Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Goya Banzai 2014, J'ai en 4, 4.5, 5 !!

Avis et test des voiles de la marque Goya sails
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Goya Banzai 2014, J'ai en 4, 4.5, 5 !!

Message par stef38 »

Vu que ta voile est déjà réparée par 2 fois, qu'il y a pour faire quelque chose de bien, deux panneaux à changer plus la bande le long du mat, je pense que ça ne vaut pas le coup, après on peut toujours faire une rep de fortune, de toute façon même avec une réparation propre la voile est invendable à mon avis.


Celle de manu est plus ancienne? On voit qu'entre les deux, la bande avec double couture est spéraée sur celle de Butcher, mais pas sur celle de manu, c'est joli en décor mais ça ne me parait pas être une super idée point de vue solidité, même si honnêtement on ne peut pas savoir sur ce genre d'incident si une autre voile ou une autre construction aurait résister, ça dépend de trop de paramètres.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Goya Banzai 2014, J'ai en 4, 4.5, 5 !!

Message par butcher »

Oui invendable elle sera, j'attends la réponse de mon voilier pour prononcer la sentence, au pire elle finira en abats-jour ou en stores  :fear:


Par rapport aux coutures je ne crois pas qu'il y ait eu d'évolution, les deux sont en double couture (ou double simple couture il faut que je regarde) mais sur ma voile c'est la couture avec le renfort carbone diagonal.

Sur ma voile j'ai l'impression que le mono a laché le long de la couture puis que ça s'est propagé et déchiré le tramé fin dans la foulée.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Goya Banzai 2014, J'ai en 4, 4.5, 5 !!

Message par stef38 »

Oui c'est très classique.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Goya Banzai 2014, J'ai en 4, 4.5, 5 !!

Message par Manu aux states »

Paf le main panel. Bizarre cette histoire. Même si le mono est épais, on dirait qu'il s'est desséché. J'avais pourtant renforcé là où il y avait des plis mais ça a cassé là où je le porte sur la tête sans plis. Je vais scotché et voir combien de temps ça tient. Un peu bidon ces Banzai.


J'ai une IQ trois ans plus vieille, encore plus légère en construction avec un mono fin et desséché et rien.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Goya Banzai 2014, J'ai en 4, 4.5, 5 !!

Message par butcher »

Cassé en nav ou en portage?


J'ai checké de mon côté les coutures sont OK, c'est bien du double couture les deux panneaux se superposent. Après ça reste du monofilm et les panneaux sont grands... c'est le risque. Pas de dessèchement chez moi, stockée mouillées au frais, nav rarement sous le soleil  :fear: Mon voilier me dit que c'est réparable pour 80 à 100€ du coup, je lui ai laissé ma voile.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Goya Banzai 2014, J'ai en 4, 4.5, 5 !!

Message par Manu aux states »

En portage, paf !  Coup sec alors que j'avais pas beaucoup de pression dessus.

Je pensais que ça venait de la couture mais non, la coupure s'arrête avant donc ça a bien commencé un peu plus haut.  Dans mon cas, ça doit tenir au scotch rien d'autre est touché.  Elle avait été déformé auparavant avec un genou (proprio précédent) donc ça a peut-être pu causer une usure prématurée.


J'ai un pote ici qui a continué de réparer sa voile (Combat) jusqu'à ce qu'il y ait plus de répas que de voile d'origine et il ne se plaint pas.  80-100 ça va, pas mal.  
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre