 euros c'est un mat flex top conviendrais t il pour cette voile. Y a t-il une différence entre mat hard top et un flex top<br />
Merci de votre aide précieuse<br />
gabarit<br />
68kg<br />
1.86m<br />
starboard isonic 122<br />
starboard s type 104<br />
aileron 40 ; 46 et 36
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Mat pour une Gaastra Phantom

Message par KOUBY »

Anteo @ 28/02/2016 - 17h37 a dit:

Bonjour j'envisage d'acheter une gaastra phantom mais je n'ai pas le budget pour acheter un mat 430 gaastra 2016 je n'ai que 200 euros pour le mat avez vous une idée. j'ai un xspar 100% carbone a 170 euros c'est un mat flex top conviendrais t il pour cette voile. Y a t-il une différence entre mat hard top et un flex top



Si je ne dis dis pas de bêtise, seule la vapor est passée en constant curve, les autres ga sont toujours en hard top.


Et Oui, tres mauvaise idée de mettre l'inverse de la courbure, encore plus sur ce genre de voile : la voile va ouvrir excessivement du haut, le profil ne sera absolument pas respecté  :snif:


Si ton ton mât est vraiment flextop (jamais vu  de xspar flextop ?), tu es bon pour te chercher une pryde (la h2 est une super toile  :pinch: )
Image Powered by MWS
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Mat pour une Gaastra Phantom

Message par KeziaCinema »

Je confirme que la Phantom est bien en hardtop.


Voir ce sujet : http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=53714


Le mieux est bien sur de prendre un mat de la marque, mais "ancienne génération" pour qu'il soit hardtop (les ors, pas les bleus). En 100% peut se trouver dans ton budget, même si c'est pas évident.


En courbure similaire, tu as aussi les MauiSails et les Severne. Puis bien sur les Dynafiber et Unifiber Hardtop.


Au pire, tu peux te "rabattre" sur du 75%.




Ceci dit, un pote a une gaastra GTX 8.0, et il la grée sur un mat ConstantCurve (SideOn je crois) et la voile fonctionne bien. Donc peut-être que ça vaut le coup de vérifier si ta voile fonctionne sur un mat CC (en l'empruntant à un pote).
Répondre