Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
changement voile et adaptation quiver
changement voile et adaptation quiver
J'aimerais changer ma North natural 4.5 de 2009 et par la même occasion réadapter mon quiver.<br /><br />
J'ai une Torro en 5m et au une autre Gun en 4m.<br />
Vu que je change ma 4.5, je voulais profiter de réadapter mon quiver, qui pour moi me paraît pas adapté...<br /><br />
En 4.5 je suis jamais bien, quand je descends en Dessous de 5m, la 4.5 me paraît toujours bien trop grosse.<br />
Vu que ma 5m est assez récente, je pensais passer en 4.3 ou 4.2. Et avoir une plus petite en 3.7 pour les gros jours.<br /><br />
Qu'en pensez vous de ce saut de 5m à 4.3 ou 4.2, quelle voile serait idéale pour du freeride sur une planche de 90 ltd?<br /><br />
Rider: 65kg, 175cm et niveau moyen<br /><br />
Merci pour vos conseils
Re :changement voile et adaptation quiver
Et vu ton programme, une 5 lattes comme ta Torro serait très bien (y'a même de la 4.3 2019 en promo à 365€ actuellement !)
![Image](https://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_730_2.jpg)
-
- Jiber
http://windsurf.lepicture.com/
Ca vaut quoi ces hot sails, c'est des voiles en Dacron?
Ça pourrait faire l'affaire?
![;D](smileys/laugh.gif)
-
- Jiber
KOUBY @ 04/05/2020 - 16h30 a dit:
Pas de soucis : (3.7) / 4.2 / 5.0, ça passe très bien, beaucoup ont cet étagement.
Et vu ton programme, une 5 lattes comme ta Torro serait très bien (y'a même de la 4.3 2019 en promo à 365€ actuellement !)
c'est sur que ça passe.
J'ai fait plusieurs années avec passage direct de 4.0 à 5.0 et ça se passait bien.
Tu peux y aller sans soucis, la seul chose à faire attention , comme dit dans d'autre réponse, il faut que les voiles soient de type homogène. à éviter d'avoir la 5.0 hyper puissante, et la 4.2 typé peu de puissance.
J'ai vu en occas une North Ice et éventuellement une Ezzy Panther Ltd.
Laquelle passerait le mieux sur un mat de 400 Nort rdm?
Pour un poid plume en navigation freeride laquelle serait la plus adaptée?