Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

matos pour débutant de 11ans??????

jakez pokez
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:19
Contact :

Re :matos pour débutant de 11ans??????

Message par jakez pokez »

Lomic @ 05/11/2014 - 08h43 a dit:

jakez pokez @ 05/11/2014 - 08h21 a dit:

pour les caches,je ne sais pas du tout?????

bah si tu ne sais pas c'est que tu ne les as pas eus, pose la question au vendeur au cas où, il a peut-être oublié leur existence




en fait,j'ai pas encore la planche,après discution téléphonique,le vendeur m'a envoyé divers photos qui montrent  un materiel en TBE,il me réserve la planche,je vois le matos de mes propres yeux la semaine prochaine,si tout est comme il me l'a décrit,je repars avec!!!!je viens de lui envoyer un mail pour ces fameux caches,j'attends donc la réponse ;)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :matos pour débutant de 11ans??????

Message par Lomic »

si tu ne les as pas c'est pas un drame non plus ;)


moi j'avais mis du gros scotch gris pour les boucher quand je naviguais avec un aileron central (j'utilisais un 56), sinon ça fait geyser par le boitier sous le vent  ;D


[Edit]je pense que ton annonce est une que j'ai repérée aussi sur LBC ;) mais j'ai déjà bien assez de bordel dans mon garage ^^
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :matos pour débutant de 11ans??????

Message par stef38 »

Je n'utilise pas celui de ma starboard, trop chiant à enlever et remettre...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :matos pour débutant de 11ans??????

Message par Lomic »

stef38 @ 05/11/2014 - 12h50 a dit:

Je n'utilise pas celui de ma starboard, trop chiant à enlever et remettre...

tu parles de quoi?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :matos pour débutant de 11ans??????

Message par stef38 »

Le cache pour le boitier tuttle central de ma SB femme/enfant, je mets les deux ailerons de 30 en plastic pour les gosses, et un SRX 36 ou 38 de mémoire à l'arrière pour ma femme, pour ma femme je devrais mettre le cache, mais il a une peinture blanche, il rentre vraiment juste, et surtout au centre de la planche, c'est épais, et ces ânes de starboard ont mis des puis circulaire de 3cm de diamètre et plus de 10-12cm pour aller foutre les vis qui font 3cm, les mettre dans le petit trou au fond, je te dis pas la merde, déjà j'ai un tournevis spécial pour cette planche car les autres sont trop court, après quand tu l'as bien visser le cache, ben il est bien coincé, tu vires les vis, ils ne se barrent pas, avec un aileron, tu tapotes sur l'aileron ça sort, la tu n'as rien pour tapoter, du coup c'est la vrai merde pour l'enlever, résultat comme ça ne gêne pas ma femme je ne le mets pas...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :matos pour débutant de 11ans??????

Message par Lomic »

ouais ben avec la Blue Velvet pas de problème de ce genre, elle est bien plus plate/crêpe


et je pense qu'il passera pas son temps à changer de config, une fois tout le monde assez débrouillé pour se passer des twins, il restera en aileron central et là ça vaut le coup de fermer sinon ça traîne de l'eau et ça fait geyser (en plus de favoriser le spin-out)


et puis tu parles de quel boitier? celui qui est au milieu de la planche (sous le pied de mât) ou un boitier à l'arrière? parce que c'est pas le même contact avec l'eau quand c'est un boitier arrière en pression sur l'eau et un central (au sens avant/arrière) qui touche pas ou peu l'eau au planing
jakez pokez
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:19
Contact :

Re :matos pour débutant de 11ans??????

Message par jakez pokez »

Lomic @ 05/11/2014 - 15h17 a dit:

ouais ben avec la Blue Velvet pas de problème de ce genre, elle est bien plus plate/crêpe


et je pense qu'il passera pas son temps à changer de config, une fois tout le monde assez débrouillé pour se passer des twins, il restera en aileron central et là ça vaut le coup de fermer sinon ça traîne de l'eau et ça fait geyser (en plus de favoriser le spin-out)





Je confirme,au début (qui peut durer un temps certain :D  ) montage débutant - avec les twins,après montage débutant + avec aileron central.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :matos pour débutant de 11ans??????

Message par stef38 »

Oui rien avoir, le mien est proche du ldm, et je change tous les jours...
jakez pokez
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:19
Contact :

Re :matos pour débutant de 11ans??????

Message par jakez pokez »

Salut à tous et toutes,


J'ai récupéré la BV163 aujourd'hui,le flotteur est en excellent état,j'ai donc 2 ailerons plus 1 plus grand en dérive centrale,un pied de mat universel bic,2 caches sont fournis avec pour boucher l'emplacement des ailerons exterieurs(position TWIN).2 greements complets sont fournis avec:une voile decat 5,5 avec mat carbone et wishbone,une voile décat enfant 3m2 avec son mat alu et son wishbone adaptés.


Voilà donc pour ce qui est du matos,maintenant,y a plus qu'à essayer!!!!!


Je remercie stef38 et Lomic pour leurs éclairages quant au choix du matériel!! ;)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :matos pour débutant de 11ans??????

Message par Lomic »

super  :D
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :matos pour débutant de 11ans??????

Message par stef38 »

Bonnes navs! :D
Répondre