Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Goya sails ?

Avis et test des voiles de la marque Goya sails
Répondre
Alban06
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 23 mai 2004, 19:39
Contact :

Goya sails ?

Message par Alban06 »

Qui a deja essayé ces voiles ?
Alban06
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 23 mai 2004, 19:39
Contact :

Re :Goya sails ?

Message par Alban06 »

Pour ma part je ne les ai pas encore vues en shop !
ju_ju_44
Timide
Timide
Messages : 917
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:13
Contact :

Re :Goya sails ?

Message par ju_ju_44 »

Perso j'espere que mes prochaines voiles ce seront des Goya elles ont l 'air top
jump
Timide
Timide
Messages : 476
Enregistré le : 25 juil. 2004, 20:05
Contact :

Re :Goya sails ?

Message par jump »

Jamais entendu parler, de tte facon je parle jamais planche ni voile !
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Goya sails ?

Message par Anonyme »

ces voiles sont des merveilles, elles ont un grand spectre d'utilisation. En surf elle se fait totalement oublier.
ce sont des voiles que l ont peut regler comme on le souhaite.
Mes meilleures voiles depuis 10 ans de nav
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Goya sails ?

Message par Anonyme »

[email protected]
Bonjour! J'ai ses voiles elles sont tops!

Toute en tramé d'un seul panneau elles st incassables! Tres directes mais en meme tps neutres en surf... Les seules voiles qui sont vraiements differentes et vous ferons jamais changer!

J'en vends quelques une si ca vous interesse...des 2006!!! J'ai des photos des modèles definitifs pour ceux que ca interessent!

A bientot!

Laurent

Da Fock
Timide
Timide
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:30
Contact :

Re :Goya sails ?

Message par Da Fock »

G vu ces voiles au salon ventilo show (qui par ailleursq est limite pourri cette anné...) ! Elles ont l'air terribles et seront distribuée a welcome aux alentours de 450/550€...

La construction a l'air béton, ca ouvre bien bien ca a un très joli profil mais la protec de pied de mat est très cheap... fo voir ce que ca donne... Y en a une en test en 5,3 a tser espérons qui est du vent jevous préviens je la réserve!!!!!!!!

La déco tue tout en étant très simple chapeau bas mister goya c pas facile de faire si class avec si peu!
bon j'vous tiens au courant si je test sinn j'conte sur vous...

Marc alias Da Fock
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide
Messages : 488
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:43
Contact :

Re :Goya sails ?

Message par Ben Le Petit planchiste »

moi je cherche une ptite voile c toi qui a mis cette anonce avec pas mal de goyas 2006 ds les petites annonce DW?
connecte toi sur msn j'ai pris ton adresse je suis vachemnt interesser!
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Goya sails ?

Message par Anonyme »



j viens de faire l acquisition d une 5.3 , elle est excellente. le profil est parfait, elle est assez puissante par rapport à mes Ezzy

Le feeling est tres différent car quelques soit le vent , elle ne parait pas mal réglée : genre ca tire trop au wish etc ...

Le profil est à la fois puissant et neutre dans les manoeuvres, ca ouvre mais on a jamais l impression que la voile " dégueule " de partout. La puissance est répartie uniformement sur toute la voile.

Bref étrange comme sensation, peut etre la voile parfaite ...
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :Goya sails ?

Message par benisma »

QUOTE(rala @ 1 Nov 2005, 04:38 PM)
j viens de faire l acquisition d une 5.3 , elle est excellente. le profil est parfait, elle est assez puissante par rapport à mes Ezzy

Le feeling est tres différent car quelques soit le vent , elle ne parait pas mal réglée : genre ca tire trop au wish etc ...

Le profil est à la fois puissant et neutre dans les manoeuvres, ca ouvre mais on a jamais l impression que la voile " dégueule " de partout. La puissance est répartie uniformement sur toute la voile.

Bref étrange comme sensation, peut etre la voile parfaite ...
[right][snapback]285713[/snapback][/right]


plustot que de créer un nouveau topic, je déterre celui la: voila je vais peut étre acheter une goya 2005 en 5,3 pour remplacer une zone....j' étais bien chaud, aprés en avoir entendu beaucoup de bien, et la je tombe sur ce commentaire sur U-Ride":

"Essayée ce WE à Wissant une Goya Sails 2005 en 5.7.

conditions du test:
Vent de NE 15-20nds
Vagues 50cm
Board: Fanatic goya 86 2003

La construction semble franchement légère et le fait qu'elle soit en 100% tramé n'y change rien. Rien à voir par exemple avec une Ezzy. Ca fait un peu cheap quoi.

Relativement puissante, elle délivre une sensation de rigidité et de lourdeur peu agréable. On dirait une North. Pourtant, elle encaisse assez bien les surventes (sans tirer dans les bras) mais dès que ça devient difficile, elle semble saturer en vitesse max.

C'est dans les manoeuvres, que la lourdeur se fait le plus ressentir. Le grément semble peser deux tonnes (et pourtant ce n'est pas forcément le cas, le mat était un Décath C70 au poids plutot flatteur) si bien que ça complique fortement les choses.

En revanche si on est très rapide et qu'on ne perd pas le planning (au jibe, virement de bord...) alors elle est relativement facile. J'imagine que c'est la même chose au surf.

Bof donc".



ça m'a un peu refroidi.....

Peut étre pas le bon mat ( d' ailleurs j' ai un arrows ultimate wave 90 de 2003, si qq un sais si ça passe dessus ....): des avis ?
Chui super content de mes zone ( 2003), mais je préfere changer avant qu'lle ne me péte dans les doigts ( elle commence à étre fatiguée), alors je voudrais pas me planter ( je pése 67 kgs et j'ai une fanatic newave 73 de 2005), merci d' avance à ceux qui ont un avis....( a ceux qui n'en ont pas aussi...mais moins !).
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2356
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Goya sails ?

Message par ralaoups »

QUOTE(benisma @ 28 Apr 2006, 02:39 PM)
plustot que de créer un nouveau topic, je déterre celui la: voila je vais peut étre acheter une goya 2005 en 5,3 pour remplacer une zone....j' étais bien chaud, aprés en avoir entendu beaucoup de bien, et la je tombe sur ce commentaire sur U-Ride":

"Essayée ce WE à Wissant une Goya Sails 2005 en 5.7.

conditions du test:
Vent de NE 15-20nds
Vagues 50cm
Board: Fanatic goya 86 2003

La construction semble franchement légère et le fait qu'elle soit en 100% tramé n'y change rien. Rien à voir par exemple avec une Ezzy. Ca fait un peu cheap quoi.

Relativement puissante, elle délivre une sensation de rigidité et de lourdeur peu agréable. On dirait une North. Pourtant, elle encaisse assez bien les surventes (sans tirer dans les bras) mais dès que ça devient difficile, elle semble saturer en vitesse max.

C'est dans les manoeuvres, que la lourdeur se fait le plus ressentir. Le grément semble peser deux tonnes (et pourtant ce n'est pas forcément le cas, le mat était un Décath C70 au poids plutot flatteur) si bien que ça complique fortement les choses.

En revanche si on est très rapide et qu'on ne perd pas le planning (au jibe, virement de bord...) alors elle est relativement facile. J'imagine que c'est la même chose au surf.

Bof donc".
ça m'a un peu refroidi.....

Peut étre pas le bon mat ( d' ailleurs j' ai un arrows ultimate wave 90 de 2003, si qq un sais si ça passe dessus ....): des avis ?
Chui super content de mes zone ( 2003), mais je préfere changer avant qu'lle ne me péte dans les doigts ( elle commence à étre fatiguée), alors je voudrais pas me planter ( je pése 67 kgs et j'ai une fanatic newave 73 de 2005), merci d' avance à ceux qui ont un avis....( a ceux qui n'en ont pas aussi...mais moins !).
[right][snapback]362182[/snapback][/right]



hello
ma Goya 5.3 est gréée sur un mat amex RDM 75 % carbon. Je peux assurer que je n ai pas du tout de sentiment de lourdeur bien au contraire. La voile possède deux oeillets au wish, au plus bas la voile ouvre carement et est assez mole. Au plus haut , on gagne en cap / vitesse / puissance et ouvre pas mal à condition d etarquer un max au pdm.
Dans les manoeuvres elle est vraiement légère et super neutre ( tout le contraire ... )
J ai navigué lundi à argeles/mer en 5.3 et 95 litres puis 5.3 bien bien toilé et 76 litres, j ai pas eu l impression que la voile saturait, par contre moi oui biggrin.gif
Je pense clairement que le mat decat en carbon 70 ( non rdm ? ) n est carement pas approprié à cette voile.
J ai d ailleurs eu des decat carbon 70 en 4 m et 4.3, j en étais pas super content sauf pour le poids. les mats sont nerveux mais ils me semblent aussi trop rigide, à croire que décathlon fabrique encore des mats à l ancienne avec du flex juste sur le haut. A la limite ca fait un peu l impression d un ROTO DUO 6.9 / 7.2 de 1988 ( ok j abuse ... )

Niveau qualité , pour l instant rien à redire, ca fait une bonne 12 aine de sorties que je fais avec, elle reste comme neuve.

Sinon par rapport à tes voiles Neil pryde, j ai quand meme peur que ce ne soit pas forcement aussi souple. Je classerais la Goya un niveau au dessus au niveau puissance surtout. Les Ezzy et les simmer Xflex ou meme icon sont quand meme beaucoup plus sage, ouvrent et absorbent beaucoup plus les rafales.


Si j y pense j mettrai quelques photos de la voile




https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
juntaF111
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 06 juil. 2006, 21:54
Contact :

Re :Goya sails ?

Message par juntaF111 »

super voiles, bien reglee elles soublient, bonne tenue ds le vent fort...on en voit pas autant que NP et autres...bref nikel pour moi!
Répondre