Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Dilemme matos pour débutante

Répondre
Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Dilemme matos pour débutante

Message par Coiff »

Salut et oui encore une demande pour choisir du matos...<br /><br />
Ma soeur, 15ans 50 kg a débuté la planche récemment, elle accroche à fond ! Bien sur elle ne sait pas encore planner mais elle apprend plutôt vite (dans la moyenne bonne des stagiaires que j'ai pu avoir).<br /><br />
Normalement on devrait aller tous les WE de septembre à Monteynard où je bosse du coup elle aura accès à tout ce qu'il faut pour progresser. Je pense que si elle continue comme elle a commencé elle pourra découvrir les premiers bords de planning dans 5 à 7 sorties.<br /><br />
Seulement voilà fin septembre l'école ferme du coup je vais avoir un petit dilemme, quel matos pourrat-elle utiliser ? Sachant que pour les voiles elle pourra prendre les mienne (3.7, 4.5, 5.3), mais pour la planche, que faire ? Elle n'a pas peur d'avoir un peu froid après (elle a de bonnes combi et on est plutôt entrainé).<br /><br />
Plusieurs options :<br /><br />
1)Récupérer une planche au club (blue velvet ou 293 ou autre) sachant que je sais pas encore si ça va être possible mais il y a de bonne chances pour la blue à mon avis et que les autres c'est de vieux shape long et fin donc on oublie. Mais du coup croyez vous que c'est bien pour débuter la blue ? La 293 ce serait le top !<br /><br />
2)Elle en fait sur ma F2 120L 67cm de large typé freeride (niveau équilibre elle gère vraiment !), dans ce cas je peux pas naviguer en dessous de 15-16nds et j'ai un peu peur qu'elle se fasse peur dessus vu que la planche prend facilement de la vitesse. J'ai aussi peur qu'elle se prenne des bonnes boites, lui mettant de bon gros pet (même si je lui en ai déjà mis de beaux).<br /><br />
3)Je lui trouve une planche débutant dans un budget plutôt serré, le problème étant que pour son poids je ne sais pas du tout quoi chercher ? Je me disais une 133 ou 148 serait parfaite mais vu le prix ça calme un peu...<br /><br />
4)Je me fais plaisir sur une nouvelle planche pour remplacer la F2 et je la lui laisse sachant que c'est un tr"s bon shape, j'ai appris le funboard dessus, j'ai pas trop galéré et je me suis fais plaisirs dessus très vite. Vu son poids, son équilibre et l'utilisation exclusivement en lac elle devrait se débrouiller dessus. Et la planche est vraiment facile au virement vu qu'elle a quand même du volume devant.<br /><br />
Un peu d'éclairage ?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Dilemme matos pour débutante

Message par stef38 »

La 4 est une bonne option, sinon si tu prends une planche pour elle, vu le niveau annoncé à mon avis la 148 est vraiment trop grosse, et pour moi meme la 133 ça fait gros... Elle navigue bien déjà sur ta F2?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Dilemme matos pour débutante

Message par stef38 »

Non non, pour l'instant elle navigue sur les planches du club ou j'enseigne et pour l'instant c'est niveau débutant.

Et petit correctif, elle fait plutôt 41kg, du coup 148 ce serait vraiment trop gros !
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Dilemme matos pour débutante

Message par stef38 »

Fais lui essayer ta F2 à l'occasion, un débutant ne fais pas de gros dégâts en cas de chute, si pas de planning et harnais...
Répondre