Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mât d'occasion de coureur, Bon plan ou bien il va ma pêter dans les mains ?

marcozouzou
Timide
Timide
Messages : 297
Enregistré le : 18 sept. 2014, 13:11
Contact :

Re :mât d'occasion de coureur, Bon plan ou bien il va ma pêter dans les mains ?

Message par marcozouzou »

marcozouzou @ 15/09/2018 - 22h57 a dit:

Merci pour vos retours, de toute manière j'ai lâché l'affaire et je ne me vois pas trop retourner voir le vendeur, ça fait pas sérieux...


Du coup je guette le bon coin à nouveau,  au cas où !:

- mât SDM 460 75% ou 100 % CC 64 76

- wish monobloc 160-210 SDM  (carbone ou alu, selon le prix)



Sur Grenoble (ou Lyon/Chambéry/Annecy)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2100
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :mât d'occasion de coureur, Bon plan ou bien il va ma pêter dans les mains ?

Message par fafouffle!!! »

nonal @ 15/09/2018 - 20h49 a dit:

Hello, perso j'ai racheté un mat à Cyril Mouss en me disant que s'il lui avait résisté, avec moi le mat allait rigoler. C'était il y a quatre ans et le mat (un simmer 100% en 460 aussi) se porte toujours comme un charme.

Faut juste faire attention à l'usure due aux cambers. Dans mon cas le mat était nickel donc banco.




Je lui ai acheté un mât 490, un SC-11 tout neuf car il n'avait plus de SC-8, modèle que je voulais au départ.

Prévu pour une voile SIMMER SCS neuve de 2013, je n'avais jamais utilisé ni même gréé la voile et le mât, j'ai donc revendu l'ensemble voile + mât en état neuf.

L' acheteur m'a appelé le lendemain de la vente en m'annonçant que le mât avait cassé net durant la phase d'étarquage, alors qu'il l'avait détaillé sous toutes les coutures la veille au moment de la vente chez moi.

Bien que n'étant pas le responsable de la casse, j'ai contacté Cyril Mouss pour négocier une prise en charge par SIMMER pour le mât qu'il m'avait vendu neuf, mais je n'ai pas obtenu gain de cause, il n'a jamais donné suite.

Cette casse reste un mystère, car même si je n'ai pas pu constater de visu mais juste par photos, la cassure était vraiment nette.

La faute à pas d'chance pour mon acheteur.

Répondre