Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

FSW 2009-2014 pour médium/light en complément d'une 79L/57cm

Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re :FSW 2009-2014 pour médium/light en complément d'une 79L/57cm

Message par Anowan »

Je rebondis juste sur ton premier poste pour te dire que vu ton programme, les conseils d’écarter les Fanatic, Tabou 3S et Exo Cross sont totalement BI-DONS.

Ce sont 3 planches excellentes qui feront toutes le job et te donneront plein de fun.

La seule différence notable se fera niveau confort/nervosité.

Quoique qu’il y a des boards qui combinent plutôt bien les 2 qualités.

De toute façon il n’y a pas d’oignons dans toutes les planches que tu cites, prend celle sur laquelle tu flashes et que tu peux t’offrir, et évite le pinaillage forum internet. C’est pas comme d’acheter une board de vague ou de slalom là, les FSW c’est les planches les plus vendues, les plus planchées et les mieux mises au point du marché.

En plus rien qu’en changeant l’aileron tu peux bien modifier le comportement de la planche avec ces flotteurs.
karaxa
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 14 juil. 2012, 09:50
Contact :

Re :FSW 2009-2014 pour médium/light en complément d'une 79L/57cm

Message par karaxa »

Merci Anowan.

Je partage l'avis, merci, qui finalement fut ma conclusion...stop au pinaillage et a la prise de tête pour du détail,  mais tous les avis précédents ont été utiles pour construire cette idée. Et j'ai trouvé une fanatic freewave 96L/61 de 2017 dans ma tranche de prix en single que j'équiperai en aileron différent de 20 à 35 noeuds, du légèrement secoué au vrai chantier (pour le vent au delà j'ai une 80L FSW).

Merci à toi pour la confirmation de l'éidée, ça rassure malgré tout, bon WE.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :FSW 2009-2014 pour médium/light en complément d'une 79L/57cm

Message par Viking »

Tu as trouvé une 2017 à 350€?
karaxa
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 14 juil. 2012, 09:50
Contact :

Re :FSW 2009-2014 pour médium/light en complément d'une 79L/57cm

Message par karaxa »

Non pardon j'aurais dû préciser : 450 a un particulier, circonstances particulières de son côté. Complément en MP.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :FSW 2009-2014 pour médium/light en complément d'une 79L/57cm

Message par guyt »

karaxa @ 26/10/2019 - 18h47 a dit:

j'ai trouvé une fanatic freewave 96L/61 de 2017 dans ma tranche de prix en single que j'équiperai en aileron différent de 20 à 35 noeuds, du légèrement secoué au vrai chantier




Deux tests reports qui vont te confirmer que t'as fait un excellent choix:


https://www.windmag.com/planches-2017-fanatic-freewave-te


https://www.windsurf.co.uk/test/fanatic-freewave-96l-2015-test-review/


Puisque ta planche est single fin, j'en déduis que c'est une construction régulière, un peu moins durable que la TE, mais on s'en fout, vu l'excellent deal que t'as eu.


Pour la différence de poids, c'est très minime. j'ai une copine qui a une construction régulière et franchement, au ressenti, je vois pas la différence avec la TE.


Tous mes vœux de bonheur avec cette planche!
karaxa
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 14 juil. 2012, 09:50
Contact :

Re :FSW 2009-2014 pour médium/light en complément d'une 79L/57cm

Message par karaxa »

Thanks Guyt ! J'avais pas trouvé les test en anglais. Oui ça devrait aller, et le filtrage en plus lié à la régulière ne sera pas une frustration pour moi dans les plans d'eau défoncés. Reste plus qu'à attendre les conditions pour l'essayer !
Répondre