Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel mât pour une Goya Guru ?

Avis et test des voiles de la marque Goya sails
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Quel mât pour une Goya Guru ?

Message par Swellrider »

Dommage....

Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Quel mât pour une Goya Guru ?

Message par Swellrider »

Bah en fait comme j'ai plus d'info pour ton mat je continu de chercher :/ tu reçoit mes mails ? Ou c'est peut être moi qui ne reçoit pas les tient, mais je suis toujours vraiment intéressé par le tient, il irai pile poil sur ma voile :)
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Quel mât pour une Goya Guru ?

Message par Swellrider »

je t'ai envoyé un MP et un mail pour des infomorations nécessaire à l'envoi....


regarde tes MP....
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Quel mât pour une Goya Guru ?

Message par Swellrider »

Bizarre j'ai rien recu :/ ni mail ni MP ça vien peut être de moi :( autrement essaye de m'en renvoyer, ça datait de quand ?
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Quel mât pour une Goya Guru ?

Message par Swellrider »

MP Alex
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Quel mât pour une Goya Guru ?

Message par Swellrider »

Yep !


Je reviens sur le sujet parce que j'ai quelques questions  ^^


Du coup, j'ai enfin réussi à gréer ma Guru depuis le temps que je l'ai  :easy: avec un mât qui ne pourrait pas aller mieux (merci à Swellrider d’ailleurs  :)  ) le truc, c'est que je ne suis pas sûr de mes réglages, etc.... c'est ma première voile de vague et j'ai l'impression qu'elle dégueule de ouf !


J'ai également un endroit sur ma voile avec un petit pli, cela se situe près du mât, sous le wich, je me demande juste à quoi c'est due.


J'ai aussi deux autres petits problèmes :


- Je dois avoir un réglage de wish de +5 je crois.


- Ma latte du bas a tendance à naturellement se courber dans le mauvais sens.


PS : si Swellrider passe par là, je voulais juste te demander ton avis, sur la Goya Guru de 2010, j'ai vue sur un autre post que tu l'avais possédé en 4.7 comme moi.
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Quel mât pour une Goya Guru ?

Message par Swellrider »

Je rajoute aussi quelques photos, j'espère qu'elle pourront aider un peu.


SpoilerPosted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2356
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Quel mât pour une Goya Guru ?

Message par ralaoups »

salut

esssaie de jouer avec la tension des lattes, j'ai l'impression que celle du haut et celle du bas sont très étarquées mais c est peut etre un effet de la photo.

Pour le pli, est ce que par hasard, il n'y aurait pas eu un panneau de changé ?

https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Quel mât pour une Goya Guru ?

Message par Swellrider »

Alex,


Alors pour les indications de gréage sur la voile je me souviens qu'elles étaient approximative sur les Goya de 2010.


il faut un peu tatoner.


Donc revois la tension des lattes : tu desseres jusqu'à ce que des plis perpendiculaires à la lattes se forment puis tu retends jusqu'à leur disparition pas plus. (la lattes du bas a-t-elle été changée ?)


Pour l'amure détends un peu ou en lève un peu de ralonge de manière à n'avoir que les deux lattes du haut qui dégueulent dans un premier temps.


Pour le wish : tu est grand ? sinon descends ton wish milieu de la fenêtre du wish voir légèrement au-dessus. Et pour l'écoute démarre avec l'oeillet du bas en étarquant de manière à ce que la lattes du bas passe facilement le mat à la rotation du profil.


Pour ton pli bizarre j'ai bien peur qu'il s'agisse des conséquences qui ont ammenées à la réparation du panneau centrale de ta fenêtre...


De mémoire les Guru avant 2012 se gréent un peu plus plates. J'avais un peu galèrer pour trouver les bons réglages mais bon venant de Naish Boxer j'avais trouvé ça facile et tellement plus smooth...
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Quel mât pour une Goya Guru ?

Message par Swellrider »

Effectivement il y a eu un panneau changé, le pli doit être due à ça alors, mais je ne pense pas qu'il doit gêner pour autant ?


Pour les lattes j'ai bien éliminé les plis, mais je reverrai quand même la tension.


Pour le wish je l'avais placé un peu au pif en fait, par contre pour œillet j'ai toujours mis celui du haut car on ma dis que ça rendait l'ensemble du matériel plus "légrt" alors que mettre celui du bas avait tendance à plus plaquer la planche sur l'eau, mais j'ai remarquer que sur quasiment toutes les vidéo de gréage ou de pro c’était l’œillet du bas qui était utilisé.


Mais je vais regréer en suivant tout vos conseils, ça ira surement mieux, en tous cas merci beaucoup ^^


butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Quel mât pour une Goya Guru ?

Message par butcher »

T'en fais pas pour le pli, y'en a aussi sur certaines voiles neuves grées sur le bon mât. Il disparaitra lmême peut être quand la voile sera mouillée, car la fenêtre vinyle s'assouplit (j'ai des petits plis aussi sur ma 4.5 quand elle est grée sèche)
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Quel mât pour une Goya Guru ?

Message par butcher »

Du coup l'histoire de l'oeillet du bas, c'est quoi ? ça va changer quoi à la voile ?
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Quel mât pour une Goya Guru ?

Message par Swellrider »

Alex,


Cf site goya sails 2010 2011 : poly clew système.


Enjoy.


Moi je préfère celui du bas...
Répondre