Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Plaquette pdm, rallonge

Répondre
lanfeust_b
Newbie
Newbie

Plaquette pdm, rallonge

Message par lanfeust_b »

Bon, j'attends encore ma planche, mais d'ici là il me reste encore à choisir la plaquette de pied de mât et la rallonge pour mon matos de formula.<br /><br />En formula, il vaut mieux utiliser un cardan ?<br />Que me conseillez-vous comme rallonge / palquette?<br /><br />a+<br />Bruno
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Re :Plaquette pdm, rallonge

Message par tintin.gwen »

J'ai des rallonges Neil Pryde avec des voiles de la même marque et ne force pas du tout., pour la plaquette tendon bic ordinaire
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

OUH LA! LA! J'ai rien trouver d'idéal moi!
il te faut une rallonge qui accepte des gros bouts (essaye avant d'acheter!) et qui s'adapte à une manivelle d'étarquage.
Nautix fait une rallonge (alu) qui s'adapte parfaitement à leur manivelle laquelle ne s'adapte pas partout.

moi j'ai fouiller dans mes vieux accessoires:
En bout aprés avoir essayer les bouts fins soit disant indestructibles (et qui se délaminent ) j'ai acheter du gros bout chez un accessoiriste bateau (bien moins cher qu'en surf chop) en le prévenant des contraintes.
La plaquette est antidiluvienne c'est un vieux truc qui comporte 2 vis (1 prét tendu et l'autre en serrage rapide pour pouvoir changer la position avec la voile sur le joint)
Le joint est tirer d'une mistral équipe.c'est bien épais rigide et solide.
l'adaptateur est un pro limit le seul que j'ai trouver qui accepte les gros bouts + une poulie 4 réas.
La rallonge est au choix une simple rallonge alu ou une nautix carbone.
La manivelle est une chinook/gun (c'est apparement les mêmes) mais c'est pas l'idéal car elle se tordent sur les grosses toile (12,5 11m grée avec un mat 550; Avec un 520 ça va tout seul).
Le probléme de cette manivelle c'est juste l'enbout qui se désserre sans arrét et se tord, c'est dommage car le reste est bon.
je pourrais acheter une nautix mais on me dit quelle ne s'adapte pas et qu'il faut bricoler alors vu le prix de l'engin!
Jihache
Newbie
Newbie

Message par Jihache »

Concernant la rallonge, je viens de m'acheter la North XTR. Oui, je sais, elle coûte cher (y a tjrs moyen de discuter un peu avec ton surf shop habituel), mais elle est d'une efficacité redoutable.

Tu étarques en 2 temps 3 mouvements, sans forcer, quelle que soit la voile. Je m'en sers comme rallonge unique sur une RS3 7.5 et une Warp 9.7, jamais mes voiles n'ont été aussi bien gréées.
Plus de galères de manivelles, de carotte qui passe pas, de bout qui se coince dessous, le rêve...

La contre-partie, c'est, semble-t-il, l'usure assez rapide du bout. Il est vrai qu'au bout de 3 nav, il est déjà marqué. Mais franchement, cette rallonge, c'est le top !

Quant au pied de mât, tendon Bic depuis des années (changé régulièrement), le meilleur rapport qualité-prix.
lanfeust_b
Newbie
Newbie

Message par lanfeust_b »

Finalement, j'ai eu ma planche plus tot que prevu, je suis donc alle -fissa-au shop le plus pres pour pouvoir faire ma premiere nav. Je n'ai donc pas eu le choix, c'est une rallonge nautix de 48 (specialement renforcee parait-il ) et un plaquette + tandon bic je crois.
Premiere reaction : misere ! sans palan, je n'ai pas pu etarquer la voile correctement, et je me suis fait mal au dos (ce n'est pas beau de veillir ;-) ).
Des que je peux, je crois que je vais craquer pour la north XTR, ou une manivelle !

Répondre