[quote=La hyène]Ca fait plaisir de parler avec des spécialistes de la science politique comme toi, windsurfoeur, on s'enrichit intellectuellement de façon insensible !
Bon je te signale quand même que pour les conversations d'alcoolique comme celle-ci c'est au bar que ça se passe, et pas sur la plage.[/quote]
Je m'amuse beaucoup de cet engouement pour Kerry de la part des médias et par conséquent de l'opinion publique française.
Cà serait mieux si Kerry annonçait clairement la couleur
On en a une petite idée ici.
http://www.cfr.org/background/c2004_presiraqplans.php
"the essence of the Kerry message"
est donc : "Français, maintenant que je suis élu et que le vilain Bush n'est plus là, envoyez des troupes et allez mourir pour l'Irak!"
Cà vous branche? Moi pas...Qu'il soit windsurfer ne change rien à l'affaire.( je rappelle que Le Pen l'était aussi
![laugh.gif](http://www.directwind.com/ipb/style_emoticons/default/laugh.gif)
)
Bush au moins comptait majoritairement sur ses propres troupes pour accomplir sa politique.
Kerry a la même politique, mais demande aux troupes des autres pays de l'accomplir. C'est çà le multilatéralisme selon John Kerry... :?
Par ailleurs, ce n'est pas à nous de voter, ni de décréter si les Américains votent "bien" ou "mal"...
Qu'ils votent "démocrate" ou "républicain" influencera principalement les affaires internes socio-économiques et les "questions de société".
Et là , les Américains ne "fonctionnent "pas du tout comme nous....Mais L'alternance a toujours été la règle, tous les 4 ou 8 ans, peu importe finalement.
Surtout que nous n'avons pas de leçons à donner en la matière ( cf 2002)quand nos propres élections présidentielles ont provoqué la risée du monde entier.