Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[01,74,Geneve] autour de Geneve

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Sype
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 23 juil. 2014, 17:46
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Sype »

Salut à tous, j'ai posté un message dans la section materiel sur des choix de voiles pour une bic techno 148, relatif à un rider d'1m88 pour 85kgs.

http://directwind.com/forum/forum-t52596-p1,nouveau-sur-geneve-questions-sur-les-voiles.html#1149777

Je connais pas trop les conditions générales de vents sur le Leman à part les jours de bise; vous me conseilleriez quoi comme surfaces de voiles pour débuter et planner rapidement?

Merci d'avance
Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Phil des montagnes »

Salut à tous,


Suis entre Annecy et Aix les bains ce weekend, vous iriez où à ma place ?

Je connais pas les mises à l'eau non plus, suis preneur de suggestions  :)


Merci et pourquoi pas a+ sur l'eau !
Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Phil des montagnes »

Pour le Leman, tu peux essayer Messery (la pointe ou la grande plage), pas de kite, très fréquenté par les windsurfeurs.

Pour Excenevex, ils ont installé les pédalos, donc je crois que le parking est redevenu payant (à confirmer); spot colonisé par les kites, mais en fonction de la direction du vent, possible d'y croiser des planches.

Pour ma part, avec un vent d'ouest prévu ce jeudi, je serai à Preverenges en Suisse.

Plus au sud, gros temps à Monteynard ce vendredi et ce samedi, surtout si la thermique se réveille. Un peu plus freeride pépère ce dimanche (dixit Windguru).
Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Phil des montagnes »

pas trop envie d'aller jusqu'au Léman, je vis Aix ou Annecy..
Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Phil des montagnes »

Salut les 74 !



Petit vent de SO jeudi entre 17 et 19h..


Qui sera à Messery ?


See you on the beach !
Inn
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 15 nov. 2006, 14:17
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Inn »

Aujourd'hui, retour de la bise sur le Léman !!

Ca faisait longtems que je n'avais pas navigué avec un tel vent. J'ai ressorti ma vieille 4.7 pourrie que j'ai branchée sur une JP 106L achetée doccaz et encore jamais essayé et... je suis allé prendre ma baffe. Oui, j'ai tiré quelques bords. J'ai "subi" comme j'ai lu sur d'autres sujets et surtout j'ai réussi à sortir avant de me faire mal ou de casser du matos. Surtoilé, il m'auait fallu moins de 4.0. Les vagues étaient assez costaudes - au moins pour moi car j'ai vu quelques gars qui donnaient l'impression de se balader, d'ailleurs si quelqu'un sait expliquer pourquoi le clapot se creuse autant dans le petit lac (j'étais à Tropical Corner), je suis preneur d'infos.

Bref, un coup de bise, ca remet les idées en place et ca calme l'esprit pour quelques jours.  :lol:
LeZardo
Timide
Timide
Messages : 110
Enregistré le : 24 oct. 2010, 19:48
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par LeZardo »

Direction bise: Nord / N-NE. résultat ça souffle sur toute la longeur du Léman, le petit lac est en "bout de piste" donc même résultat qu'un vent onshore en mer. Sur la plage d'Excenevex tu as de beaux rouleaux en forte bise.


Plus tu vas vers Montreux, plus le plan d'eau devient lisse.


En vent de Sud-Sud Ouest soutenu: lisse sur Genève, gros clapot vers Rolle Lausanne .. phènomène inverse.


106 litres pour cette bise c'était un peu gros à mon avis ... à moins que tu sois un poid lourd.
Répondre