Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel modèle de Gun 2005
Re :Quel modèle de Gun 2005
Je conseil l'achat par téléphone parce que la livraison est gratuite et il y a moyen de négocier le prix catalogue !!
![blink.gif](smileys/blink.gif)
Salut,
En lisant tous vos posts, j'ai eu envie de commander une Target, ce que j'ai fait cette aprem. J'ai pris une 5,3.
Livraison dans deux semaines.
Pour ce qui est de la livraison ils sont resté ferme sur le fait qu'il faut atteindre 500 euro pour avoir le Franco, ce qui est marqué sur le site..
Je vous donnerai mes impressions sur cette voile dés que le vent souflera...
Romanec
En lisant tous vos posts, j'ai eu envie de commander une Target, ce que j'ai fait cette aprem. J'ai pris une 5,3.
Livraison dans deux semaines.
Pour ce qui est de la livraison ils sont resté ferme sur le fait qu'il faut atteindre 500 euro pour avoir le Franco, ce qui est marqué sur le site..
Je vous donnerai mes impressions sur cette voile dés que le vent souflera...
![tongue.gif](smileys/tongue.gif)
Romanec
la gamme gun est chez quai34(brest) au même prix que sur le net.
je viens de prendre une tempo 8.1 : une seule sortie avec mais de bonnes sensations
je viens de prendre une tempo 8.1 : une seule sortie avec mais de bonnes sensations
-
- Timide
QUOTE(Dr Love @ 23 Aug 2005, 03:02 PM)
je suis d'accord, la target a plus un feeling voile de vague un peu puissante... a mon avis la flash n'est pas adapté pr les vagues/transitions... (je possède une target 6.0 et une flash 7.4, NDLR
le tt en 2004)
prends une target sans hésiter!
[right][snapback]254642[/snapback][/right]
![wink.gif](smileys/wink.gif)
prends une target sans hésiter!
[right][snapback]254642[/snapback][/right]
salut ;
je viens d'acheter cette voile chez Chinnok ( target 6m - 2005) et j'ai hate de l'essayer sur l'eau .
Des conseils pour la gréer correctement ??!! j'ai lu que la puissance ce réglait à l'écoute ......je suppose qu'en tirant un peu à l'amure , on arrive aussi a faire "dégueuler" la chute ....... avec mes 70kilos , je me demande bien dans quelles tranches de vents je vais la tenir (?) ..... ( d'après la brochure gun , ça devrait planer dès 15-16knts , mais j'ai qu'en même des doutes ...).
j'ai une question à ce sujet...quand vous parlez de planing c straps compris ou non?
je veux dire que j'arrive à planer par exemple à 13 noeuds mais dès que je mets de pied arriere dans le strap pfff àa marche plus du tout
donc si vous dites je plane pour 70gk en 6m par 15 noeuds...c avec le strap arrière ou sans? (en fait quand on parle de planing...je suppose que c chaussé non?, letruc que j'arrive pas à faire par manque de vent ou soutoilée je pense...mais si je monte trop je suis limite à la rue pour apprendre c pas simple! bref je sais pas encore quelle taille mettre pour apprendre les straps dans de bonnes conditions...exemple : je plane en 5,5 mais sans straps quelle taille dois je mettre pour pouvoir chausser d'apres vous? 6m? le problèmec que je les ai pas les 6m!!! 6,8 je sais que c tropdans ces cas là..non? arf merci ct le casse noix de blue du jour...
je veux dire que j'arrive à planer par exemple à 13 noeuds mais dès que je mets de pied arriere dans le strap pfff àa marche plus du tout
donc si vous dites je plane pour 70gk en 6m par 15 noeuds...c avec le strap arrière ou sans? (en fait quand on parle de planing...je suppose que c chaussé non?, letruc que j'arrive pas à faire par manque de vent ou soutoilée je pense...mais si je monte trop je suis limite à la rue pour apprendre c pas simple! bref je sais pas encore quelle taille mettre pour apprendre les straps dans de bonnes conditions...exemple : je plane en 5,5 mais sans straps quelle taille dois je mettre pour pouvoir chausser d'apres vous? 6m? le problèmec que je les ai pas les 6m!!! 6,8 je sais que c tropdans ces cas là..non? arf merci ct le casse noix de blue du jour...
perso, avec une 6.2 groove (l equivalent en 2001 de la target) et 100l pour mes 73kg, je planne des 15noueds.
Pour blue: a partir du moment ou tu planne, tu ne dois pas perdre ton plainnig parce que tu mets les pieds dans les strap. Ne change pas de voile, essaie encore et encore, si tu plannes, tu dois reussir a enfiler ces pu..in de strap![biggrin.gif](smileys/biggrin.gif)
Pour blue: a partir du moment ou tu planne, tu ne dois pas perdre ton plainnig parce que tu mets les pieds dans les strap. Ne change pas de voile, essaie encore et encore, si tu plannes, tu dois reussir a enfiler ces pu..in de strap
![biggrin.gif](smileys/biggrin.gif)
ah bon tu crois?
même quand c limite? ben alors suis vraiment une nullasse! ![sad.gif](smileys/sad.gif)
![sad.gif](smileys/sad.gif)
QUOTE(bluenote @ 14 Sep 2005, 07:14 PM)
ah bon tu crois?
même quand c limite? ben alors suis vraiment une nullasse! ![sad.gif](smileys/sad.gif)
[right][snapback]266339[/snapback][/right]
[right][snapback]266339[/snapback][/right]
La vraie nullasse reste au bord !
pour planer avec straps (ça ira bien bien plus vite !) alors que tu planes les pieds devant les straps => il faut y aller par le pied avant, en appuyant sur les orteils par le pied arrière pour ne pas remonter au vent , le pied arrière trouvera sa place tout seul ensuite (presque). Il faut aussi relever le wish, reculer un peu le pdm, pour que la position en arrière soit équilibrée et naturelle
bien sûr mettre les straps le plus en avant.
si tu l'dis...ils ont genoux à peine flechis, le corps en forme d'arc, moi ça ressemble à
la toilette au bidet
c normal?![mad.gif](smileys/mad.gif)
la toilette au bidet
c normal?
![mad.gif](smileys/mad.gif)
-
- Jiber
bluenote, pour moi le planning ne se défini pas par le fait d'avoir ou non les pieds dans les straps, le planning correspond au decollement du flotteur de l'eau (déjauger)...
pour résoudre ton probleme de pieds arriere essaye, lorsque tu as ton pied avant dans les straps, d'abattre (descendre le lit du vent) un grand coup et lorsque tu es au grand largue tu peux mettre le pieds arriere, tu devrais lofer naturellement et reprendre ton cap...attention de ne pas appuyer sur le pied arriere.
je sais pas si j'ai bien repondu à ta question ?
pour résoudre ton probleme de pieds arriere essaye, lorsque tu as ton pied avant dans les straps, d'abattre (descendre le lit du vent) un grand coup et lorsque tu es au grand largue tu peux mettre le pieds arriere, tu devrais lofer naturellement et reprendre ton cap...attention de ne pas appuyer sur le pied arriere.
je sais pas si j'ai bien repondu à ta question ?
oui je sais tout ça mais je sens un truc comme si soutoilée mais vais bosser ça merci!!
courage blue pour tes premiers planing dans les straps, tous l aquitaine te soutient ![biggrin.gif](smileys/biggrin.gif)
![biggrin.gif](smileys/biggrin.gif)