Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réception et déballage des Guru 4.2 et Eclipse 4.7 2011

Avis et test des voiles de la marque Goya sails
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Réception et déballage des Guru 4.2 et Eclipse 4.7 2011

Message par Jibay69 »

je pense que par "pas clair" il voulait dire littéralement "pas clair", pas que le shop est douteux


En tout cas leur site est pas clair, mais le shop est absolument pas douteux, de gens supers ;)
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Réception et déballage des Guru 4.2 et Eclipse 4.7 2011

Message par Goyter Man »

Homerdusud @ 26/07/2012 - 13h54 a dit:

Goyter Man @ 26/07/2012 - 11h25 a dit:



Quel est le souci ?  :blink:

c est parceque j au un pied un tout petit peu dans l industrie que je suis devenu un troll ?

ou c est juste parceque je t ai vexé en osant parler monofilm la derniere fois ?




Pas de soucis, c'est juste que premiere reaction sur les voiles qu'un mec est content de deballer c'est "le shop on dirait la mafia russe c'est obscur"  :fear: C'est la tendance a envoyer les pieds avant de chercher a comprendre qui est chiante en general...


Le mono, ou l'orteil, rien a voir, on s en tape...



bein tu vois je cherchais a comprendre justement ....d ou la question a JB.....

(merci de ne pas exagerer les propos non plus   :dev:   les russes n ont rien à voir dans cette affaire  :)  )
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Réception et déballage des Guru 4.2 et Eclipse 4.7 2011

Message par Goyter Man »

Jibay69 @ 26/07/2012 - 14h18 a dit:

je pense que par "pas clair" il voulait dire littéralement "pas clair", pas que le shop est douteux


En tout cas leur site est pas clair, mais le shop est absolument pas douteux, de gens supers ;)



+1
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Réception et déballage des Guru 4.2 et Eclipse 4.7 2011

Message par Jibay69 »

Lomic & Goyter > C'est marrant esthétiquement parlant je préfere la Eclipse, j'aime mieux les couleurs et tout, mais c'est sur que pour le moment, la guru est plus belle grée que la eclipse...!


Et elle a aussi l'air un cran au dessus niveau matériaux, c'est d'une souplesse c'est incroyable
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Réception et déballage des Guru 4.2 et Eclipse 4.7 2011

Message par Jibay69 »

J'en rajoute une couche sur Alternative Watersports :


Ils avaient oublié de mettre des stickers goya que j'avais demandé dans le colis.


Hier j'ai reçu via colissimo 2 gros stickers / plusieurs atres stickers plus petits, et 2 jolis posters ;)))


Au top !
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Réception et déballage des Guru 4.2 et Eclipse 4.7 2011

Message par Homerdusud »

Spoilert es sur c est des tickets officiels? Hein hein hein???? :fear: :D
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Réception et déballage des Guru 4.2 et Eclipse 4.7 2011

Message par Jibay69 »

.???
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Réception et déballage des Guru 4.2 et Eclipse 4.7 2011

Message par Altoids »

J'avais vraiment adoré mes nav avec les Eclipse et guru '11...

Le feeling des guru m'avait carrément emballé


après qques nav ... les coutures et colles se seront stabilisés ... et là, tu retrouveras les profils from Hi ...


pour autant, souviens toi que Goya/Diffin/Siver/Teboul.... les développeurs et testeurs naviguent avec une tension d'amure light à moyenne .... rien à voir avec nos tensions d'âne que l'on met en Europe
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Réception et déballage des Guru 4.2 et Eclipse 4.7 2011

Message par Jibay69 »

Oui, testé la Eclipse exactement dans la config montrée sur les photos le weekend dernier a gruissan, j'ai immédiatement retrouvé ce super feeling, voile puissante dans les minis et souple quand ca souffle !
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Réception et déballage des Guru 4.2 et Eclipse 4.7 2011

Message par Martin_A »

Je trouve que les Goya 2013 sont vraiment super belles, les tiennes aussi Jibay.


Je serai bien curieux de tester le feeling même si j'aurai plutôt tendance à pencher vers une banzaï... Ca pourrait bien se retrouver dans mon quiver un jour...


Dernier conseil évite de tendre les lattes sur une voile neuve ! J'attend toujours 4/5 navs avant de toucher à quoi que ce soit pour que la voile travaille un peu ! Et j'essaye de rajouter la tension petit à petit, pas d'un coup.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Réception et déballage des Guru 4.2 et Eclipse 4.7 2011

Message par Jibay69 »

Bah viens les tester banane !! :)
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re :Réception et déballage des Guru 4.2 et Eclipse 4.7 2011

Message par Cédric »

Il y a une 3.7 a vendre au Marin a 330 euros si ça t'interresse Jibay pour completer ton quiver
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Réception et déballage des Guru 4.2 et Eclipse 4.7 2011

Message par Jibay69 »

Jverrais vendredi si une 3.7 peut m'etre utile :)


Merci pour l'info !
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Réception et déballage des Guru 4.2 et Eclipse 4.7 2011

Message par Martin_A »

Jibay69 @ 29/08/2012 - 11h08 a dit:

Jverrais vendredi si une 3.7 peut m'etre utile :)


Merci pour l'info !




Ha bah voila  :)  :)  :)
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Réception et déballage des Guru 4.2 et Eclipse 4.7 2011

Message par butcher »

J'ai acheté mes voiles chez alternative watersport aussi. le mec est basé dans le 44 à Assérac juste à 10 bornes de chez mes parents, du coup, j'ai récupéré mes voiles en main propre.

Pas de souci c'est sérieux! Virement fait le vendredi, le lendemain on se calait le rencard au bigot pour prendre mes voiles.


Il est vrai qu'il y a plusieurs url et si tu tombes pas sur la bonne page, c'est pas clair du tout (genre la page qui renvoie aux marques, tu sais pas ou cliquer pour aller au mag). Du point de vue historique, j'ai l'impression que jusqu'en 2010/2011 il était importateur Goya pour la france, car il y avait un lien direct depuis le site officiel goya. A partir de 2011 la notoriété de goya a explosé la marque a sans doute décidé de passer un cran au dessus, en traitant directement avec les "gros" shops (swellad, clinique, chinook, le marin) pour écouler plus facilement ses produits et pouvoir répondre à la demande.


Maintenant AW destocke ce qui reste de matos goya, et le shop semble surtout se limiter à la marque Maui Sail - assez confidentielle chez nous, en vague en tout cas.


Bref. pour revenir aux voiles, j'étais en ezzy avant. je trouvais la 4.2 (PIII) trop tracteur (je pèse 68kg) et puisque grâce à A-W je pouvais faire la culbute pour trois fois rien, j'ai pris des guru (même surfaces, 4.2 et 5.0).

La conctruction est bonne, comme chez ezzy il y a des doubles coutures, l'accastillage est top, y a du tramé, la fenêtre vinyle.

Mais ça fait quand même moins blindé qu'une ezzy; tramé de gramage un peu plus faible, et le tissus du fourreau est quand même bcp moins résistant. Pour ce qui est du matériaux de chute tout léger tout fragile c'est kifkif.


La 4.2 j'en suis hyper satisfait. C'est stable, souple comme une ezzy, ça se neutralise au poil, mais ça tracte bcp moins et je la tiens plus loin. La différence de comportement entre les deux oeillets est notable, c'est pas gadjet. L'oeuillet du bas amollit bcp la voile, celui du haut lui donne un comportement plus direct - ca change pas forcément la puissance de la voile mais plutôt la façon dont ça la retransmet. Plutôt bien conçu sur ce point là.


En 5.0, j'aime aussi, mais garde un peu la nostalgie de ma ezzy (PII). La voile est un peu moins stable, plus joueuse, la faible longueur de wish combinée à un profil moins prononcé jouant probablement. Et si la plage d'utilisation est aussi grande que celle de la ezzy, il faut davantage jouer à l'écoute et à l'amure pour rester toujours bien. Si on relache dans le light et que le vent reprend quelques tours le creux se ballade un peu, alors il faut s'arrêter pour reprendre un peu de tension au wish. Alors qu'avec la ezzy c'est à peine si on avait besoin de toucher au wish, un seul réglage de 15 à 25nds ou presque!


Bilan : j'adore ma guru 4.2 et ne regrette absolument pas ma ezzy PIII. Par contre je crois que je préférais ma ezzy PII en 5.0 même si la guru est vraiment géniale dès lors qu'on surfe, et pas vilaine dans les autres compartiments de nav. En définitive je pense que je vais basculer sur une eclipse 5.0 2012 qui devrait être le compromis idéal, d'après l'historique des test de boardseeker sur ce modèle.
Répondre