Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SMS VS OLD FRENCH

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
sailpower
Jiber
Jiber

Re :SMS VS OLD FRENCH

Message par sailpower »

rob1> tout a fait d'accord avec toi delirer et deconné pas de soucis tant que ca reste bon enfant que ce ne devient pas l'essentiel du contenu

M mdr regarde j'ecris encore en francais moi smile.gif
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

[quote=M]Moi ce ke j'en disé ct le pourkoi du komen... franchement avan le chat, j'écrivé normalemen... alors franchement si vous devé en vouloir a kelkun c a Sail, c lui ki m'a fé découvrir le chat biggrin.gif é c vré k'O débu moé ossi j'avé du mal avé d post a la Flav... mé depui g persévéré é g j'écri couramen kom un goret biggrin.gif biggrin.gif

M[/quote]

Dépriment :cry:

Tu t'es trompé, t'es pas sur le chat
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

[quote=rob1][quote=sailpower] pour que l'on retrouve un forum sain, interessant et qui parle essentiellement de ce qui nous concerne ici a savoir la planche et ce qui gravite autour.
[/quote]
salut sail, le forum dont tu parles il a juste changé de nom, il s'appelle "windsurf"

tu devrais aller faire des tours sur les forums informatiques (hardware.fr par ex je crois) ou tu as meme un forum sur l'escalade.

moi je trouve bien qu'il y ait un défouloir, même si évidement on n'est pas obligés d'être ridicule à chaque fois (cf laber)
pour les serieux, il y a "windsurf" ou frsvp en newsgroup.
vââââlâ :wink:[/quote]

Bien dit biggrin.gif
magic
Timide
Timide

Message par magic »

en ce moment ils sont nombreux à vouloir réunir la haute-normandie et la basse-normandie.

en fait on devrait plutôt associer la basse-normandie et la bretagne, on sent bien qu'on a des points communs

biggrin.gif smile.gif biggrin.gif smile.gif biggrin.gif smile.gif biggrin.gif smile.gif
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

[quote=lolo5050][quote=magic]
mais je ne désespère toujours pas pour Nat de lui faire découvrir la totale de jaqui tchane avec un bon verre de pommeau[/quote]

Tu es de Basse Normandie Magic ?

De plus en plus de bas-normand sur ce forum (il y a toto aussi, jibette) biggrin.gif

laurent de Basse Normandie

PS: C'est très bon le pommeau, Nat a tord de refuser :wink:[/quote]

Tu navigues dans quel coin en Basse Normandie Magic ?
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

[quote=magic]en ce moment ils sont nombreux à vouloir réunir la haute-normandie et la basse-normandie.

en fait on devrait plutôt associer la basse-normandie et la bretagne, on sent bien qu'on a des points communs

biggrin.gif smile.gif biggrin.gif smile.gif biggrin.gif smile.gif biggrin.gif smile.gif[/quote]

Bon, ok pour le pommeau, je connais pas. On a bien sûr pleins de boissons à partager. En ce qui concerne l'association de nos 2 pays ... Faut voir. J'en parle dès ce soir au Président de la Bretagne :wink:
magic
Timide
Timide

Message par magic »

[quote=lolo5050][quote=lolo5050][quote=magic]
mais je ne désespère toujours pas pour Nat de lui faire découvrir la totale de jaqui tchane avec un bon verre de pommeau[/quote]

Tu es de Basse Normandie Magic ?

De plus en plus de bas-normand sur ce forum (il y a toto aussi, jibette) biggrin.gif

laurent de Basse Normandie

PS: C'est très bon le pommeau, Nat a tord de refuser :wink:[/quote]

Tu navigues dans quel coin en Basse Normandie Magic ?[/quote]

à mon âge je ne navigues plus, je suis consultant, ça paye plus et la retraite est meilleure
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Tu bosses dans un shop magic ?
magic
Timide
Timide

Message par magic »

[quote=popol]Tu bosses dans un shop magic ?[/quote]

non dans un algeco

et je nav' à oustreham quand les températures dépassent 28°
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

[quote=DownUnder]Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae.
Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

CFQD

A+[/quote]

C'est tout a fait vrai son truc en plus.....Bizarre, ettonant, fascinant...

Moralite de l'histoire:

Les grads de cambridge ont rien a foutre pour penser a des trucs pareil.

Sinon pour ajouter mes deux sous, c'est sur que le SMS est derangeant pour moi, j'essaye d'ecrire en Francais mais bon de temps en temps je doit vous faire de superbes fautes...

LE BUT N'EST PAS DE S'EXPRIMER MAIS DE SE FAIRE COMPRENDRE !!!
heflav
Newbie
Newbie

Message par heflav »

[quote=M]Moi ce ke j'en disé ct le pourkoi du komen... franchement avan le chat, j'écrivé normalemen... alors franchement si vous devé en vouloir a kelkun c a Sail, c lui ki m'a fé découvrir le chat biggrin.gif é c vré k'O débu moé ossi j'avé du mal avé d post a la Flav... mé depui g persévéré é g j'écri couramen kom un goret biggrin.gif biggrin.gif

M[/quote]
:cry: :cry: :cry: par ma faute 1 pauv'entasseur de matos a été contaminé :cry:

le pk du komen? ba dizon ke y avé lé abreviation clasike puis chak1 en a trouvé d autre, le ternet, les sms on fé k amélioré la situation oups pardoné mwa dégradé!!! alor pk dc: ba pr lé sms pr gagné d caractere. c pr sa ke en langage texto on mélange miniscule é majuscule 2manD = demander

alor utilizé lé bon mo ici je croi po ky é 1 persone ki parle texto ms pluto kome mwa (meme si j'utilise le oi tu texto "wa" (twa, mwa etc)) 1 langage bassé sur la simplification (pa 2 verbe konjugé,utilisation de la fonétike,abréviation)

pr mon ca c le dialogue via le chat ki m'on fé dcouvrire d'otre abréviation, é apré kom 1 grd j fé mon propre truc.c rapide meme sur papier é crayon,simple)

j c plu ki a di ke ct pr caché d lakune en orthojcpukwa, pr ma par c vrai aussi
heflav
Newbie
Newbie

Message par heflav »

[quote=DownUnder]Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae.
Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

[/quote]

bon j me lance

selon 1 étu2 2 l'université 2 cambridge lord d letre ds 1 mo na po d imp, la seul choze imp é ke la 1 er é la derniere soi a la bone place. le reste pe etre ds 1 désor2 total é vs pouvé tjrs lir ss pb. C parceke le cervo um1 ne li po chake letre l meme, ms le mo come 1 tt!

voila

traduction heflav traduction compagny
laugh.gif
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

CFQD

A+[/quote]

C tt a fait vrai que l'on comprend mais il faut si reprend're a deux fois et reste concentré pour ne pas perdre le fil...tout est une question d'habitude, laisson chacun choisir sa facon d'ecrire, car je suis sur que l'obg comprend tres bien les messages comme

[quote=M]Moi ce ke j'en disé ct le pourkoi du komen... franchement avan le chat, j'écrivé normalemen... alors franchement si vous devé en vouloir a kelkun c a Sail, c lui ki m'a fé découvrir le chat é c vré k'O débu moé ossi j'avé du mal avé d post a la Flav... mé depui g persévéré é g j'écri couramen kom un goret

M[/quote]

D'ailleur on peut faire la meme chose avec les abreviations OBG ca veut dire quoi? Pourquoi choisir l'abrege. Autre exemple pourquoi utilisé funboard a la place de planche a voile? C tendance c'est tout, ou alors c parce que ca a son utilité?

Oh puis les fautes d'othographe j'en fais assez pour precher une totale tolérance...
(C vrai je suis trop nul et je suis faineant alors...)
####
Timide
Timide

Message par #### »

t'a plus qu'a essayer le texto en verlan :?

serieux si tu t'appele pas Champolion c'est illisible ton truc!

alors si j'ai bien compris les personnes qui postent en texto gagne du temps au detriment des lecteurs qui eux en perdent .
a wé c'est genial ce système
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

pas forcement si j'ecris "c" tu comprend que je veux dire "c'est" personne ne perd de temps pas meme le lecteur puisqu'il le comprend.
Alors dans une certainne mesure, a l'extreme oui le lecteur perd du temps et cela nui a la lisibilité du débat. Mais ce n'est pas en enlevant une lettre (a la fin) par exemple d'un mot que tout devien illisible...pas la peine non plus de tout ecrire en entier si tout le monde comprens "a +" je vois pas ou est le probleme...il ne faut pas en abuser c'est tout

P.S dailleur tu vien quand meme d'user du style texto
[quote=####]wé[/quote]
Répondre