Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mega XR 2007, vos impressions

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
bubu windsurf
Newbie
Newbie

Mega XR 2007, vos impressions

Message par bubu windsurf »

Que pensez vous des mega xr/xs de 2007?notament en 7.4?
Julien85
Jiber
Jiber

Re :Mega XR 2007, vos impressions

Message par Julien85 »

C'est la XR la plus réussi à mon gout. La 7.4 est parfaitement dans le coup par rapport aux autres voiles de courses. Je la gréé sur un mat Gun Expert 70% et ca passe nickel.

Les XR/XS n'a pas beaucoup changé en 2007, les différences sont plus pour l'accastiage (poulie et protec de pied de mat). Elles sont seulement légèrement plus rigides qu'en 2006.
bubu windsurf
Newbie
Newbie

Et ect-ce qu'elle sont lourdes?(J'ai une Warp 7.5 de 2001 que je trouve légère.)
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Elles ne sont pas trop lourde, je dirais dans la moyene voire légère. Par rapport à ta North de 2001 fourreau étroit elle sera aussi lourde mais moins maniable sur l'eau (les profil foureau large sont très creux et donc moins maniables, bien que les cambers passent bien avec les mats Expert et Select en tout cas). Si tu la gréé avec le Select qui est très léger se sera top.
bubu windsurf
Newbie
Newbie

OK merci et je vois que tu as aussi une exocet TB 62, elle est de quelle année et est-ce qu'elle est bien?
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Elle est de 2006, je l'ai prit pour avoir un maximum de polyvalence en termes de plage d'utilisation, vitesse, près et taille de voile idéal à mettre dessus et j'ai gagné mon pari!

La planche répond parfaitement à mes attentes et je ne suis pas près de la changé en plus les nouvelles Warp sont quasiment identiques après les avoir éssayé.

Elle est très confortable, ne surprend jamais et reste saine dans le clapot et le vent fort comme je fait de la compète c'est important aussi.

Par contre c'est clair qu'en utilisation loisir tu pourra trouver des planches plus pointu en Vitesse max par éxemple comme la F2 SX S au détriment de le polyvalence et du confort...
bubu windsurf
Newbie
Newbie

ok merci

Tu la vends combien ta 7.4 mega XR?et avec le mat?
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Je la vend 280euros elle est en parfait état environ 10nav et le mat est un Gun Expert 4.90 70% état neuf 2nav à 190euros mais j'ai une touche pour l'instant si tu veut que je te tienne au courant, pas de problème.
bubu windsurf
Newbie
Newbie

ok mais en fait j'ai un peur que ça m'arrache la face du haut de mes 60kg!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Il n'y a pas de soucis si tu a une planche adapté sous les pieds, la voile une fois bien étarqué se tient très loin. A titre d'éxemple mon frère (78kg) a fait toute les manches avec la 7.4...

Les nouvelles voiles sont puissantes mais très stables en plus on peut facilement leur enlever leurs puissances en jouant sur les réglages.
NED 321
Timide
Timide

Message par NED 321 »

Bonjour,

J'ai aussi des Gun XR/XS dans les tailles 5.2, 6.2 et 7.4.

Les XR sont differents des XS. Les XR sont des voiles slalom medium-light, avec un fourreau avec une largeur L (largeur normale pour racing).

Les XS sont des voiles speed pure, avec une construction differente, et aussi concu pour la vitesse. Fourreau XXL.

Les XS se tiennent extremement loin. Ca tire deja au milieu du plage de vent; on pense qu'on est deja pas trop loin de la limite superieure.

Mais etrangement, les forces perpendiculaires restent pareil quand le vent monte. La limite superieure de la XS 6.2 est vraiment tres tres haute.

Mais ce sont des voiles vraiment physique, pas une voile pour des gens qui aiment naviguer en finesse ; )

Les XR ont un charactere un peu different. Mais ils se tiennent vraiment loin aussi. Une fois j'etais en XR 7.4 (avec iSonic 101). Je n'avais pas mon XS 6.2 avec moi, pcq le previsions etaient rien de speciale.

Mais le vent montait, et montait, et montait....

Au fin, la station meteo sur spot avait registre un vent de 18-25 noeuds. Les surventes maximales etaient de 28 noeuds!!!

Faut dire que mon poids est de 88 kgs. Et je fais du speed, donc je sais comment regler et controler une voile dans bcp bcp de vent. Et faut dire aussi que a ce temps la, je faisais seulement pres-pres-largue. Donc monter au vent 2 jambes, pour descendre une (pour faire des runs de vitesse).

Avec le mat prescript, une tres bonne voile cette XR 7.4.

Ca plane assez tot; ca se tient vraiment longtemps; pas de problemes avec les cambers par jibe; construction solide.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Quelqu'un a déjà essayé la xr 10.9 (2007)?

Des expériences de tenue (plage haute) des xr par rapport à la concurence?
Répondre