Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Meilleure période pour achat matériel

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Piglou
Newbie
Newbie

Re :Meilleure période pour achat matériel

Message par Piglou »

Merci de la proposition mais j'ai au final acheté il y a peu une techno 148 à 400€ en très bon état chez un particulier près de chez moi. C'est un peu plus gros que ce que je cherchais mais ça ne doit pas être trop gênant pour faire ses armes (apprentissage planning, harnais, waterstart). D'autant plus que je navigue en lac, donc 15 litres de plus ne peuvent pas faire de mal je pense (portance moins élevée qu'en mer ?)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Bon choix !! Elle est de quelle année ? C'est juste une question de déco tu m'diras, ça n'a pas d'importance.

Pour une utilisation sur lac, c'est tout bon, mieux vaut plus que pas assez de volume.

Si elle est assez récente, elle doit être équipée en aileron Deep Tuttle, et ça c'est bien, t'as du choix dans ce standard de boîtier.

Profites-en bien, bonnes nav'.

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Y en a même qui lui colle un Foil!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Tres bon flotteur, ça ira au poil :)
Piglou
Newbie
Newbie

Message par Piglou »

FiFi @ 02/02/2020 - 15h04 a dit:

Tres bon flotteur, ça ira au poil :)

Ca me rassure, j'avais peur que ce soit un peu gros quand même

fafouffle!!! @ 31/01/2020 - 23h41 a dit:

Bon choix !! Elle est de quelle année ? C'est juste une question de déco tu m'diras, ça n'a pas d'importance.

Pour une utilisation sur lac, c'est tout bon, mieux vaut plus que pas assez de volume.

Si elle est assez récente, elle doit être équipée en aileron Deep Tuttle, et ça c'est bien, t'as du choix dans ce standard de boîtier.

Profites-en bien, bonnes nav'.

Le vendeur ne se rappelait plus trop de l'année d'achat (neuf), certainement 2014 qu'il m'a dit. Je qualifierais la couleur de "jaune dégueulasse", c'est un jaune pâle (et donc pas la version avec le jaune plus foncé). Il semblerait que ce soit le modèle de l'année 2013, et donc aileron deep tuttle ? Il se fixe via 2 vis par le dessus. De toute manière je n'y connais rien, je risque de garder celui d'origine un bon moment  :D

Je trouve qu'il faut un peu forcer pour l'emboiter en revanche, la planche a peut-être légèrement travaillé ?

Il me tarde d'aller essayer ça dès que le temps s'y prêtera un peu plus  ;)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Piglou @ 08/02/2020 - 14h56 a dit:

Je trouve qu'il faut un peu forcer pour l'emboiter en revanche, la planche a peut-être légèrement travaillé ?

non c'est normal qu'il faille forcer un peu ;) voir finir grâce au serrage des vis

après faut pas non plus qu'il soit nécessaire d'y aller au marteau, si ça n'est pas l'aileron d'origine, un peu de ponçage du talon pourrait faciliter l'adaptation au boitier ;)
matthieu_31
Timide
Timide

Message par matthieu_31 »

sur la mienne, je suis obligé de rentrer les aileron et foil en les faisant pivoter gauche droite mais ca force pas trop trop du coup
Répondre