voilà pour cet été je compte me prendre une 3ème voile pour compléter mon quiver.<br />
je voudrais prendre une 6.5. j'ai déjà une matrix en 5.5 et une gun groove en 4.7.<br />
ma question est la suivante :<br />
vue que je n'ai qu'un mat en 430 (décath 40%C, à priori CC), j'hésite à prendre une escape 6.5 avec 35 de rallonge, ou une future en 6.4 avec 25 de rallonge.<br /><br />
suivant les tests wind et PM la escape est un très bonne voile, bien puissante et très homogène dans les performances.<br />
la future est puissante elle aussi mais à moindre mesure à cause de l'absence de cambers, elle est également moins puissante.<br /><br />
en fait j'ai peur qu'avec la escape le 430 soit un peu trop souple, est-ce que sa serait vraiment le cas? génant même?<br /><br />
le truck c'est que suivant les conditions, je voudrais planner à partir de 15 noeuds établis, puis passer à la 5.5 quand les 20 noeuds sont dépassés, en jouant sur les réglages bien sûr.<br /><br />
enfin il y a l'option future en 6.9 où il y a aussi 35 de rallonge à mettre, mais j'ai peur que l'écart 5.5 à 6.9 soit un peu grand...<br /><br />
merci de votre aide<br /><br />
edit : mon niveau : planning, straps, harnais , beach start, apprentissage WS. je tiens ma 5.5 jusqu'à 25 noeuds environ étarquée à bloc.<br />
encore du mal sur les virements dès que le plan d'eau n'est pas plat, et je gère le début de courbe du jibe (mdr)
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voile d'été
-
- Jiber
- Homerdusud
- Star
Re :voile d'été
4.30 ca sera surement trop souple, meme vu ton poids plume je pense. Surtout que la voile te servira pour la "petole" si j ai bien compris. Mais ca te coute rien de tester
Dans tous les cas prends direct la voile a 2 cambers, sur un fourreau etroit tu seras pas emmerdé au WS, par contre la voile sera bien plus stable and co
Mais bon apres c est sur ya toujours le budget qui peut coincer si tu dois prendre un 4.60
Etant donné que toi ta maison c est chez gliss attitude (
) si jamais tu as un peu des sous pour le mat ya ca tres sympa http://www.lavoilelibre.com/article_19378_GUN-SLEECT-C100-2007.html
(Et sinon t'apelles hotmer, ils sont revendeurs Gun, et yaura surement du mat d'occaz
)
Dans tous les cas prends direct la voile a 2 cambers, sur un fourreau etroit tu seras pas emmerdé au WS, par contre la voile sera bien plus stable and co
Mais bon apres c est sur ya toujours le budget qui peut coincer si tu dois prendre un 4.60

Etant donné que toi ta maison c est chez gliss attitude (

(Et sinon t'apelles hotmer, ils sont revendeurs Gun, et yaura surement du mat d'occaz

-
- Jiber
et c'est quoi l'inconvénient que ce soit trop souple? sa perd toute la puissance?...
ben je verrais suivant mon budget post bac et post majorité
c'est vrai que le gun 2007 à 160 euros c'est cool sa
ben je verrais suivant mon budget post bac et post majorité

c'est vrai que le gun 2007 à 160 euros c'est cool sa

- Homerdusud
- Star
Mat souple = moins de puissance dans les minis, voile plus souple, et peut etre meilleure tenue dans les maxis
et celui a 160 il est a fos , ca fait une trotte pour 20 euros d'economie
et celui a 160 il est a fos , ca fait une trotte pour 20 euros d'economie