Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Flotteurs adaptés aux enfants ?

fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2104
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Flotteurs adaptés aux enfants ?

Message par fafouffle!!! »

stef38 @ 20/01/2018 - 20h35 a dit:

Bonnes navs!



Merci 😉
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :Flotteurs adaptés aux enfants ?

Message par jayce »

Tiens nous au jus, le sujet des enfants m'intéresse aussi


moi je me tâte pour utiliser ma vieille 360 Evo RRD, planche de débutant de 150l et 75cm de large, avec pont en mousse et puis d'aileron central. Me manque encore le gréement.
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3464
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Flotteurs adaptés aux enfants ?

Message par Cath »

Je pense que la 360 Evo RRD doit être bien. J'avais failli en acheter une il y 15 ans pour faire débuter des gamins, mais finalement j'avais trouvé une Blue Velvet 163 moins chère. Les gamins avaient fait leurs premiers pas sur cette planche sans problème. La RRD doit être mieux que la Blue Velvet, car elle est un peu moins large et volumineuse.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2104
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Flotteurs adaptés aux enfants ?

Message par fafouffle!!! »

jayce @ 23/01/2018 - 10h35 a dit:

Tiens nous au jus, le sujet des enfants m'intéresse aussi


moi je me tâte pour utiliser ma vieille 360 Evo RRD, planche de débutant de 150l et 75cm de large, avec pont en mousse et puis d'aileron central. Me manque encore le gréement.



Ce ne sera pas avant cet été pour vous en dire plus car le gréement de 2,5 est resté sur place.... â 800 bornes de la RP.

Je rejoins l'avis de Cath concernant la RRD 360 Evo. Les dimensions, le volume, l'aileron central et le pont en Eva, tout est réuni pour faire un flotteur idéal pour l'apprentissage des gamins.

J'avais testé l'été dernier une Tiga Slalom 310 avec dérive mais ses petits 64cm de large rendaient l'apprentissage difficile.

j'ai essayé aussi mon flotteur AHD "MagicSurf" 77 Tight Eva, 77cm de large et le pont entièrement recouvert de mousse, mais pas d'aileron central, c'était mieux mais elles ont finalement pris 3 jours de cours à l'école de voile.

Pour les gréements, il y a quelques occasions qui passent de temps en temps sur les forums et Le Bon Coin, il faut surveiller régulièrement.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Flotteurs adaptés aux enfants ?

Message par stef38 »

Quel âge les gamins? J'ai peut-être un gréement en stock...
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :Flotteurs adaptés aux enfants ?

Message par jayce »

Les miens? moi c'est 8 et 11. Malheureusement pas super motivés pour la planche :(


mais je suis sur que l'evo, rien qu'en tant que jouet sans voile, ils vont bien aimer (et puis c'est la planche de moman)
Répondre