Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

recherche freeride polyvalente

Répondre
jakez pokez
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:19
Contact :

recherche freeride polyvalente

Message par jakez pokez »

Bonjour,<br /><br />
Me revoilà pour vous demander conseil,je cherche donc une freeride polyvalente pour mon fils de 15.5 ans (70 kg),niveau moyen débrouillé ,il a débuté sur une bluevelvet 163 ,il navigue ,sans soucis,depuis 6 mois sur une vieille astrorock cck état neuf,quelle planche récente en occaze(- de 3/4ans) serait adaptée pour lui sachant qu'il ne maitrise pas encore le water start?le budget planche nue serait de+/- 600 euros.<br />
merci pour vos éclairages.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :recherche freeride polyvalente

Message par Lomic »

t'as du choix avec ce budget


une 115-120L "moderne" me parait bien adaptée s'il s'en sort sur une Astro Rock


et tu peux sans souci taper dans des flotteurs plus anciens que 3-4 ans


n'importe quelle freeride d'après 2005 autour de 120L fera l'affaire à mon avis


et s'il est un peu branché perfs, tu peux même aller vers les freerace ;)
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re :recherche freeride polyvalente

Message par RaoulG »

Il y'a une fanatic Gecko 112L chez windsurf attitude de disponible depuis hier.

https://windsurf-attitude.com/fr/flotteurs/1715-fanatic-gecko-112l-wood-2015-.html
jakez pokez
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:19
Contact :

Re :recherche freeride polyvalente

Message par jakez pokez »

merci pour ces reponses rapides,la gecko 112 L flottera-t-elle avec lui dessus à l'arrêt pour tirer sur le tire-veille,avec son astro de 125 L pas de soucis,il fait des bons runs même sur mer clapoteuse.
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :recherche freeride polyvalente

Message par fredmam »

RaoulG @ 19/07/2019 - 11h08 a dit:

Il y'a une fanatic Gecko 112L chez windsurf attitude de disponible depuis hier.

https://windsurf-attitude.com/fr/flotteurs/1715-fanatic-gecko-112l-wood-2015-.html




Très bien la gecko, par contre il faudrait changer la position des straps  :D  .
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :recherche freeride polyvalente

Message par windsurfvtt76 »

j'ai trouvé il y a quelques années une AHD Freediamond 65 (115l) et c'est assez performant, facile et amusant, je ne suis pas prêt de lâcher cette planche ;)


le gars à qui je l'ai achetée naviguait à Leucate avec une petite voile.
Image Powered by MWS
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re :recherche freeride polyvalente

Message par RaoulG »

jakez pokez @ 19/07/2019 - 11h20 a dit:

merci pour ces reponses rapides,la gecko 112 L flottera-t-elle avec lui dessus à l'arrêt pour tirer sur le tire-veille,avec son astro de 125 L pas de soucis,il fait des bons runs même sur mer clapoteuse.




Aucun soucis.

J'avais la même et je n'avais pas vraiement de problème pour le tire vieille avec mes 80kilos.

La planche est suffisamment large pour ça.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2100
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :recherche freeride polyvalente

Message par fafouffle!!! »

stephanecopello @ 19/07/2019 - 11h31 a dit:

j'ai trouvé il y a quelques années une AHD Freediamond 65 (115l) et c'est assez performant, facile et amusant, je ne suis pas prêt de lâcher cette planche ;)


le gars à qui je l'ai achetée naviguait à Leucate avec une petite voile.




Il y en a encore des neuves pour 99 euros de plus que le prix maxi recherché:


https://www.ahd-boards.com/fr/product/freerace-2017/


Après, faut voir les frais d'envois, mais ça peut être une piste à suivre.... Et non je ne suis pas un "AHD addict"  :rolleyes:


PS:ah oui, comme le site AHD est naze, ils ont mis les infos de la Fury ces cons-là, la FreeRace 115, elle, fait 242 x 71 et c'est une pure freeride, ne pas se fier à son nom FreeRace un peu présomptueux.


Sinon j'ai une Fanatic Hawk 113 wood (245 x 66) de 2015 à vendre... (contact par mp si intéressé)  ;)
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :recherche freeride polyvalente

Message par windsurfvtt76 »

Concernant l'AHD freerace 115 de 2017, je l'ai achetée l'an dernier et elle est quand même nettement plus orientée perf. en ligne droite que freeride.  les straps sont bien excentrés mais elle offre des positions + internes.

Très confortable sur mer agitée, assez facile à faire marcher, elle manque peut-être un peu de volume devant pour le tire veille par rapport aux modèles + imposants avec une grosse voile (mais ça le fait, hein?)


Le seul vrai défaut que je lui trouve c'est le matériau fibre de verre: c'est très sensible aux impacts et enfoncements, et comme je navigue sur plage de galets/ rochers, elle n'apprécie pas beaucoup :(
Image Powered by MWS
jakez pokez
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:19
Contact :

Re :recherche freeride polyvalente

Message par jakez pokez »

bonjour,


J'ai la possibilité d'avoir une starboard isonic 133 de 2010 avec aileron compris en excellent état,qu'en pensez-vous en terme de volume et en terme de performance?merci
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :recherche freeride polyvalente

Message par Lomic »

133L pour 70kg, ça fait un gros flotteur pour le lightwind, en terme de performances pas de souci c'est une planche de slalom donc bon, après en terme d'adéquation avec le niveau de ton fils, à toi de voir, mais c'est pas une "freeride polyvalente"
matthieu_31
Timide
Timide
Messages : 374
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:38
Contact :

Re :recherche freeride polyvalente

Message par matthieu_31 »

Moi j'ai une Rrd Firemove 102, qui peut avoir tendance à couler un peu au tireveille. Elle fait 238x68 (je fais 70-72kg).

Mais j'ai essayé la 112,plus large, très très stable et part vite au planing, j'ai adoré !
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :recherche freeride polyvalente

Message par Endorphin »

RaoulG @ 19/07/2019 - 11h08 a dit:

Il y'a une fanatic Gecko 112L chez windsurf attitude de disponible depuis hier.

https://windsurf-attitude.com/fr/flotteurs/1715-fanatic-gecko-112l-wood-2015-.html




Ouai. Ca suffit bien ca. A 16 ans il doit avoir la patate et progressera tres vite de toute facon.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :recherche freeride polyvalente

Message par Endorphin »

jakez pokez @ 20/07/2019 - 07h13 a dit:

bonjour,


J'ai la possibilité d'avoir une starboard isonic 133 de 2010 avec aileron compris en excellent état,qu'en pensez-vous en terme de volume et en terme de performance?merci




Trop gros et trop technique.
jakez pokez
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:19
Contact :

Re :recherche freeride polyvalente

Message par jakez pokez »

ok les gars,je vous fait confiance,on va se diriger vers une gecko 112 ou une hawk 113,merci pour vos avis éclairés
Répondre