Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Conseil maots
-
- Newbie
Conseil maots
Bonjour à tous !<br /><br />Je veux me remettre à la planche apres 10 ans de pratique, un niveau de funboard honnête, et 5 ans d'interruption
<br />Je n'habite plus pres de la mer (pffff ...), mais j'aimerai naviguer au moins sur plan d'eau, c'est pourquoi je cherche du materiel de formula.<br />Je mesure 1m85 et pese autour des 100 kg.<br />Le niveau technique ne devrait pas vraimant poser de souci : jibe, waterstart sans souci.<br /><br />Quel materiel me conseillez-vous vu mon gabari ?<br /><br />D'avance merci à tous !<br /><br />Bruno<br />

Re :Conseil maots
Beaucoup de materiel qui peut convenir depuis a peu prés mi 2001, aprés c'est une question de budget.
A la base il te faudra au minimum 11.5 voir 12.5 pour la voile.
Cela va de 350 € à 1000 € en occase pour une planche, 1600 € en neuf
De 150 € à 500 € en occase pour une voile, de 500 € à 900 € en neuf.
De 200 € à 500 € en occase pour un mat, de 400 € à 900 € en neuf pour 550/580.
De 250 € à 450 € en occase pour un wish, de 400 € à 900 € en neuf 250=>300
A la base il te faudra au minimum 11.5 voir 12.5 pour la voile.
Cela va de 350 € à 1000 € en occase pour une planche, 1600 € en neuf
De 150 € à 500 € en occase pour une voile, de 500 € à 900 € en neuf.
De 200 € à 500 € en occase pour un mat, de 400 € à 900 € en neuf pour 550/580.
De 250 € à 450 € en occase pour un wish, de 400 € à 900 € en neuf 250=>300
-
- Newbie
Merci de ta réponse !
Côté budget, je ne sais pas encore ! ça depend s'il me faut plusieurs flotteurs.
Y'a t-il parmi vous des planchistes qui naviguent en ile-de-france ?
Sur plan d'eau, c'est plutot "formula", ou des planches plus polyvalente sont envisageable ?
Côté budget, je ne sais pas encore ! ça depend s'il me faut plusieurs flotteurs.
Sur plan d'eau, c'est plutot "formula", ou des planches plus polyvalente sont envisageable ?
-
- Jiber
En ce moment c'est encore des planches de 75 à 90 de large mais il y a de plus en plus de formula (normal ça marche de folie dans les petits airs poussifs).
La formula est, pour les lourds, ce qui se fait de mieux pour la région parisienne. On a le plus souvent du 3-4 beaufort ! les bords sont courts et on a besoin de remonter au près !
Avec la mienne (F158) et 12.5m², je suis tout le temps au planing et même les crevettes ont dû mal à suivre maintenant
La formula est, pour les lourds, ce qui se fait de mieux pour la région parisienne. On a le plus souvent du 3-4 beaufort ! les bords sont courts et on a besoin de remonter au près !
Avec la mienne (F158) et 12.5m², je suis tout le temps au planing et même les crevettes ont dû mal à suivre maintenant

-
- Newbie
ça y est, je me suis decide sur la planche.
Il me reste le grément.
Je pense prendre un R/S en 11.5m2. Le seul souci, c'est le prix !Parmi la concurence, il y des voiles qui sont aussi bonne que ces Pryde ? Je ne compte prendre qu'un voile en formula, je cherche donc une voile puissante, mais qui se tienne assez longtemps.
J'ai hâte de trouver tout le matos, il me tarde de me jeter à l'eau ;-)
Il me reste le grément.
Je pense prendre un R/S en 11.5m2. Le seul souci, c'est le prix !Parmi la concurence, il y des voiles qui sont aussi bonne que ces Pryde ? Je ne compte prendre qu'un voile en formula, je cherche donc une voile puissante, mais qui se tienne assez longtemps.
J'ai hâte de trouver tout le matos, il me tarde de me jeter à l'eau ;-)
QUOTE(tintin.gwen @ 7 Jul 2005, 03:36 PM)
En ce moment c'est encore des planches de 75 à 90 de large mais il y a de plus en plus de formula (normal ça marche de folie dans les petits airs poussifs).
[right][snapback]241024[/snapback][/right]

[right][snapback]241024[/snapback][/right]
Gun sails Booster ou TSD Race sont de très bonne voile, et le prix n'est en rien comparable à Pryde (mais aussi moins pointue).
La Booster est plus puissante que la TSD Race.
La TSD Race a une meilleure tenue et une meilleure accélération.
Gunsails
La Booster est plus puissante que la TSD Race.
La TSD Race a une meilleure tenue et une meilleure accélération.
Gunsails
-
- Jiber
Perso j'ai une jolie fanatic tt formula de 2004 une vraie petite bombe avec une V8 10.6 ben je plane avant des mecs plus tehcnique que moi en 11m²... Bon ils sont peut être plus lourd que mes 77kg, mais par chez nous la formula c la solution pour nav le plus souvent.
Perso c souvent Lery ou Moisson à plus sur les plans d'eau j'espère
Perso c souvent Lery ou Moisson à plus sur les plans d'eau j'espère
ça y est, je me suis decide.
Normalement ce we j'achete une fanatic formula tt 2004 avec un grement North 11.9.
Vivement la premiere nav !
Merci de votre aide et a bientot sur les plans d'eau de l'ouest parisien.
Normalement ce we j'achete une fanatic formula tt 2004 avec un grement North 11.9.
quels réglages utilisez vous sur une fanatic formula tt de 2004 je vais en acheter une prochainement...... et je suis novice en formula.... je compte l'utiliser avec une art ellipse en 10,2m². Merci d'avance de vos tuyaux!!
-
- Jiber
QUOTE(Guest @ 27 Jul 2005, 08:46 AM)
ça y est, je me suis decide.
[right][snapback]246654[/snapback][/right]
[right][snapback]246654[/snapback][/right]
Les moussilmani ont des simmer TP Formula pas chères et neuves ou en très bon état
-
- Jiber
Alors tu as ta nouvelle board ???
-
- Newbie
J'ai la voile, le mat et le wish.
Je dois avoir la planche la semaine prochaine ...
ça me demange d'essayer le tout !
Je dois avoir la planche la semaine prochaine ...
ça me demange d'essayer le tout !
QUOTE(lanfeust_b @ 7 Jul 2005, 12:53 PM)
[right][snapback]240963[/snapback][/right]
Je navigue en ile de france (le moin possible :x) mais en effet la formula est le meilleurs moyen de sortir souvent, Ou alors prier pour des été pourris niveau temps

-
- Newbie
ça y est, j'ai fait mes premieres nav !
Pas de bol, il manquait quelques noeuds de vent pour partir au planning :-(
Par contre, c'est vrai que le gabari du matos est impressionnant! J'ai eu pas mal de question sur le matos qui intrigue encore pas mal ;-)
En tout cas, merci de votre aide!
Pas de bol, il manquait quelques noeuds de vent pour partir au planning :-(
Par contre, c'est vrai que le gabari du matos est impressionnant! J'ai eu pas mal de question sur le matos qui intrigue encore pas mal ;-)
En tout cas, merci de votre aide!